Nos Partenaires

Auteur Sujet: Des nouvelles de chez nous  (Lu 12746 fois)

14 septembre 2009 à 12:15:16
Réponse #25

Maximil


Bon courage à vous et content de te lire malgré ça.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 septembre 2009 à 15:28:05
Réponse #26

cubitus


Salut Vulpus,

Je confirme ce que dit plus haut : un des cancers qui se soignent le mieux.

Je ne sais pas où vous habitez, mais dans l'hopital qui s'occupe de ta femme il existe surement des aides qui lui seront proposées : psychologue, sophrologue, acupuncture, ... pour accompagner le traitement par chimio s'il y en a un. N'hésitez pas à accepter ces aides, ça rend souvent le traitement bien mieux supportable.

Je fais ça avec l'acupuncture, et ça marche. Si ça n'est pas à l'hopital vous pouvez voir un acupuncteur libéral.

Pour ce qui est de la reconstruction mammaire, oui mais pas de précipitation. Chaque chose en son temps. Je crois que pour elle le plus important pour l'instant c'est de lire dans tes yeux : "je suis là, et je serais là, à tes côtés".

Si on peut aider... on est là, nous aussi.  :calin:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

14 septembre 2009 à 21:18:38
Réponse #27

Vulpus


Merci pour vos mots chaleureux et encourageants.

Même si on avait préféré ne pas rencontrer cette maladie, on tirera profit de l'expérience. Cela nous rendra plus forts, finalement. Je trouve plein de vérités dans vos mots, qu'il faut trouver une nouvelle équilibre avec un sein de moins, que l'acupuncture peut aider, qu'on se rapproche de plus en plus à la famille que l'on a... Mais aussi, cette forme du cancer est une des formes les plus faciles à traiter. Maintenant qu’elle a perdu un sein, j’espère que l’intervention médicale la plus grande sera faite. Cela est, je crois, beaucoup moins difficile qu’on dirait. Quand je vois la belle fille mignonne qu’on a, je sacrifierais tout pour garantir qu’elle aura ses deux parents les prochains 80 ans à venir. Choisir entre un sein ou la vie, c’est vite fait! De même s’il fallait choisir entre une jambe ou un sein, c’est aussi vite fait.

L’épreuve est de se remettre mentalement du changement du corps. Ce que ça va donner, je l’ignore. La voie bouddhiste ne nous est pas inconnue, et nous montre déjà quelques issues de s’en sortir. Tout ce qui vous traîne vers le négatif, vous pousse aussi vers le positif. Le principe Yin-Yang. Nous ne sommes que là pendant une période très breve. Nous vivons du jour au lendemain, sans se soucier des semaines ou des mois à venir. C’est maintenant qu’on est heureux. C’est un état d’esprit  qu’on a aimé depuis toujours, le bizarre c’est que pendant cette maladie, on l’atteint chaque jour, en ayant la famille et nos proches autour de nous 24 sur 24.

Nous croyons que la seule chose qui compte, c’est d’avoir les siens autour de soi. Si ce n’est pas physiquement, cela peut être mentalement ou même spirituellement. Nous sommes tellement heureux avec tout qu’on a déjà fait dans nos vies courtes. Je suis tellement heureux avec les gens que j’ai rencontrés. Parmi ces gens, les gens du forum occupent une place particulière. On partage tous l’amour pour la nature et l’équilibre intérieure, j’ai toujours senti que cela crée un lien spécial. On s’entend, au moins sur un seil sujet!! C’est remarquable pour les êtres humains.

Il n’y a pas une semaine où je ne pense pas aux aventures (‘aventure’ n’est pas le bon mot; je cherche plutôt quelque chose comme ‘merveille’) que j’ai vécues avec les membres du forum. Vous m’avez aidé à découvrir des régions de la France (et même la Hollande) d’une façon unique. J’ai su réaliser un rêve grâce à vous, c’est à dire d’arriver à un mindset permettant de se débrouiller seul avec un sac à dos dans des espaces naturelles peu fréquentées. De plus, moi à mon tour je transmets cette inspiration à ma fille et à d’autres gens qui s’y intéressent mais qui ne savent pas comment faire. En rétrospectant, ce gamin de 18 ans qui partait pour une rando de 200 kms sur 5 jours avec des bottes trop petites, des chaussettes en coton, 1 litre d’eau et 30 kilos de bagages, il est devenu un gamin de 25 ans avec 5 litres d’eau, 12 kilos de bagages et des bottes qui tuent la mort. Et cela n’est que l’extérieur!

Vraiment, vos mots me font chaud au coeur. Je vous tiendrai au courant!

Vulpus



PS
Raphael, 'diablotin', t'as 666 messages ;-)

PPS
Sur la question de savoir ce qui est permis pour attirer l’attention au cancer, je n’arrive pas à trouver une conclusion satisfaisante. Il faut attirer toute l’attention qu’on puisse. Mais en même temps, cela me saoûle de voir que les gens n’achètent que les hebdos pour voir les seins des femmes célèbres, mettant l’accent sur la sexualité gratuite plutôt que sur la maladie. Mais peut-être les jugements moraux ne sont pas en place ici, il s’agit de sauver des vies, si on peut amuser la société en même temps ……………………………………………….. de plus elles ont de beaux seins, c'est vrai  ;)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

14 septembre 2009 à 22:06:27
Réponse #28

Vulpus


Vous ne me croirez pas; la maison est décorée de guirlandes,
pour fêter le retour de l'hôpital.

C'est comme ça qu'on vit en ce moment.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

14 septembre 2009 à 22:54:22
Réponse #29

Anke


On dirait qu'on est loin les uns des autres Vulpus, mais en fait...... c'est pas vrai, on est tout près, juste à coté. ;)

15 septembre 2009 à 07:30:41
Réponse #30

philippe13


Il y a une montée, inexpliquée pour l'instant, des cancers du sein. Mon épouse travaille dans l'un des très gros hopitaux parisien ou ils en sont tout à fait sur statistiquement. Il y a aussi une population plus jeune qu'avant de touchée. 
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

15 septembre 2009 à 09:29:11
Réponse #31

Patrick


Il y a une montée, inexpliquée pour l'instant, des cancers du sein. Mon épouse travaille dans l'un des très gros hopitaux parisien ou ils en sont tout à fait sur statistiquement. Il y a aussi une population plus jeune qu'avant de touchée. 
Peut on imaginer un rapport avec le fait que les femmes jeunes fument et boivent plus qu'avant ?

Edwin, franchement on ne se connait pas mais je suis bluffé par ton courage, ton humanité et ta sagesse.  :akhbar:

15 septembre 2009 à 12:46:17
Réponse #32

philippe13


Peut on imaginer un rapport avec le fait que les femmes jeunes fument et boivent plus qu'avant ?:

Je suppose que celà a été vérifié, seul point trouvé: maternité et surtout allaitement semblent un peu diminuer le risque post maturité.
par contre l'augmentation du cancer du sein de  la femme jeune serai une nouveauté de ces 30 ou 40 dernières années. Un facteur extérieur nouveau ( mollécule ????) justement cherché se combinerai avec une sensibilité génétique.    Mme 13  anime justement des formations au personnel d'acceuil et de secrétariat dans les services médicaux pour justement qu'ils incitent les femmes au dépistage.  
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

15 septembre 2009 à 13:18:54
Réponse #33

Humain


Il semblerait que le cancer (pas seulement celui du sein) atteigne les gens de plus en plus tôt. Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres fiables malheureusement.

http://www.destinationsante.com/Chez-les-jeunes-aussi-l-incidence-des-cancers-augmente.html
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/9555-cancers-enfant-chiffres.htm

  l'Humain

15 septembre 2009 à 21:31:02
Réponse #34

MuleSkinner


Salut,

Il y a quelques années je m'étais documenté sur le sujet. J'avais trouvé une étude qui établissait une corrélation statistique entre le port du soutien-gorge et le cancer du sein. Sous toutes réserves parce que les statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut mais cela pourrait expliquer l'augmentation massive du nombre de cas constatés.
Sinon la même étude statistique disait que les deux facteurs cancérigènes principaux étaient le tabac et l'alcool, toujours basé sur une étude statistique, ces deux facteurs regroupant à eux seuls 90% du camembert @+

16 septembre 2009 à 10:41:43
Réponse #35

Humain


J'avais entendu ça aussi pour le soutien george à une période mais, uniquement celui à baleines en métal pas les autres et puis plus rien....

Trouvé ici http://www.rubanrose.org/programmes/mythes.php
"- Le port du soutien-gorge cause le cancer du sein.

FAUX

Les soutiens-gorge à armature sont réputés pour obstruer le flux lymphatique. Il existe une théorie intéressante, mais non scientifique, pour appuyer ceci. Une publication fait mention d'une réduction de 50 % du risque du cancer du sein chez les femmes préménopausées qui ne portent pas de soutien-gorge, comparativement à celles qui en portent. Les auteurs attribuent cette différence à la possibilité que les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge sont plus petites et ont probablement une poitrine plus menue. Parmi les femmes qui portent un soutien-gorge, celles portant un plus gros bonnet étaient associées à un risque élevé du cancer du sein, bien que cette association se trouve seulement chez les femmes post-ménopausées et s'explique, en partie, selon l'obésité."


et

http://www.cancer.ca/Canada-wide/About%20cancer/Cancer%20myths/Bras%20and%20breast%20cancer.aspx?sc_lang=fr-CA

Bon, absence de preuve n'est pas preuve de l'absence de risque... mais à priori, il n'y a pas de liens de causes à effets. Sinon pour mettre tout le monde d'accord ne peut-on pas admettre qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir les seins libres (sauf pour le sport et les fortes poitrines) même si ceux-ci n'ont plus la fierté de nos vingt ans?

  l'Humain

16 septembre 2009 à 11:19:23
Réponse #36

kodiak


Citer
ne peut-on pas admettre qu'il est beaucoup plus agréable d'avoir les seins libres


 çà dépend à quel point, ils sont libres,

 :-[
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 octobre 2009 à 23:09:05
Réponse #37

Vulpus


Edwin, franchement on ne se connait pas mais je suis bluffé par ton courage, ton humanité et ta sagesse.  :akhbar:

Wow, merci Patrick, j'ai les joues toutes rouges.

J'ai de bonnes nouvelles cette fois. Les médecins n'ont pas trouvé de disséminations dans les glandes sous l'aiselle. Et aussi les recherches faites sur le tumeur enlevé ont révélé que la forme du cancer qu'elle a est très vulnérable aux traitements. Les jeunes femmes qui ont un cancer au sein ont souvent une forme qui se traite difficilement, mais celui-ci en est une qui se traite très très bien d'après les spécialistes.

Nous ne savons pas encore quelle séquence de traitements on devra suivre. De toute façon, on nous avise d'abord de la radiothérapie, de la chimiothérapie et une thérapie hormonale (c'est bien dit?). Probablement, cela durera jusqu'à 6 ans. Donc pas d'élargissement de famille les prochaines années, et peut-être plus jamais. Mais on est en train de prendre des précautions avec un traitement IVF. (Fertilisation In Vitro... ça vous dit quelque chose? Des embryons surgelés, qui seront introduits dans l'utérus après les traitements...).

On se rend 1000 fois plus compte qu'avant de tout et de tous qu'on a autour de nous. Nous continuons nos projets d'avenir, en cherchant une maison + jardin pour notre famille.

Au boulot tout va bien, plein de support de mes collègues et chefs. Ma femme se tient bien, l'angoisse a beaucoup diminué la semaine dernière. Notre petite est trop contente. Elle commence à construire de petites phrases, et quand je lui parle en français, elle fait une tête genre 'hé mais c'est quoi ça, on ne parle plus le néerlandais ici?!' Elle trouve ça marrant :-) Elle connaît déjà la différence entre les deux langues!

Bref; grand soulagement chez nous. On attend les thérapies..!

Merci pour vos encouragements.... c'est super...! :love:

signé, Homo Batavus Hollandae
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

18 octobre 2009 à 01:13:32
Réponse #38

Anke


Bonnes nouvelles  ;) !
Pas trop de précipitation avec les FIV, un pb à la fois. Ce qui n'empêche en rien les projets d'avenir, mais en "compartimentant" les choses, en ordonnant un peu les priorités, ça permet souvent d'y voir plus clair ( ne pas mettre "la charrue avant les boeufs" en quelque sorte). C'est bien, merci de vos retours et de nous tenir au courant.  :D

18 octobre 2009 à 09:59:40
Réponse #39

jeanluc


bonjour ,je viens de tomber sur ce fil et j'ai vu les interrogations suscitées quant aux facteurs de risque,on a fort justement cité le tabac et des  facteurs externes,parmi ceux-ci on oublie très régulièrement les deodorants et autres antitranspirants,à base de sels d'Aluminium  >:>:,passés "joyeusement " sous les aisselles,donc à proximité immediate du sein...(pour la petite histoire,ma mère a subi une mammectomie voici 25 ans ,puis une chirurgie reconstructrice...donc je ne suis pas tout à fait étranger au problème)
Alors ,mesdames ,mesdemoiselles,par pitié,abandonnez ces cochonneries!utilisez des produits aux huiles essentielles et NE FUMEZ PAS(en plus qui aurait envie d'embrasser un cendrier?pas moi en tous cas) :-[

18 octobre 2009 à 10:11:42
Réponse #40

Patrick



19 octobre 2009 à 21:13:33
Réponse #41

Vulpus


Bonnes nouvelles  ;) !
Pas trop de précipitation avec les FIV, un pb à la fois. Ce qui n'empêche en rien les projets d'avenir, mais en "compartimentant" les choses, en ordonnant un peu les priorités, ça permet souvent d'y voir plus clair ( ne pas mettre "la charrue avant les boeufs" en quelque sorte). C'est bien, merci de vos retours et de nous tenir au courant.  :D

On n'a pas le temps de précipiter, après-demain on fait déjà l'extraction des ovules :-)

Edwin,  :calin:

Il ne manque que le feu de camp au milieu. Sinon,  ::)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 octobre 2009 à 22:51:44
Réponse #42

Sylvain74


Eh mon pote Edwin, content que ça s'arrange pour vous... Je croise les doigts pour que ça continue sur la lancée.
Pour le feu de camp faudra faire ça en vrai, hein, comme lors de notre sortie dans les Bauges.
Et si en plus Marjolein et Amélie sont là...  :love:

Concernant le traitement en vue d'une FIV, je trouve ça vachement positif, c'est pas forcement mettre la charrue devant les boeufs, au contraire, c'est avoir des projets ! Et qu'y a-t-il de mieux que d'avoir des projets (surtout d'enfant...) pour guérir vite et bien et voir la vie en rose ?

Edwin, franchement on ne se connait pas mais je suis bluffé par ton courage, ton humanité et ta sagesse.  :akhbar:
Oui, un type à connaitre, Edwin...  ;) Le seul batave capable de supporter sans broncher la présence de 3 gaulois en gogette, et qui plus est en montagne alors que c'est bien connu, chez eux c'est lisse comme mes fesses  :D


A + !

Sylvain.

02 novembre 2009 à 11:16:28
Réponse #43

guillaume


Je viens juste de voir ce fil. Ca semble un peu s'arranger pour toi cette affaire, quoiqu'il en soit courage, on pense à toi :).

a+

12 novembre 2009 à 21:37:09
Réponse #44

Vulpus


Je viens juste de voir ce fil. Ca semble un peu s'arranger pour toi cette affaire, quoiqu'il en soit courage, on pense à toi :).

Salut!
Elle a eu les premières traitements radio. Tout va bien, ces traitements n'ont pas d'effets directs sur le corps. En décembre ça sera fini, en janvier on commencera la chemiotherapie. Si tout a marché ou pas, on ne le saura que dans 10 ans d'ici. Il y a environ 10% de chance que ça revienne dans 10 ans. On est assez rassurés alors!

Merci pour ton message :-) Comment tu vas?

Oui, un type à connaitre, Edwin...  ;) Le seul batave capable de supporter sans broncher la présence de 3 gaulois en gogette, et qui plus est en montagne alors que c'est bien connu, chez eux c'est lisse comme mes fesses  :D

Merci, après avoir lu ça, pendant le jardinage je penserai à tes fesses avant de plonger ma pelle dans le sol lisse. Quel bonheur :-)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

12 novembre 2009 à 23:35:18
Réponse #45

lilou6201


Je ne sait plus si j'ai lu ton post ou pas Vulpus il s'est passer trop de choses pour moi .Je tesouhaite tout le courage pour ta copine.La chimio on est tous différents au traitement et prépares y toi et elle aussi des gens sont soit en parfaite santé soit très mal.qu'elle néhésite pas si des effets secondaires apparaissent elle doit en parler et ils lui donneront se qu'ils faut.Surtout garder le moral le plus dur certes mais, bien entourer ça ira c'est 50% de guérison.Pour dans les 10 ans avenir te bile pas en 2012 on ouvre une cabane à frites avec Plumok voir le sujet "2012"  ;# ;#
Sérieux hésite pas si tu as le blues ou si ta copine va pas fort on est tous là pour vous soutenir face à cette épreuves que cela soit en MP ou en faisant un post courage à vous deux. Et garder la pêche et tout se passera bien. :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

13 novembre 2009 à 18:13:21
Réponse #46

ERECTUS


Je viens de voir ce fil, c'est toujours délicat de donner un conseil sur des sujets de santé.
La radiothérapie au fil du temps peut entrainer une "brulure" de la zone traitée.

Beaucoup de gens peuvent soulager ces brulures par l'apposition de leurs mains et/ou avec leurs souffle.

 ;)

Courage à ta femme et à toi.
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

04 avril 2010 à 12:13:01
Réponse #47

Vulpus


Bonjour à tou(te)s!

Merci Lilou et Erectus pour vos messages. Nous gérons assez bien les malaises physiques et emotionelles qui nous frappent de temps à l'autre, parfois c'est plus dur qu'on aimerait, mais nos familles et nos amis sont très proches de ces jours.

Beaucoup c'est passé dans notre vie depuis mon dernier message sur le forum. D'abord, le traitement va bien. Elle a eu 5 des 6 chemios déjà, donc ça avance. C'est extrêmement dur parfois, surtout les derniers. Toutes les 3 semaines une nouvelle dose de pollution médicinale, si ce n'est pas le paradoxe qui nous épuise émotionellement, ça sera l'affaiblissement physique qui nous fracasse. Le médecin a donné une bonne nouvelle; d'après elle le cancer a disparu, et on continue les thérapies pour assurer que ça ne revienne pas.

Heureusement le printemps s'annonce et le fait que le dernier chemio suivra dans deux semaines nous donnent beaucoup de force. C'est étonnant, il y a deux jours ma belle ne tenait presque plus à ses jambes, mais aujourd'hui elle a eu envie de faire la vaiselle!

Notre fille se tient bien. Elle sait que sa maman est malade, pourtant nous ne détectons pas d'inquiétude chez elle. C'est comme ça que ça marche pour les enfants, nous ne montrons pas trop notre stress ou angoisses, mais nous lui communiquerons tout ce qui nous arrive et nous ne cachons rien.

De plus, une chose merveilleuse c'est produite: nous avons notre propre maison + jardin depuis un mois déjà. Partant d'un petit appartement dans un immeuble, nous avons choisi de ne pas remettre nos projets à plus tard et l'achat d'une maison dans un quartier très aimable, avec des voisins superbes, avec un jardin plein de possibilités est maintenant un fait accompli. Les dernières semaines j'ai oeuvré pour avoir notre potager, une pélouse autour du pommier, un endroit pour les lapins et les poulets... C'est ça aussi qui nous donne la bonne humeur dans ces temps.

Au boulot c'est nickel, on comprend notre situation (parfois de premier main) et la directrice m'a dit de vouloir me garder pour les années à venir.

La fin est toujours la plus difficile d'une épreuve, mais jusqu 'à maintentant on a très bien tenu le coup. Merci pour vos messages chaleureux, j'espère pouvoir (re)voir certains d'entre vous bientôt!

Vulpus

« Modifié: 08 avril 2010 à 21:50:30 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 avril 2010 à 12:43:33
Réponse #48

** Serge **


Ik wens u het beste voor u en uw familie, Edwin. En ik ben blij om te lezen dat  het gaat heel beter voor je vrouw en uw dagelijks leven.

Het is heel heel goed nieuws.

Groetjes aan iedereen,

Serge.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

04 avril 2010 à 18:00:56
Réponse #49

Patrick


Le médecin a donné une bonne nouvelle; d'après elle le cancer a disparu.

De plus, une chose merveilleuse c'est produite: nous avons notre propre maison + jardin depuis un mois déjà. Partant d'un petit appartement dans un immeuble, nous avons choisi de ne pas remettre nos projets à plus tard et l'achat d'une maison dans un quartier très aimable, avec des voisins superbes, avec un jardin plein de possibilités est maintenant un fait accompli. Les dernières semaines j'ai oeuvré pour avoir notre potager, une pélouse autour du pommier, un endroit pour les lapins et les poulets... C'est ça aussi qui nous donne la bonne humeur dans ces temps.

Au boulot c'est nickel, on comprend notre situation (parfois de premier main) et la directrice m'a dit de vouloir me garder pour les années à venir.

 :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //