Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avant bras chaud et sensible à la pression. Des avis ?  (Lu 14831 fois)

05 octobre 2009 à 22:38:24
Lu 14831 fois

sebastienb


Depuis ce matin, j'ai le tiers de l'avant bras au dessus du poignet qui est légèrement gonflée, modérement rouge, et assez chaude. Quand j'appuie sur cette zone, c'est sensible (le terme douloureux serait exagéré), un peu comme le serait un hématome. Ca me démange aussi beaucoup. Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce que cela peut être. Dimanche après midi j'ai tiré des charges un peu lourdes au jardin. Je me suis pas fait "mal". Le soir je sentais un peu comme une courbature locale, mais je mettais cela sur le compte de mon rhume. Ca n'était pas encore gonflé et ça ne grattait pas. Ce pourrait être quelques chose de musculaire/tendineux lié à un faux mouvement ? Ou alors serait-ce une piqure ? (je ne me souviens pas m'être fait piquer, je n'ai à ma connaissance pas de sensibilité particulière, j'ai bien un endroit de la zone un peu plus ferme comme un bouton mais ne voit même pa sle point de piqure).

J'irai probablement à la pharmacie demain, mais ça me laisse perplexe et ça me démange énormément  >:( Des avis de la part des experts en bobologie que vous êtes ?

05 octobre 2009 à 22:42:17
Réponse #1

Berhthramm


ça peut-être une piqure ou une infection (t'a travaillé sur des rosiers ou des épineux ?), des fois on sens rien mais on se pique quand même...

ça peut-être une tendinite style De Quervain... ( http://www.clinique-yvette.com/pages/fiche-info.php?id=1&dep=2 ) : ça fait mal à la pression, au mouvement et à l'étirement...

bon de toute façon les consult par internet c'est pas top : va faire un tour chez un toubib, c'est son métier... ;)

Ca a de grandes chances de n'être RIEN, ça peut aussi être sérieux.

:)

05 octobre 2009 à 22:43:02
Réponse #2

Berhthramm


ça peut aussi être un morsure d'araignée... c'est l'automne elles rentrent à la maison...

;)

05 octobre 2009 à 22:53:09
Réponse #3

sebastienb


Oui oui rassures-toi je n'attends pas un diagnostic via internet ;) Je n'ai rien fréquenté d'épineux pour autant que je sache, juste creusé dans un sol infesté de briques et fils de fer (mais sans m'écorcher). Planté un charmille aussi. J'avais pensé aux araignées, il y en a pas mal dans le jardin, mais comme je n'arrive pas à déceler l'endroit de la morsure éventuelle... bon je vais attendre demain.

Un truc de grand mère pour oublier les démangeaisons peut être ? Le paracetamol peut faire quelque chose ? Vinaigre ? Baume du tigre ?

05 octobre 2009 à 22:55:41
Réponse #4

Berhthramm


Paracetamol fera rien sur la démangeaison...
   

 :-\

06 octobre 2009 à 06:24:11
Réponse #5

DavidManise


Les mecs, faut arrêter de confondre ce forum avec allo-docteur svp :(

On a la chance de vivre dans des pays qui, pour la plupart, sont dotés de systèmes de santé performants, avec des médecins compétents un peu partout.  Ici, c'est pas le mieux pour avoir un diagnostique...  NOUS NE SOMMES PAS MEDECINS, et même s'il y a des médecins parmi les membres, ils ont deux bonnes raisons de ne pas faire de consultations en ligne :

1) ça craint : ils ne voient pas, ne peuvent pas toucher, poser de questions, tester...  c'est PAS une consultation du coup...
2) ils bossent déjà toute la journée, alors bon...  ;)

Bref, ça fait plein de fois que j'ai envie d'écrire ce message, là...  je le fais ce matin et ça tombe sur toi sebastien, mais bon c'est certainement un des moins pires messages du genre que j'ai vu, alors le prends pas trop pour toi oki ? ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 octobre 2009 à 07:43:11
Réponse #6

cubitus


La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

06 octobre 2009 à 07:43:42
Réponse #7

Anke


C'est vrai, mais néanmoins Sébastien évoquait bien l'aspect "bobologie" de son pb avec l'inttention d'aller voir son pharmaco dès l'ouverture ( le lundi c'est fermé). En fait j'ai plutot pris son fil comme une demandde de confirmation de ce qu'il pensait déjà. La seule erreur amha qu'il fit, fut de demander un traitement en évoquant des produits pour traiter le "mal".
En tout état de cause je comparerasi ce genre de fil à ce qui se passait il y a un peu plus de 50 ans, quand le petit dernier "faisait" un petit pb( genre gamelle en vélo avec les genoux couronnés et des bleus un peu partout) et que la jeune maman demandait conseil à la voisine de palier qui avait eu 7 ou 8 mouflets et était femme d'expérience en la matière. Combien de cataplasmes chaud au Vicks ont été administrés e la sorte.
Si on isole la narration du pb de Sébastien de son contexte ( ville avec pahrmacien et docteur) et qu'on le place dans un contexte "outdoor" voire survie, ce n'est pas forcément ininteressant, surtout si il nous fait un retour ( effectivement je penserais à une piqure d'insecte, mais attention : on peut fort bien développer un érysipele: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rysip%C3%A8le à la suite d'un truc comme ça, donc prudence, surtout que là on le confort médical qui va bien).
Un truc marrant pendant le bivouac, y'a deux ou trois mecs qui se sont coupés un brin, un autre qui avait mal à la tête : "Anke, je me suis coupé, tu me fais le pst ? T'aurais pas un aspirine ?" Bon là on était en "amusette" et c'était la bonne occase pour montrer deux ou trois conneries, mais s'ils avaient été seuls ? Se faire un pst de la main gauche, c'est pas forcément facile, y'a des feintes.
C'est un peu inévitable ce genre de comportement. Lanzmann avait pété un plomb avec un guide israelien pendant son périple au Sinaï. Le mec lui empruntait son schlass tout les 5 mn : " tu fais chier à la fin, tu peux pas avoir ton couteau à toi bordel ? Pourquoi faire puisque toi tu en a un ?"  :lol:

06 octobre 2009 à 10:02:09
Réponse #8

sebastienb


Je comprends tout à fait ta réaction David, et en fait je suis d'accord avec toi.

Si j'ai posté, c'est pour avoir quelques opinions "instantanées" de personnes fréquentant à la fois la nature et ayant souvent une activité physique (donc ayant pu développer le même bobo), en sachant qu'à priori ce n'était pas grave (d'où le terme effectivement de "bobologie"). Ce matin ça me grattait toujours et c'était toujours gonflé et rouge, sans aggravation. Par contre la sensation d'hématome au toucher s'était légèrement amoindrie.

J'ai été voir le pharmacien ce matin (pas le medecin direct vu les symptomes à priori bénins) qui a regardé et penche pour une piqure d'araignée avec légère "allergie" (je ne sais pas s'il s'agit d'allergie vraie ou d'une simple reaction). Il m'a donné une pommade anti histaminique "Apaisysl" en me conseillant de consulter si ça ne se calmait pas d'ici 2 jours.

Voila :)


06 octobre 2009 à 10:35:03
Réponse #9

Wapiti


Bonjour.

Je suis d'accord avec David, la consultation c'est 23 €, et avec Anke.

Toutefois, rien ne vaut un diagnostic effectué de visu par un médecin : ce qui semble une céphalée soignable par un antalgique courant peut être aussi les symptômes d'une méningite.

Nous sommes très souvent avertis par les médias qu'un traitement qui nous convient en propre peut être désastreux envers une autre personne. Nous sommes suffisamment mis en garde contre les dangers de l'automédication. Quand on a une rage de dents mieux vaut consulter un dentiste, ça évite d'autres problèmes plus tard.

Mettre du mercurochrome sur un genoux couronné, n'a pas de conséquences graves. Des symptômes inhabituels ne sont expliqués, et pas toujours, que par un homme de l'art.

Les orthopédistes disent souvent qu'une fracture c'est comme les trains : si un train peut en cacher un autre, c'est pareil pour elle. Ça s'applique à tout.

Sur ce forum, à par les médecins en titre, nous devons seulement partager nos expériences en nous gardant bien de tout diagnostic et de prescrire une thérapie.

Légalement, il peut parfois nous être reproché l'exercice illégal de la médecine. Donc prudence avec ce que nous conseillons.

Je pense, qu'un rappel à l'ordre (des médecins ;D) est nécessaire et de définir ce que nous pouvons dire. Aux modérateurs de le faire respecter. C'est peu évident de savoir où s'arrête le secourisme domestique et où commence vraiment la médecine. Tous avons, plus ou moins, des connaissances avérées, basées sur l'expérience, très peu ont le titre et le droit d'exercer. Ne l'oublions pas !
 
Ce n'est que mon avis.

À +

06 octobre 2009 à 12:39:35
Réponse #10

Anke


Bon Seb, t'as eu les conseils ici ( avec toutes les restrictions qui vont avec) et chez le pharmaco avec la pommade qui va bien. Tu restes méfiant et au moindre doute... tu consultes...  De toutes façons, personne ne pourra le faire à ta place.  ;)
Eh oui, le "principe de précaution" ça marche aussi ici.
Ce n'est pas une critique, mais on est tous des grands garçons, alors les conseils, les avis, c'est super bien, mais si on est inquiet ben on se prend par la main... ;)

19 octobre 2009 à 15:15:59
Réponse #11

fredFLT


Salut à tous,

Juste un rappel, les pharmaciens sont compétents dans leur domaine... de compétence.
Ils n'ont pas fait d'études de médecine seul un médecin peut poser un diagnostic et/ou demander un bilan complémentaire si besoin et/ou prescrire un traitement adaté.
Quant à faire appel aux internautes pour apporter une réponse fiable, je n'en parle même pas.

J'espère ton problème est maintenant résolu



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //