Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane, ma maison  (Lu 54414 fois)

22 novembre 2015 à 16:33:12
Réponse #125

Troll


Bonjour,

Je remonte ce fil qui date un peu à la suite d'un documentaire vu ce jour.

Il s'agit d'un couple (un français et une américaine) qui ont décidé de tout plaquer pour vivre dans une "mini maison". Ils vivent désormais en faisant la promotion de ce genre d'habitations.

Dans le documentaire, la leur était systématiquement tractée par leur pick-up. On est donc dans un hybride entre le mobile home (car plus petit) et la caravane (de dimension égale ou supérieure). Cependant, ici, l'idée est de construire soi-même ce type d'habitation déplaçable.

Je vous laisse le blog du couple en question.

Il est assez interactif, avec beaucoup de vidéos explicatives / photographies, s'agissant de la construction notamment.

Des personnes ici présentes connaissent-elles ? Qu'en pensez-vous en général ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

22 novembre 2015 à 16:58:18
Réponse #126

Thrawn


Ils font visiblement partie du mouvement "tiny house" qui renait de ses cendres dernièrement. (certains disent à cause de la crise des subprimes aux US).
ce mouvement était né durant la crise de 29 si mes souvenirs sont bons.

voilà le blog d'une française, avec toute la description de la fabrication:

http://www.tinyhouse-baluchon.fr/

22 novembre 2015 à 17:38:44
Réponse #127

Troll


Bonjour,

Ton lien est excellent. En effet on peut suivre la construction pas à pas depuis le bas de cette page en remontant vers le haut ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //