Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche de manuel  (Lu 3490 fois)

19 septembre 2009 à 18:22:24
Lu 3490 fois

** Serge **


Je recherche ceci, sous n'importe quel forme.

Un manuel français, de +/- 1920, concernant un Jiu Jitsu de police, dont l'auteur serait un dénommé Charles Perchard.

Merci d'avance.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 septembre 2009 à 20:14:21
Réponse #1

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

19 septembre 2009 à 20:53:42
Réponse #2

éclipse


Désolé…

As-tu déjà vu ce livre ?
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

19 septembre 2009 à 20:55:45
Réponse #3

** Serge **


Non. Il est repris sur des listings de gros collectionneurs.

Entretemps, je recherche également tout document informatique disponible concernant :

* Tior
* 1982 TTA 405
* CAC 1955
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

19 septembre 2009 à 21:31:25
Réponse #4

François


Espérer le meilleur, prévoir le pire.

19 septembre 2009 à 23:14:54
Réponse #5

DavidManise


* Tior
* 1982 TTA 405
* CAC 1955

Si tu trouves pas, je sais que PP les a tous, ceux là...  même les tous premiers anglais...  

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 septembre 2009 à 08:34:58
Réponse #6

bison solitaire


Hello Serge,
charles PECHARD, police méthode de défense et d'attaque, méthode de pratique à l'usage des agents de l'autorité, rueff éditeur.
Ce n'est pas le même que cité plus haut.
150 gravures.
Dédié au préfet Lepine.
Au début il commente la visite d'une délégation japonaise au tout début du 20ème siècle, évoquant le jiu jitsu.
Le manuel dont je parle est inspiré, selon l'auteur, du manuel japonais à destination des forces de l'ordre de Inouye.
Ce manuel de Pechard est postérieur à 1902, mais je n'ai pas de date précise sur l'ouvrage.
Je ne sais pas si c'est celui que tu cherches, toutefois je précise que je ne le vend pas, par contre j'en ai fait une copie de travail que je peux... copier. Et peut-être que le bouquiniste chez lequel je l'ai trouvé en a encore un exemplaire (mais là rien n'est moins sûr).

J'ai retrouvé des précisions sur le net, sur une page de bibliographie: 1909, 119 pages.
« Modifié: 20 septembre 2009 à 08:40:28 par bison solitaire »

20 septembre 2009 à 13:46:59
Réponse #7

bison solitaire


Salut Serge  :)
ça marche.
Je ne peux t'assurer de faire ça dans l'heure, je n'ai que le support papier (faudra que je passe un jour au support informatique: scanner avec chargeur et logiciel où il suffit de cocher la case "format pdf").
Cela étant, je charge ma moitié d'une petite mission de reproduction dans la semaine et dès que c'est fait je te tiens au courant.
Par mail ou MP, on verra pour l'adresse.
Content de pouvoir te rendre service  :)

20 septembre 2009 à 13:51:53
Réponse #8

Patrick


Cela étant, je charge ma moitié d'une petite mission de reproduction dans la semaine
Heu, tu voulais dire reprographie, Bull  :blink: Le reste ne nous regarde pas  :lol:

20 septembre 2009 à 14:07:53
Réponse #9

bison solitaire


Heu, tu voulais dire reprographie, Bull  :blink: Le reste ne nous regarde pas  :lol:


 :lol: :lol: :lol:

Serge, pas de souci.
Je vais tâcher dès aujourd'hui de prendre un cliché de la couv'.
D'ailleurs, si des gravures passent mal lors de la... reprographie (merci Patrick  :lol: :lol:), n'hésitent pas à m'en faire part, je prendrai les clichés, et internet fera le reste.

20 septembre 2009 à 15:16:26
Réponse #10

bison solitaire



20 septembre 2009 à 15:30:02
Réponse #11

bison solitaire


Oui je sais c'est à cause du flash... J'déconne hein j'ai bien compris  :D

20 septembre 2009 à 15:45:52
Réponse #12

bison solitaire


héhé  :D Et moi j'ai le côté poli le glotte en moins...

22 septembre 2009 à 19:35:00
Réponse #13

Samuel


C'est certainement dans la continuité de la savate qui était pratiquée par la police début 19ième...?

Deux petits liens sympa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savate_(sport_de_combat)

http://www.adacfrance.com/pages/la_savate_defense-ix67_p0191_p18_p267.htm

On va organiser des stages dans mon club début d'année prochaine avec des mises en situation sur des attaques en masses avec des petits scénarios de traquenards  ::)

Si ça intéresse quelqu'un, je vous tiendrais au jus. (Grenoble)


22 septembre 2009 à 19:53:44
Réponse #14

** Serge **


C'est certainement dans la continuité de la savate qui était pratiquée par la police début 19ième...?

Non, théoriquement, c'est plus basé sur le travail en Jiu Jitsu qui commençait à se répandre à la même époque.

PM sent, Bull  ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 septembre 2009 à 20:24:22
Réponse #15

Patrick


On va organiser des stages dans mon club début d'année prochaine avec des mises en situation sur des attaques en masses avec des petits scénarios de traquenards  ::)
Jettes un coup d'oeil à ça http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,23523.0.html

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //