Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie au temps des trappeurs...  (Lu 66828 fois)

28 janvier 2010 à 19:17:35
Réponse #125

DEUN

Alors dans l'ordre et avant mon lexomil du soir... ::)

Toujours pour stimuler votre inventivité :  ;D
Une fois de plus : merci m'sieur Did et je vois avec plaisir que vous revenez à des solutions plus réalistes.  :closedeyes: (et puis voilà un lien où ils n'hésitent pas à piller les surplus internationaux)

Donc au final, on est combien ?
Le décompte, régulièrement actualisé, se trouve toujours en page 3.  ::)
D'autre part, frère Guillaume, il me faudrait le diamètre extérieur de votre tuyau de fourneau.

Et après y as soirée bingo,desolé...
On avait pas dit soirée crapette ?!  (j'aime pas l'bingo  :glare:)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

28 janvier 2010 à 22:22:56
Réponse #126

DEUN

:o Je ne vais quand même donner ça en publique, non mais haut ! ;D
Que veux-tu, avec mes suédoises la sortie est de petit diamètre.   :closedeyes: (sujet aussi fumeux que mal engagé...  :glare:)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

29 janvier 2010 à 00:16:39
Réponse #127

Karto

A poêle les suédoises !

29 janvier 2010 à 08:42:26
Réponse #128

DEUN

M'enfin, ce ne sont pas des allumeuses !!!  :glare:

30 janvier 2010 à 10:54:48
Réponse #129

guillaume

Durexman vous informe que le diamètre de son tuyau est de 10,5 cm environ... :lol:

Trêve de plaisanterie, c'est une plaque de métal qu'on roule pour former la cheminer, je peux donc -moyennant un peu de fil de fer- ajuster un peu la taille (pas trop quand même, il faut bien que la cheminer s'emboite sur le poêle).

a+

PS : Husk, sympa les photos, c'est bien l'endroit où Manu m'avait emmené une fois ? Vous y êtes allé finalement ?

30 janvier 2010 à 10:57:07
Réponse #130

guillaume

Une petite piqure de rappel :

1- annoncés comme sûrs (sauf cata de dernière minute, bien évidemment) :
    LAMBDA
    GUILLAUME et son SCHTROUMPF-BAND (+ 3 ou 4)  ::)
    SURVIVALFRED   :'( :'(
    PAN48
    CORBAK
    DIESEL
    SIGNIFER
    HUSKBARTHAI  (+ COPAINdesBOIS)
    MA POMME  :closedeyes:

2- en grandes négociations avec leur 50 % :
    TSJOK  n'a pas réussi à négocier la bonne semaine    8)
    PICS

3- en plein dilemme vestimentaire ( ::) bis) :
    LAVUILLE dilemme résolu.

4- autres soucis divers z'et variés  ;D:
    TONY
    ATHLON, 1 chance sur 4 de pouvoir être présent est passé à 1 sur 10 ...
    CRISS KENTON 1 chance sur 20

EDIT : dernière MàJ le 28/01/2010 à 19h02 le fond de l'air serait comme légèrement frais, que cela ne m'étonnerait point... :glare:

a+

PS : si je ne m'abuse, tu es de retour Karto ? Ca te tente pas de venir jouer à la patate fumée ? ;D

30 janvier 2010 à 15:04:21
Réponse #131

huskbarthai

J'ai retrouvé une tof de l'une de mes premières tenues trappeurs...

C'était en 1964...

Mais je doute un peu de pouvoir encore l'utiliser pour cette sortie...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

30 janvier 2010 à 20:27:05
Réponse #132

DEUN

Cool !!! On voit que tu t'impliques depuis longtemps, c'est très bien.  :closedeyes:   Et déjà cette folle passion pour les objets persuasifs... ::)

J'en profite au passage pour signaler à frère Guillaume que 10,5 c'est point bon, maxi 7,5 !!!  Mais vu la fonte des effectifs, je me demande si une seule guitoune+extension avec trois toiles NVA ne suffirait pas.  :closedeyes:

31 janvier 2010 à 15:56:04
Réponse #133

guillaume

J'en profite au passage pour signaler à frère Guillaume que 10,5 c'est point bon, maxi 7,5 !!!  Mais vu la fonte des effectifs, je me demande si une seule guitoune+extension avec trois toiles NVA ne suffirait pas.  :closedeyes:

T'en fais pas, j'ammène ma tente : j'ai construis une pulka pour la transporter alors je l'ammène ;D.

a+

31 janvier 2010 à 20:02:42
Réponse #134

DEUN

Merci frère Guillaume,  :closedeyes:

Malheureusement là n'est pas le souci, en surface utile une de mes petites suédoises est peu ou prou équivalente à ta tente, ce que je cherche avant tout c'est réduire au maximum la charge en matos de base, histoire d'augmenter le nombre d'accessoires utiles ( ::)) et pour le cas où traîneaux et autres pulkas ne pourraient être opérationnels (là on a une super neige, dans quinze jours il en sera peut-être autrement).

Mais pas d'inquiétude, on a des solutions alternatives.  8) (tu n'as rien contre les igloos minimalistes...)

31 janvier 2010 à 20:33:08
Réponse #135

Kilbith

Malheureusement là n'est pas le souci, en surface utile une de mes petites suédoises est peu ou prou équivalente à ta tAnte

:o  :o  :o
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 janvier 2010 à 21:11:00
Réponse #136

DEUN

WHooar !!! M'sieur Did !
Vous n'allez pas vous y mettre aussi ?!  :glare: (déjà qu'avec la patate et l'gamin...)
« Modifié: 31 janvier 2010 à 21:16:56 par DEUN »

31 janvier 2010 à 21:17:41
Réponse #137

lilou6201

Sympa la photo on dirait Davy Croquette Junior !!  :doubleup:

02 février 2010 à 17:05:13
Réponse #138

Diesel

-1  :'(

Trop de problèmes professionnels en ce moment.  :down:
Désolé Guillaume, pas de possibilité de me libérer avant le 20 février (et encore).

Faites des photos bande de veinard.
Dès que j'ai plus de temps , je relance le plan "Cantal 2 le retour" pour le mois de mai. ;D

03 février 2010 à 23:54:36
Réponse #139

DEUN

Ah, la la, M'sieur Diesel ! Et moi qui avait fait préparer une authentique culotte d'velours, rien qu'pour vot'e venue...   :(

06 février 2010 à 19:00:18
Réponse #140

DEUN

Bon, je m'adresse à ceux qui restent aux quelques survivants...  ::)

Nous voici dans la dernière ligne droite de nos préparatifs, je vous demande simplement de me communiquer vos dates et heures d'arrivée estimées au point de jonction : Corcieux 88430, place de la mairie.

Pour les menus détails résiduels, nous verrons cela par MP, mais n'hésitez pas à mettre sur le forum ce qui peut intéresser tout le monde.  :closedeyes:

@très bientôt,
DEUN.

06 février 2010 à 19:21:05
Réponse #141

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 février 2010 à 19:45:06
Réponse #142

DEUN

Allons,allons, Msieur Athlon,

Ce n'est que partie remise et puis vu la météo annoncée...  :honte:   ( 8) ::) 8))

Maintenant et comme pour tous ceux qui n'ont (malheureusement) réussi à se libérer, nous vous enverrons un peu du OFF, promis.  :closedeyes:

@micalement,
DEUN.
« Modifié: 06 février 2010 à 20:34:35 par DEUN »

06 février 2010 à 20:31:47
Réponse #143

lambda

fais chier...

j ai beau essayer de bricoler en vitesse un truc sur la table de ma cuisine...la teleportation, ca sera pas encore au point pour la sortie...
put**n de concept qui veut pas marcher...  >:( :glare: ::)  :lol:

Amusez vous bien bien bien, les amis!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

06 février 2010 à 20:39:59
Réponse #144

DEUN

Pour la téléportation, faut rajouter une bonne goulaille de cancoillotte à l'ail dans l'concept, c'est ce qui donne le moelleux...
:closedeyes:  (si, si 8))
« Modifié: 06 février 2010 à 21:59:04 par DEUN »

07 février 2010 à 20:21:06
Réponse #145

DEUN

Histoire de nous mettre dans l'ambiance, voici donc quelques images bien "fumeuses" (comme les aime frère Guillaume :closedeyes:) trouvées dans ces bon vieux TM helvètes...

A suivre...

08 février 2010 à 19:38:43
Réponse #146

DEUN

Et nous continuons avec d'autres possibilités du carré de toile suisse, mais cela reste transposable au NVA (excepté pour le cordon central)

La suite dans quelques instants...

08 février 2010 à 19:58:45
Réponse #147

DEUN

Et voici la fin, avec une dédicace spéciale à Mister Did pour le système de couchage collectif.  :closedeyes: ( ;D)

Bonne nuit, les petits. Pom, pom-popopom-popopom pom pom...   ::)

08 février 2010 à 20:12:00
Réponse #148

Woodrunner

Punaise c'est pas juste t'as des réglements que j'ai pas,... :glare:  ;D

Pour le sac de couchage à huit je me rappel d'un soir où surpris par l'orage lors d'une marche avec les scouts on a monté un sac de couchage collectif. Je me rappel surtout que le plus jeune de l'équipe n'avait pas compris que une fois dans le sac on pourrait plus bouger,... il a passé la nuit avec son ciré (veste+pantalon) sans oser rien dire!  :lol: :lol: Cela ne fut pas la nuit la plus agréable que j'ai passé, mais personne ne s'est plein du froid!

Le sac de couchage à trois je l'enseigne toujours à la troupe. Même si la toile de tente Suisse n'est pas assez grande à mon goût... Le modèle NVA est beaucoup plus adapté! Mais bon on fait avec ce qu'on a!

Merci pour ce partage!

Juste en passant je viens de trouver un triangle réversible (deux camo) de l'armée autrichienne, je me réjouis de tester ça! :up:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 février 2010 à 20:14:36
Réponse #149

Pics (Vincent.D)

Bien ça!! Merki
C'est les mêmes dimensions NVA et Suisse??
Sur les croquis de sac de couchage 2 et 5 places, on dirait qu'il y a une pointe triangulaire :huh:??
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //