Merci pour vos mots chaleureux et encourageants.
Même si on avait préféré ne pas rencontrer cette maladie, on tirera profit de l'expérience. Cela nous rendra plus forts, finalement. Je trouve plein de vérités dans vos mots, qu'il faut trouver une nouvelle équilibre avec un sein de moins, que l'acupuncture peut aider, qu'on se rapproche de plus en plus à la famille que l'on a... Mais aussi, cette forme du cancer est une des formes les plus faciles à traiter. Maintenant qu’elle a perdu un sein, j’espère que l’intervention médicale la plus grande sera faite. Cela est, je crois, beaucoup moins difficile qu’on dirait. Quand je vois la belle fille mignonne qu’on a, je sacrifierais tout pour garantir qu’elle aura ses deux parents les prochains 80 ans à venir. Choisir entre un sein ou la vie, c’est vite fait! De même s’il fallait choisir entre une jambe ou un sein, c’est aussi vite fait.
L’épreuve est de se remettre mentalement du changement du corps. Ce que ça va donner, je l’ignore. La voie bouddhiste ne nous est pas inconnue, et nous montre déjà quelques issues de s’en sortir. Tout ce qui vous traîne vers le négatif, vous pousse aussi vers le positif. Le principe Yin-Yang. Nous ne sommes que là pendant une période très breve. Nous vivons du jour au lendemain, sans se soucier des semaines ou des mois à venir. C’est maintenant qu’on est heureux. C’est un état d’esprit qu’on a aimé depuis toujours, le bizarre c’est que pendant cette maladie, on l’atteint chaque jour, en ayant la famille et nos proches autour de nous 24 sur 24.
Nous croyons que la seule chose qui compte, c’est d’avoir les siens autour de soi. Si ce n’est pas physiquement, cela peut être mentalement ou même spirituellement. Nous sommes tellement heureux avec tout qu’on a déjà fait dans nos vies courtes. Je suis tellement heureux avec les gens que j’ai rencontrés. Parmi ces gens, les gens du forum occupent une place particulière. On partage tous l’amour pour la nature et l’équilibre intérieure, j’ai toujours senti que cela crée un lien spécial. On s’entend, au moins sur un seil sujet!! C’est remarquable pour les êtres humains.
Il n’y a pas une semaine où je ne pense pas aux aventures (‘aventure’ n’est pas le bon mot; je cherche plutôt quelque chose comme ‘merveille’) que j’ai vécues avec les membres du forum. Vous m’avez aidé à découvrir des régions de la France (et même la Hollande) d’une façon unique. J’ai su réaliser un rêve grâce à vous, c’est à dire d’arriver à un mindset permettant de se débrouiller seul avec un sac à dos dans des espaces naturelles peu fréquentées. De plus, moi à mon tour je transmets cette inspiration à ma fille et à d’autres gens qui s’y intéressent mais qui ne savent pas comment faire. En rétrospectant, ce gamin de 18 ans qui partait pour une rando de 200 kms sur 5 jours avec des bottes trop petites, des chaussettes en coton, 1 litre d’eau et 30 kilos de bagages, il est devenu un gamin de 25 ans avec 5 litres d’eau, 12 kilos de bagages et des bottes qui tuent la mort. Et cela n’est que l’extérieur!
Vraiment, vos mots me font chaud au coeur. Je vous tiendrai au courant!
Vulpus
PS
Raphael, 'diablotin', t'as 666 messages ;-)
PPS
Sur la question de savoir ce qui est permis pour attirer l’attention au cancer, je n’arrive pas à trouver une conclusion satisfaisante. Il faut attirer toute l’attention qu’on puisse. Mais en même temps, cela me saoûle de voir que les gens n’achètent que les hebdos pour voir les seins des femmes célèbres, mettant l’accent sur la sexualité gratuite plutôt que sur la maladie. Mais peut-être les jugements moraux ne sont pas en place ici, il s’agit de sauver des vies, si on peut amuser la société en même temps ……………………………………………….. de plus elles ont de beaux seins, c'est vrai