Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mes modestes "productions"  (Lu 5444 fois)

01 mai 2007 à 23:13:04
Réponse #25

Sayamon

On peu rajouter un tranchant droit plus facile a aiguiser.
Un trou pour un cordon.
Equilibré au centre ou plutot vers la lame.
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

01 mai 2007 à 23:19:19
Réponse #26

SurvivalFred

Je veux bien faire un couteau pour que vous puissiez le tester, mais donnez moi un cahier des charges, ça sera plus facile ( je compte m'inspirer prochainement du couteau type Tracker du film "Traqué", mais il sera fait à ma sauce et probablement à partir d'une lime de 1 cm d'épaisseur).
Si vous voulez, je fait, j'envoie, vous faites circuler et vous me renvoyez avec vos critiques.
Bon c'est une idée.

Je suis partant pour la tournante des testeurs, c'est une grande idée !!

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 mai 2007 à 20:34:26
Réponse #27

dub72

J'ai vu le cahier des charges et quelques questions me viennent à l'esprit:

_"Plusieurs trempes (au moins trois) pour affiner le grain de l'acier" pour faire trois trempes il faut a chaque fois chauffer rouge cerise pour retremper ?

_"Au moins deux revenus" c'est quoi un revenu ?

_ "Plutôt trempes différentielles" de même que pour le revenu.

Merci d'avance.
Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

02 mai 2007 à 21:02:33
Réponse #28

Pierrot

Plusieurs trempes (au moins trois) pour affiner le grain de l'acier
Ce ne sont pas plutot des normalisations ?

_"Au moins deux revenus" c'est quoi un revenu ?

Après la trempe la lame est très dure mais aussi très fragile, le revenu consiste à la chauffer pour la "ramollir" un peu , sans la détremper bien sûr.

02 mai 2007 à 21:13:42
Réponse #29

Sayamon

vai essayer d'aider dans la mesure de mes très nouvelle connaissance !

Citation de: Pierrot
Ce ne sont pas plutot des normalisations ?

Il me semble que ce sont bien les trempe qui permettent de laisser les atome de carbone bien répartie dans la lame sans leur laisser le temp de faire des amas (ce que l'on fait lors de la normalisation ). C'est ce qui donne sa solidité a la lame et la finesse du grain au niveau de tranchant.

Si je dit une connerie hésitez pas a me corriger hein ^^

Citation de: Dub72
"Plutôt trempes différentielles" de même que pour le revenu.

Aussi appelée trempe séléctive. Consiste a ne tremper qu'une partie de la lame. En effet lors de la trempe la lame est rendue plus dure (gard mieu les forme comme le tranchant) mais est de ce fait beaucoup plus cassant. Donc la trempe séléctive permet de garder un fil dur qui garde l'affutage et un dos de lame mou qui résiste au contrainte latérale pour pas que la lame pete en plein ^^

Voilà ^^ je croi que c'est ça. (Du moin c'est ce que moi j'en ai compris ;D )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //