Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELP: Hypertension  (Lu 2631 fois)

10 avril 2007 à 04:30:45
Lu 2631 fois

Rouri

Bonjour, :)

J'ai une amie qui est en Afrique et qui fait de l'hypertension (haute pression).  Considérant, qu'elle n'a pas accès à court terme à une médication... et qu'elle ne peut pas être rapatriée dans l'immédiat, à cause de problème logistique...

Connaissez-vous un remède naturel pour faire baisser la pression?

Merci! :)

Rouri
« Modifié: 10 avril 2007 à 04:36:30 par Rouri »

10 avril 2007 à 08:51:56
Réponse #1

DavidManise

L'ail !

Aussi et surtout : éviter le sel et le sucre...  se détendre...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

10 avril 2007 à 14:25:58
Réponse #2

Rouri

Merci David! :)

Je lui transmet l'info dès que je réussi à la rejoindre.

10 avril 2007 à 14:41:14
Réponse #3

corwyn

Eviter aussi : alcool, réglisse, pilule contraceptive (hormones en général), anti-inflammatoires, cortisone, décongestionnants nasal, cocaïne,...

Prendre du potassium (banane, épinard, broccoli,...), de l'ail, dormir, faire des activités physique "douces" (marche, nage,...)
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

23 mai 2007 à 19:39:22
Réponse #4

Rouri

Eviter aussi : alcool,

Mais, le vin rouge a-t-il un effet bénéfique sur l'hypertension?

23 mai 2007 à 20:28:12
Réponse #5

DavidManise

Rouri,

A court terme, l'alcool peut diminuer un peu la tension arterielle en dilatant les vaisseaux sanguins peripheriques.  Donc le vin rouge a bien quelques vertus "calmantes".  Le probleme, c'est qu'apres quelques heures l'effet de l'alcool s'en va et qu'il ne reste plus que les mecanismes de compensation du corps.  Bref apres c'est pire. 

BTW : toutes les vertus qu'on prete au vin rouge, ou presque...  ben on les trouve aussi dans le jus de raisin, avec l'alcool en moins ;)  Je pense que les soi-disant bienfaits du rouge sont un peu exageres par les lobbies vignerons francais.  Ceci dit ca fait du bien au moral, et c'est bon...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

23 mai 2007 à 21:53:52
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Tafdak pour le jus de raisin et l'ail..
Pour le rouge,hormis permettre d'oublier les problèmes de tension!!! ::)
Les bienfaits de l'alcool sont bien vite dépassés par leurs méfaits.
@+
« Modifié: 24 mai 2007 à 10:17:52 par pics »
KISS

24 mai 2007 à 07:19:23
Réponse #7

Blue

Elle est dans quel pays, quel coin de ce pays d'Afrique ?

J'ai une connaissance en Afrique et j'ai déjà collectionné pour elle quelques listes de plantes locales (avec les différents noms selon les langues pratiquées dans le pays et le nom latin) avec leurs indications...Si ça collait au niveau localisation, suffit que je retrouve tout ça...

EDIT : Laisse tomber, après réflexion, j'ai regardé ce que j'avais et en toute logique, il n'y a pas grand chose pour des maladies de ce type...C'est plus pour des maux avec une symptomatique claire (fièvre, maux de ventre, paleis, etc.)...C'est clair qu'un africain ne va pas aller voir son tradipraticien en se plaignant d'hypertension...Désolée... :-(

Blue
« Modifié: 24 mai 2007 à 08:40:07 par Blue »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //