Nos Partenaires

Auteur Sujet: Appel pour La Poste  (Lu 8518 fois)

03 octobre 2009 à 10:07:34
Réponse #25

sharky


Salut,

J'avais postulé à un poste d'assistant social à la Poste, il y a quelques années.
Les points positifs:
Le statut cadre et la paye qui va avec
la formation au débriefing pour soutenir les collèges après un braquo.

Les points négatifs:
Tout le reste avait un petit arrière goût de passage de vaseline aux collègues pour faire passer la privatisation qui était déjà prévue à l'interne.

Le choix a été vite fait...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 octobre 2009 à 12:19:53
Réponse #26

Bison


Bonjour,

Citation de: Jilucorg
Que chacun considère sa responsabilité dans la présence au pouvoir de cette équipe, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas caché ses objectifs aux électeurs qui l'ont mise là.

A vrai dire, et vu d'ici, il me semble que l'équipe au pouvoir a été élue sur base de la pire campagne démagogique que l'on ait jamais vue :
- en promettant tout à tout le monde, tout simplement ... et chacun alors entend ce qu'il veut entendre.
- en utilisant au mieux les médias (complices "naturels"), contrôlés par le pouvoir de l'argent.

A vrai dire, je pense quand même que ce qui a amené l'équipe actuelle au pouvoir, c'est le spectacle affligeant fourni par l'opposition. :(

Rappelons-nous qu'en début de campagne, les sondages ne donnaient aucune chance au président actuel ... ce qui est une bonne indication finalement de la "pensée profonde" du peuple, avant le matraquage publicitaire et le suicide politique de la gauche, étalé en public.

Quel choix le citoyen français avait-il?

Dans un contexte pareil, je ne crois pas que l'on puisse reprocher aux vôtants d'avoir été bernés ...

Finalement, la démocratie de s'exprime pas que par le vote, une fois tous les cinq ans, mais aussi par des manifestations concrètes de soutient ou de désaccord avec les dirigeants, sur telle ou telle action ou décision gouvernementale. Que ce soit une "votation" parallèle ou des manifs, ou des grèves ...

 _ _ _ _ _ _ _
 
Ceci dit, à mon humble avis, les services publics ont creusé leur tombe eux-mêmes, depuis de nombreuses années, bien avant que l'on ne tente de les "responsabiliser" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 octobre 2009 à 16:17:31
Réponse #27

Humain




Salut  :)

Ton analyse est intéressante mais j'ai du mal à être d'accord avec ça:

Ceci dit, à mon humble avis, les services publics ont creusé leur tombe eux-mêmes, depuis de nombreuses années, bien avant que l'on ne tente de les "responsabiliser" ...

Comment cette tombe a-t-elle été creusée? Par ceux qui étaient à la tête des differents services et qui n'ont pas pris les "bonnes" décisions? Mais alors, s'ils étaient incompétants, pourquoi ont-ils été nommé à ces postes? Au fait, qui les nomment déjà?

  l'Humain

03 octobre 2009 à 16:29:11
Réponse #28

bison solitaire



Salut  :)

Ton analyse est intéressante mais j'ai du mal à être d'accord avec ça:

Comment cette tombe a-t-elle été creusée? Par ceux qui étaient à la tête des differents services et qui n'ont pas pris les "bonnes" décisions? Mais alors, s'ils étaient incompétants, pourquoi ont-ils été nommé à ces postes? Au fait, qui les nomment déjà?

  l'Humain

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que les services publics ont creusé eux même leur tombe.
Humain tu as répondu à la question, mais pas avec les bons termes.
Il ne s'agit pas d'incompétence mais de différence de point de vue: on a voulu gérer les services publics comme une entreprise privée... Et encore maintenant, ça continue... on a tellement été convaincu dans notre pays que les fonctionnaires ne branlaient rien...
Un dernier mot sur les "incompétents" à la tête de ces services : on oublie aussi les réseaux (n'y voyez pas une critique, je n'y suis pas forcément opposé... c'est comme tout faut voir comment c'est fait...

03 octobre 2009 à 18:05:11
Réponse #29

Humain



Humain tu as répondu à la question, mais pas avec les bons termes.
Il ne s'agit pas d'incompétence mais de différence de point de vue: on a voulu gérer les services publics comme une entreprise privée...


Je me pose des questions... Comment les différents Présidents de la Poste qui se sont succédés auraient-ils pu ainsi se déconnecter de leur mission d'origine?
Il me manque trop d'éléments pour vraiment comprendre...

Citer
Un dernier mot sur les "incompétents" à la tête de ces services : on oublie aussi les réseaux (n'y voyez pas une critique, je n'y suis pas forcément opposé... c'est comme tout faut voir comment c'est fait...

C'est vrai...



03 octobre 2009 à 19:16:38
Réponse #30

Bison


Citation de: Bison
Ceci dit, à mon humble avis, les services publics ont creusé leur tombe eux-mêmes, depuis de nombreuses années, bien avant que l'on ne tente de les "responsabiliser" ...

J'ai bien dit :  avant même que l'on ne tente de les réformer, d'essayer de les rendre efficaces ...

La faute à qui? La faute à quoi?

La faute au manque de "compétition", à la situation de monopole, entraînant un manque de motivation, et ce à tous les niveaux.

Très rapidement les services publics, sous le prétexte qu'ils n'avaient pas mission d'être rentables, ont oublié qu'ils devaient être efficaces. Très rapidement, les services publics, au lieu d'agir dans l'intérêt du public, se sont mis à agir dans l'intérêt des services publics eux-mêmes.

Politisation des cadres supérieurs, clientélisme aux autres niveaux, luttes internes et externes pour plus de pouvoir ... la mission initiale était loin d'être la priorité de l'encadrement, et même des travailleurs de base (les syndicats n'ont jamais fait que défendre privilèges et "droits acquis" sans jamais se soucier de l'efficacité du service ou de la satisfaction du public ...

Il existe évidemment de nombreuses exceptions, à titre individuel ... mais à la base, la "déresponsabilisation" est pratiquement inévitable.

Je ne dis pas que le privé, c'est mieux ... mais je dis que les services publics ont bien réussi à ternir eux-mêmes leur image ...

Le pire? Les systèmes mixtes ... ça ne rate pas :  on a les inconvénients du public et du privé, en perdant tous les avantages.
En Belgique, on est à la pointe, là!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

03 octobre 2009 à 19:25:19
Réponse #31

manu3259


Pas tres réjouissantes les perspectives pour le service publique; :'(
En ce qui concerne les conséquences pratiques a moyens terme d'une privatisation:
Les tournées rurales non rentables seront non pas abandonnées, mais distribuées un ou 2 jours en moins par semaine, l'objectif serait qu'a terme un facteur s'occupe de 2 tournées, 1 jour sur 2 chacune, le service publique serait maintenu en apparence. En théorie le changement de statut ne changera rien, l'obligation de service publique est maintenue, en pratique ils font ce qu'ils veulent.
Bref il y a plein de solutions pour économiser des bouts de ficelle, tout bénéf pour les dirigeants et les futurs actionnaires; :down:
Donc je signe.

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

03 octobre 2009 à 19:56:12
Réponse #32

Patrick


Très rapidement les services publics, sous le prétexte qu'ils n'avaient pas mission d'être rentables, ont oublié qu'ils devaient être efficaces. Très rapidement, les services publics, au lieu d'agir dans l'intérêt du public, se sont mis à agir dans l'intérêt des services publics eux-mêmes.
Très caricatural, pas faux sur toute la ligne, mais extèmement caricatural et lapidaire. Ça me rapellle "ces cons de médecins" et "ces salauds de flics".

Pour info, je travaille à la sécu depuis 15 ans, où je suis responsable d'un service parmis d'autres. J'ai une évaluation individuelle avec objectif personnel et de service depuis 12. Beaucoup d'entreprises privées n'en ont pas. Mon précédent organisme est certifié ISO 9002 depuis le début de la norme, l'actuel l'est en champ total depuis 6 ans. Quand je parle d'évaluation de la prestation et de démarche qualité, voire de management par objectifs, beaucoup me regarde avec des yeux hagards.

Ah j'oubliais, salauds de feignants, mon temps hebdomadaire de travail est d'environ 70 à 80 heures pour un salaire total net qui équivaut à celui d'un agent de maîtrise dans l'industrie. Je ne m'en plein pas j'ai fait le choix de quitter le privé pour moins d ela moitié de mon salaire par conviction personnelle de ce rempart contre la fracture sociale définitive, dans notre pays.

Et je ne suis en rien une exception.

Mais là où je rigole encore plus c'est quand tu dénonces les travers politiques institutionnels qui sont une réalité et quand on sait que nos chers énarques, de préférence haut fonctionnaires du ministère des finances détachés par décret, alternent allégrement entre les grands groupes privés et les administrations et entreprises publiques.

Sans oublier la leçon planétaire de gestion que vient de nous donner le secteur banquaire et de l'assurance.

ma moyenne

03 octobre 2009 à 20:43:38
Réponse #33

Gros Calou


Yo !  :)

Moi je connais des facteurs qui profite de leur tournée et de leur véhicule pour livrer de l'eau minérale aux mémés des campagnes.
Ces mêmes facteurs, parce-qu'ils ont un potager, en font un peu plus et donne des légûmes à ces mêmes personnes.
Mon père a fait certains travaux de menuiseries et de tapisserie chez ces facteurs, qui au lieu d'être payé leur à dit "continuez les mecs" ou "tu penseras à moi quand je pourrais plus arquer !" Voilà comment cela se passe dans la campagne où vivent mes parents. J'habite en RP, les recommandés, c'est ma voisine une grand-mère qui me les prends, moi quand je vais au supermarché je passe chez elle prendre sa liste de courses, le facteur il a accepté ce deal, tout le monde est content. Quand je vais au bureau de poste, j'y vais avec le sourire, je plaisante, je souhaite bon week-end ou bonne fin de journée, je pose les questions une fois et je les notes. Quand j'arrive au bureau de poste, les guichetiers savent que ça va se passer en douceur, car j'ai toutes les infos en amont. Quand je reçois un paquet le samedi, à l'interphone le postier me dit "ouvrez je monte, j'ai un colis pour vous", mais pas "vous pouvez descendre j'ai un colis", (même qu'une fois c'était Onc Roger ;D) c'est comme ça que ça se passe.
Voilà je suis passé à la mairie et j'ai voté, la poste doit rester un service public de proximité. Ce service n'est pas individuel, m*rde ! ne soyons pas égoïste en ne voyant que nos petits problèmes quotidiens, mais pensons à nos vieux qui n'ont que cette visite et ce service pour améliorer le quotidien. Economie budgetaire, déficite, bas les masques ! Pour ne pas dire mon ... !
 
Sinon, le père Fraysse qui a été résistant pour garantir un monde humain à ses petits enfants, nous, on aura du mal à le regarder dans les yeux quand on lui expliquera qu'il doit faire 30 km pour aller chercher son courrier. :(

Là je m'inquiètes pas car il y aura David et ses potes pour assurer, mais pour les autres Papy et Mamies ??? C'est grand ce que tu viens de citer Patrick  :akhbar:

Merci pour ce fil David  :love:

 ;)
« Modifié: 03 octobre 2009 à 21:07:54 par Gros Calou »

03 octobre 2009 à 21:00:00
Réponse #34

modl


Je rebondis sur Gros Calou (sans jeu de mot ;D).
Ton facteur, comme ma factrice ont une vraie idée de ce que peut être le service public. Mais ma factrice, quand j'ai déménagé de 700 mètres (petit le déménagement) m'a dit qu'officiellement, elle n'avait pas le droit de faire suivre mon courrier, qu'il fallait que je passe au bureau et que je paye...
Elle s'en est tapée, et j'ai mon courrier qui arrive toujours en temps et en heure.
C'est sa notion, et la mienne aussi du service public : être au service du public.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

03 octobre 2009 à 23:23:32
Réponse #35

El Borak


Je pense que c'est malheureux de perdre un service public mais le gouvernement n'y peut plus rien et je me demande pourquoi on se pose encore la question !
L'europe a décidé de l'ouverture à la concurence.
Ce sera fait, quoi qu'on en pense et quoi qu'il en coute.
L'humain passe aprés le profit, telle est la loi.
Il existe toujours une solution !

04 octobre 2009 à 10:43:51
Réponse #36

Anke


Mwouais... Moi chui privé et c'est pas compliqué. Si je veux manger il faut que je bosse. Si je n'offre pas un service de qualité, je ne bosse pas. Le facteur qui se grimpe le sentier de chèvre pour donner le courrier au papy, c'est super, il fait son boulot de distribution, mais en fait, c'est pas un pb d'acheminement de courrier. Je suppose que ça doit être la même galère pour amener les courses. Donc pour moi, sur ce pb particulier, c'est pas un pb de poste, c'est un pb de voierie. Il est anormal qu'un mec agé ( et apparemment en bonne santé) soit inaccessible ( ou pratiquement) au médecin, aux infirmiers, aux services de maintien à domicile et à la limite à tout contact social ( si intempéries par ex) d'autant que, je suppose, il paye taxes foncière et impôts locaux. Là y'a quelqu'un qui ne fait pas son boulot correctement à un moment donné ( mairie ?)et le facteur, même si sa démarche est louable, masque le pb en "gérant" la crise.
Quand aux services publics, faut pas déconner, on est payé au forfait qu'on bosse ou pas. J'ai bossé 25 ans dans le public et malheureusement force est de reconnaitre qu'il y a des gens qui ont le sens du service public, mais d'autres ne travaillent que si le chef est dans les parages. C'est comme ça, faut pas faire une fixette là-dessus, mais l'ignorer ça sera pas bien non plus.
Un exemple : Denise diabètique dans une maison de retraite ou j'interviens( déjà là y'a un pb : un privé qui arrive dans une structure publique alors qu'il y a des infirmères qui y travaillent, mais elle n'ont plus le droit de toucher aux patients, elles sont "coordinatrices"), changement de protocole, il a fallu une semaine pour avoir la nouvelle insuline officiellement ( je suis allé la chercher chez un pote pharmacien privé qui me l'a avancé, c'était pas mon boulot, j'ai pas touché un cent pour ça) : " Mais j'ai faxé l'ordonnance Jeudi ! " m'a dit la "coordinatrice", ben oui ma choutte, mais la pharmacie de l'hosto elle ferme à 17h ( le chef est plus là), la nuit, mes genoux pour avoir un produit surtout pour un vieux. Dans la maison de retraiet à partit de 16h il reste les aide-soignants qui ne peuvent pas prendre de décisions, on fait comment ? Je sais pas ! Ben moi, je sais, je prend ma bagnole et j'y vais...
La nénette on lui aurait dit : "ah, ben c'est ballot, mais comme tu bosses comme une quéquette, tu seras moins bien payée". Elle se serait peut-être bougé un peu le cul !
En terme d'économie de santé, cette inf là ne sert à rien, autant mettre une secrétaire, ça coute moins cher et c'est plus efficace.
En cas de pb la nuit y'a personne. Les toubibs sont abscents, les inf commencent à 8h, les aides-soignants font ce qu'ils peuvent avec les connaissances et les pouvoirs qu'on veut bien leur laisser. Du coup, si pb, c'est ambulance et hosto. La dernière fois j'en ai une qui est partie comme ça, sans son dossier ni son matos de dialyse. Elle n'a pas été dialysée pendant 24 h ! Personne ne s'est posé la question en voyant le cathéter qui lui sortait de l'abdomen... J'ai quelquefois des envies de meurtres...
J'ai eu une remplaçante qui n'allait pas chez les patients parce qu'elle ne trouvait pas l'adresse, elle a fait trois heures et je lui ai filé son chèque : " Boujou, va chier !"
Le privé c'est pas forcément le profit, ça peut être aussi le travail bien fait avec des coûts ajustés pour que tous s'y retrouvent.
Un traine-savate qu'il soit dans le public ou le privé, ça reste un traine-savate. Y'a pas 36 solutions pour le motiver.
J'ai bossé à Au...n magasin de grande distribution où là, le but c'est de faire du chiffre, c'est clair.Les caissières faisaient la chasse aux erreurs de caisses sinon leur prime de caisse sautait. Elles sont allé voir le dirlo pour exposer leur pb... c'est la première chaine de distribution qui a mis en place les codes barres et les lecteurs aux caisses. La direction propose aux employés de devenir actionnaires de la boite. ça marche !
La fonction publique c'est pareil que le privé, c'est juste une question de personnes motivées ou non, avec le "sens de la mission" ou non, et pour ce faire faut essayer de bosser sans se réfugier derrière des circulaires à la con qui ne protègent que les gens de mauvaise foi ou les feignants( "officiellement, elle n'avait pas le droit de faire suivre mon courrier").

Voilà, j'ai fait mon ayatollah, mais quand il a neigé y'a trois ans, je me susi tapé ma "tournée" à pinces avec de la neige jusqu'aux genoux pour aller "démerder" Max ( tétraplégique habitant à 10 bornes de chez moi) et les petits vieux qui ne pouvaient pas se passer des soins. J'ai pas touché une thune pour ça et j'ai rien réclamé, ça me paraissait normal, évident.
On peut pas aller porter le courrier au papy, put**n on fout le bordel à la DDE, on alerte la presse, la ddass et on appelle le chef pour avoir une moto pour faire la tournée( en atendant que les gens responsables fassent un chemin carrossable), on se donne les moyens de remplir sa mission, "mouiller un peu la chemise" et pis c'est tout.

04 octobre 2009 à 11:08:58
Réponse #37

Bison


Bonjour,

Citer
L'europe a décidé de l'ouverture à la concurence.

Elle a bon dos "l'Europe".
L'Europe, ce nos nos ministres et chefs de gouvernement, avant tout, qui ont donné leur accord.

Il y a eu concensus.

Et pourquoi un tel concensus? Telle est la vraie question.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 octobre 2009 à 11:15:26
Réponse #38

bison solitaire



L'humain passe aprés le profit, telle est la loi.

Non, telles sont les valeurs actuelles, m'est avis que la balancier d'ici pas trop longtemps ira de nouveau dans l'autre sens et lorsqu'il arrivera à l'autre bout, on dira a nouveau que les humains ne sont pas assez productifs.
Certains appellent cet ère des profit l'ère des ingénieurs (les grands barres d'immeuble des années 60-70 en sont une illustration... que commence-t-on à faire: à les démolir parce que ce n'est plus "humain").

04 octobre 2009 à 14:38:25
Réponse #39

sextius


L'humain passe aprés le profit, telle est la loi.

         C' est donc pour cela que je suis toujours fauché  :o !!!!

 
   

04 octobre 2009 à 17:46:26
Réponse #40

modl


Je te reprends Anke, sur la circulaire à la con pour le changement d'adresse. Je suis allé voir à la poste, et il faut payer pour que le changement soit effectif. En gros, on a demandé aux facteurs de ne pas distribuer le courrier des gens qui déménage, sauf si ils payent... http://reexpedition.laposte.fr/reel/presentationOffre/init.do?offre=DN
Et ça, ça vient pas de ma factrice, ou de mon bureau : ça vient d'en haut, pour faire du bénéfice.
Quant à parler de privatisation, j'ai l'exemple des renseignements téléphoniques à l'ancienne, gratuit (le "12"). C'était public et gratuit, ça coûte maintenant 1€ avec les boites privées qui le gérent. Et je ne vois pas ce que ça m'a apporté de plus...
Et pis, Anke, sans vouloir être méchant, tu es sans doute l'antithése du "privé-qui-pense-qu'à-faire-du-benef"...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

04 octobre 2009 à 22:09:34
Réponse #41

costa


Hello.

Petit H.S.

Anke, je suis content de te lire (une fois de plus). Enfin quelqu'un qui expose clairement que libéral n'est pas forcément égal à requin attiré par le pognon faisant mal son boulot. Ce genre de remarque me blessait tellement à une certaine époque, que j'ai failli arrêter l'exercice libéral... mais la mauvaise expérience en hôpital publique (que je ne détaillerai pas ici, car je ne tiens pas à généraliser ce que j'ai vécu), et pépé Arthur, et Mémé Germaine... bref, mes patients chroniques pour qui je fais à présent partie des meubles m'ont fait continuer. Maintenant... j'ai muri, et ce genre de remarques... je m'en bats les co*****es.

Et comme dit plus haut oui, on trouve des feignasses dans le publique... mais aussi des bosseurs (qui se tapent aussi le boulot desdits feignasses >:(). Je trouve que, plutôt que de vouloir privatiser car pas rentable car plein de feignasses pas efficaces (le manque de ponctuation est volontaire les gars, à la base, j'ai voulu l'écrire en un mot :o), on devrait booster certains d'entre eux (qui ont un poil dans la main). Je suis sûr que beaucoup de services tourneraient mieux.

Mon, avis à deux sous.

A+

edit: je sais que ce que j'ai écrit est un peu HS, mais j'ai voulu appuyer certaines choses que j'ai lues dans ce fil

ciao

04 octobre 2009 à 23:47:40
Réponse #42

Anke


Dans le privé, c'est facile de motiver les gens, on passe par le pognon, c'est le moyen le plus efficace. L'appat du gain a toujours été un levier puissant...
Dans le public, on peut comprendre que ce soit différent. Un mec en fin de carrière, au dernier échelon, "indéboulonnable", assommé par la routine ou l'arrogance de certains "chefs" n'aura plus envie de s'user le cuir poour finalement assez peu de bénéfice et je ne parle même pas de la reconnaissance du travail effectué tout au long des années de sa carrière... Il y aurait beaucoup à dire là dessus.
J'ai vu pour ma part des "lions" se casser les dents sur des monuments d'indifférences, j'ai vu des mecs talentueux se faire casser parce qu'ils disaient trop fort des vérités premières qu'il ne faisait pas bon clamer trop fort et j'ai surtout vu un gachis inexprimable de capacités, de qualités que mes chefs auraient pu exploiter à bien meilleur escient s'ils s'étaient un peu plus impliqués dans la carrière de leurs "subalternes". Il arrive un moment où on s'aperçoit que ce n'est même pas le pognon le moteur du truc, c'est le pouvoir... Et on utilise les bonshommes comme autant d'outils "remplaçables" ( la fameuse phrase : personne n'est irremplaçable !) interchangeables. Nos institutions ne sont à mon goût que des machines infernales revêtues d'un voile qui se veut "humain", mais qui laisse bien trop souvent voir le profil de l'hypocrisie. Quelques hommes nous redonnent quelques fois l'espoir, nous remotivent et font en sorte que nous nous dépassons nous mêmes au travers de notre travail. Il sont en quelque sorte des "révélateurs". Ils sont adorés par leurs équipes comme des demi-dieux, c'est ce qu'ils sont d'ailleurs( certain d'entre nous sont des hommes comme ça, inutile de les nommer ils se reconnaitront et nous savons qui ils sont.). Mais quand il se trouve quelqu'un pour les poignarder dans le dos ( toujours dans le dos !), l'espoir s'écroule. Alors, j'ai démissionné. On peut comprendre que d'autres ne soient pas résolus à changer de cap, parce qu'ils ont peur, ces fameuses "feignasses". Ne nous y trompons pas, ce sont eux aussi des victimes car personne dans les strates de la hierarchie n'a voulu les aider à être différents ou leur laisser la possibilité d'être différents ou pire, personne n'a voulu qu'ils soient différents.
Et si on se mettait un peu derrière le guichet le Lundi matin, juste pour voir ? Devant soi une file de 30 ou 40 personnes mécontentes, le chef ( un chieur evidemment !)dans le bureau derrière et pour bosser un ordi muni d'un logiciel de m*rde c*nçu par des mecs qui ne se préoccupent même pas de l'avis de celui qui va l'utiliser... On ferait mieux ?
La fonction publique c'est vachement généreux et louable comme concept, comme idée. Dans les faits, ce que j'en ai vu c'est qu'au final, le service à rendre au public était le support de conflits d'intérêts, d'obtention de budget ( et pas forcément pour être plus efficace, mais pour faire chier celui d'en face !). Aussi, je pense que le "ménage" doit ^tre fait, mais je n'y crois pas. En fait la seule différence entre le public et le privé, c'est que dans le privé, tu vois le couteau avant de te faire planter.

Les renseignement téléphoniques ça a toujours eu un coût...Aujourd'hui, c'est celui qui l'utilise qui le paye, ça ne me parait pas anormal. Essayer de nous faire croire qu'avant c'était "gratuit" ( c'était juste facturé différemment, les standardistes du "12" elles avaient un salaire bien evidemment), c'est nous prendre pour des cons.Grosse maladresse de ma part : les propos de Modl, ni lui même, ne sont en aucun cas visés, je parlais de la situation : la poste qui,à l'époque, prétendait que le 12 c'était gratuit et nous on y croyait, alors que de toute évidence, c'était faux.
Je réitère mes excuses cette fois-ci en public, parce que je l'ai froissé bien inutilement.
« Modifié: 05 octobre 2009 à 19:36:02 par Anke »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //