même si je préfère ceux qui font de belle gerbes d'étincelles a ceux qui font des flammèches les résultats est la.
Salut,

Ayant cédé honteusement à une basse pulsion d'achat compulsif

, j'ai également acheté récemment le RAT fire kit et je dois dire qu'il m'a décu en terme d'efficacité. Non pas qu'il est mauvais mais je supposais qu'un modèle flammèche serait beaucoup plus efficace que le classique Light My Fire Army que j'utilise habituellement.
Je ne l'ai pas testé suffisamment mais je trouve d'ores et déjà qu'il fait moins d'étincelles et qu'elles ont tendance à s'éparpiller dans tout les sens, ce qui nuit à l'efficacité de ce firesteel. Comme j'ai l'habitude des firesteels qui crachent de grosses gerbes d'étincelles sur l'allume-feu, je n'ai peut-être pas le coup de main pour l'utiliser correctement. Ou alors il faut d'abord gratter des copeaux avant de les enflammer mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de ce type de modèle, autant prendre un vrai briquet au magnésium, comme mes DOAN.
Mais pour l'instant, je préfère encore les modèles classiques que je maitrise mieux, en attendant d'autres tests avec le RAT qui changeront peut-être mon opinion à ce jour très réservée sur ce modèle.
PS : ce qui m'a déçu également à la réception du RAT, c'est la taille du contenant que j'imaginais un peu plus grand au vu des photos et des dimensions de l'objet. Comme le signale jbc, on peut y mettre un allume-feu type coton vaseliné ou autre, mais à part cela, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait mettre d'autre. Pour info, les dimensions approximatives utiles sont de 2,5 cm de haut pour 2 cm de diamètre. Il y a une vis de fixation du firesteel proprement dit au fond du contenant et la boussole "mange" aussi quelques mm sous le bouchon.