Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le "nettoyage" par le vide... on aime ca... :(  (Lu 1527 fois)

08 septembre 2009 à 11:00:19
Lu 1527 fois

lambda

Je me permets d ouvrir ici ce sujet et rebondis sur l info donnée par Ucorsu dans le topic dédié aux blessures faites par un sanglier, histoire de ne pas alimenter le HS sur ledit topic...

:
IL y a 2 ou 3 ans, près de Tarascon je crois)( sur Ariège (09), un randonneur et sa femme se sont fait attaquer très violemment par des chèvres redevenues sauvages (un bouc plus exactement), le monsieur s'est retrouvé à l'hôpital blessé très sévèrement. Qques temps après la municipalité a voté l'élimination pure et simple de cette population de chèvres. Alors gare ;)

... C'est malheureux pour ce randonneur ainsi que pour son épouse.  :huh:
mais ca me fait toujours chier quant à la suite d un tel évênement on décide de résoudre le problème par l'éimination pure et simple de la "source" de ce problème... c'est si simple et évident comme "solution"... ::) :glare: :down: , accessoiremement, que les chêvres fassent naturellement partie du biotope à présent (si, en Ariége, ce n'était pas déjà le cas avant...), et que l élément perturbateur de par son comportement ou sa présence soit le randonneur, c est toujours considéré comme une donnée de détail...  :down:

on arrive pas à se mettre dans la tête qu on fait partie d' un ensemble biotopique.... si ca gène, on zigouille, on éradique, on supprime... à l heure actuelle de la "prise de conscience écologique" qu on est censé avoir, j'ai l'impression qu'on en est toujours à ce même stade...  :'(

rapide réaction pas argumentée je l avoue, juste viscérale.... post passible de poubelle si les modos et David l'éstime ainsi...

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 septembre 2009 à 12:02:30
Réponse #1

sebastienb

J'espère que les feux de forêt éventuellement favorisés par l'élimination des chèvres ne feront pas de victimes  ::)

08 septembre 2009 à 12:05:15
Réponse #2

Bison

Ta réaction, Lambda n'est pas viscérale du tout ... c'est en réalité une réaction "éduquée", la réaction de quelqu'un qui a conscience du problème dans sa globalité.

Note que, une réaction plus "ancienne" aurait été de chasser ces chèvres pour les bouffer !  Ou pour les réapprivoiser ...

Quand je pense que les MULs ont établi un camp de base cet été à 5 km de Tarascon ...
Et qu'ils se sont même aventurés dans la montagne!
Sans même se demander s'il n'y avait pas eu une rescapée ...
Gonflés les mecs! Avec femmes et enfants en plus!
:)  :)  :)  

Edit :  pas prendre au premier degré, hein!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 septembre 2009 à 14:08:11
Réponse #3

Achille

Ce matin, lors d'une sortie avec ma chienne, je suis tombé au détour d'un chemin sur 4 boeufs en vadrouille qui m'ont chargé. J'ai juste eu le temps d'escalader une clôture pour me mettre à l'abri dans le pré voisin.

J'ai l'intention de demander officiellement au maire d'abattre tous les troupeaux de la région afin que les randonneurs puissent marcher tranquillement.

Et accessoirement, qu'on abatte aussi le proprio qui, du genre tête en l'air, a l'habitude d'oublier de fermer ses barrières. Tous les gens du coin croisent d'ailleurs régulièrement ses bêtes au milieu de la route.

Non mais sans blague.  :closedeyes:

Humour

08 septembre 2009 à 14:46:32
Réponse #4

Moleson

La connerie humaine est sans limite. En ce qui concerne l'univers il y a un doute.

Moleson

08 septembre 2009 à 15:53:44
Réponse #5

Eric Lem

En ce qui concerne l'univers il y a un doute.

Moleson

Et comme dirait qqn qu'on connait bien... "Quand y a un doute, y a pas de doute"  ;#
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

08 septembre 2009 à 16:25:00
Réponse #6

manu3259

Dans le même genre, vu au Jt de TF1 aujourd'hui.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/un-supermarche-menace-par-des-chauves-souris-4746727.html

Pauvres consomateurs ils risquent de ne pas avoir de supermarché, qui aurait pu quand même créer 187 emplois (jusqu'a ce qu'il ferme, à force de construire des supermarchés et autres zones industrielles tous les 2 km on va bien arriver à saturation un jour)  >:( >:(
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //