Voilà j'ai testé la recette ci-dessous ce week - end. J'ai essayer de voir quel était le meilleur post, j'ai choisi celui-ci. j'ai deux photos mais chais pas trop m'y prendre pour bien les positionner dans le texte.

Une recette testée et approuvée en condition. Monts d'Ambazac, température -7°, gamelle d'alu sur petit feu de bois. La farine a été préparée à la maison avec des glands de mes deux chênes.
« Chapattis de Glands et ses chips de Jeunes Feuilles d’Ortie ».La farine de glands.La récolte des glands se fait de novembre à février. Février est souvent la dernière limite car les glands sont récoltés et mangés par toute sorte de mammifères et oiseaux.
Avant d’être utilisé le gland doit être cuit pour extraire les tanins qui le rendent impropres à la consommation.
La coque est enlevée et les graines sont cuites 10mn dans une première eau. On goûte pour vérifier la saveur, et au besoin on renouvelle l’opération plusieurs fois (1 à 3, le plus souvent) jusqu’à disparition des tanins.
Pour faire de la farine on laisse sécher les glands cuits à l’air (2 à 3 jours dans une pièce chauffée) ou au four à feu doux.
On réduit les graines en farine au moulin à main ou électrique. On conserve dans un endroit sec.
Les chips de feuilles d’orties.Récolter des jeunes feuilles d’ortie, laver et sécher. Verser dans un couvercle de popotte alu une cuiller à soupe d’huile d’olive. Poser sur le feu, lorsque l’huile est chaude verser les feuilles et cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles deviennent craquantes. Saler et réserver.
Les chapattis.Ingrédients : 100g de farine de glands (ou purée de gland en extérieur), 50g de farine de blé, deux cuillers à soupe d’huile d’olive, ½ bouillon de poule bio.
Dans un bol mélanger les glands et moitié de farine de blé. Ajouter le kub en poudre. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter de l’eau jusqu’à l’obtention une pâte collante. Ajouter de la farine, la pâte ne doit plus coller aux parois.
Cuisson.Reprendre le couvercle sans les chips, mettre sur le feu. Verser deux cuillers d’huile d’olive. Prendre une cuiller de pâte et verser dans l’huile chaude, aplatir à 1,5cm d’épaisseur environ. Renouveler l’opération pour faire 6 chapattis (nombre selon taille du couvercle, ici 18 cm). Faire dorer de chaque côté.
Ajouter les chips dans le couvercle pour les réchauffer. Servir aussitôt
avec un Chirouble.
Déguster, car il s’agit bien de dégustation
. Le résultat est étonnant de saveur.L’huile d’olive aromatisée au citron va bien aussi.