Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guillaume : saucisse en action  (Lu 6183 fois)

04 avril 2007 à 08:43:36
Lu 6183 fois

kartoffel

Saucisse urbaine...

...ou saucisse champêtre...

Mais aussi...

A plus tard :)

04 avril 2007 à 08:53:10
Réponse #1

Corin

Formidable. Depuis le temps que je me dis qu'il faut lui proposer une petite virée au jeunot, je vois que les grands esprits se rencontrent.

Vous avez dû vous éclater.

A+

04 avril 2007 à 09:08:28
Réponse #2

Pierre

Génial !  :doubleup: Je suis content pour vous !

Vivement d'autres détails sur vos aventures !  ;)

A+
Pierre

04 avril 2007 à 09:08:44
Réponse #3

Nicolas

salut karto elle était ou cette rando?
ciao :)

04 avril 2007 à 09:26:20
Réponse #4

kartoffel

Salut tout le monde...

j'ai promis à Guillaume de lui laisser la primeure du récit  ;) Là il doit être sur le point d'arriver chez lui avec les yeux en codes après une nuit en train.

Pour le résumé : on a tenté quelques jours de ballade dans le Mercantour, mais la saison est mauvaise. Par terre la neige est trempée, lourde et collante et le manteau d'une stabilité plus que douteuse. La visibilité, sans être une totale purée de pois, était quand même bien limitée et propice aux erreurs de navigation. Et tout le temps, jour et nuit, on s'est pris une rincée de neige mouillée qui recouvrait nos sacs d'une croute de glace et fondait sur les vêtements jusqu'à nous tremper de la tête aux pieds. Bref, pas glop... je voulais offrir un peu autre chose au djeuns que du froid, du gris et du mouillé, alors après une nuit et un jour de neige affreuse on s'est rabattus sur l'arrière pays grassois, sa diversité et ses surprises...

Tout ceci sans oublier un peu de très bon temps chez James, dont on ne louera jamais assez la gentillesse et la bonhommie  :) D'ailleurs, en passant, z'avez pas remarqué un truc en cuir sur le côté du sac de Guillaume  ;) ;D

Pour la suite, je laisse le micro à Guillaume  ;)

04 avril 2007 à 09:26:42
Réponse #5

yasa

J'adore la "saucisse urbaine"  :D :D :doubleup:

04 avril 2007 à 10:42:00
Réponse #6

Diesel

Et bé, tu l'as gâté pourri le p'tit jeune.  ;)
Et l'ami James aussi, il a son golok maintenant ?.

Notre jeune sachem a vraiment de la chance.  :doubleup:
Il faut dire qu'il n'a pas de mal, il est génial.
Merci pour les photos. Encore un trucs sympa pour sa pomme. Mais ou va-t-il s'arrêter.  ;D

Jolie salamandre aussi. :love:

04 avril 2007 à 10:50:49
Réponse #7

kartoffel

Et l'ami James aussi, il a son golok maintenant ?.

Notre jeune sachem a vraiment de la chance.  :doubleup:
Il faut dire qu'il n'a pas de mal, il est génial.

Tu parles qu'il a son golok... pas franchement un golok, ni un parang, ni un kukri, ni une machette... une lame à James, quoi ! Née dans les flammes de WD40 et trempée dans une huile de vidange au caractère bien affirmé ;D ;D ;D

Clair, Guillaume a une excellente mentalité, très agréable et très positive. C'était un plaisir de le rencontrer. Ses parents sont cools aussi, de le laisser partir comme ça.

La salamandre était proprement énorme, un quasi monstre préhistorique qui aurait presque suffi à me faire un en-cas, c'est dire...
« Modifié: 04 avril 2007 à 11:07:17 par kartoffel »

04 avril 2007 à 11:30:58
Réponse #8

Diesel

La salamandre était proprement énorme, un quasi monstre préhistorique qui aurait presque suffi à me faire un en-cas, c'est dire...
Ce qu'il ya de bien avec les en-cas de salamandre c'est que dès qu'il n'y en a plus il y en a encore.  :doubleup:
Les naturalistes me comprendront. ;)

04 avril 2007 à 11:41:14
Réponse #9

James

Tu parles qu'il a son golok... pas franchement un golok, ni un parang, ni un kukri, ni une machette... une lame à James, quoi ! Née dans les flammes de WD40 et trempée dans une huile de vidange au caractère bien affirmé ;D ;D ;D
C'est un Jmang ;) J'espere que vous l'avez bien embale pour le voyage ;) On l'a tellement bien trempe, qu'on arrivait plus a eteindre l'huile!  :o :o :o  Bah faut que je trouve un truc plus fluide et qui pue moins, je vais faire ca a l'huile de table  ou de lin ;D ;D ;D

04 avril 2007 à 14:44:43
Réponse #10

guillaume

Salut tout le monde, je suis de retour  :).

Tout d'abord, un grand merci à karto pour tout, j'ai été accueillis comme un rois, bref merci :).

Et un grand merci aussi à James pour le prêt du matos mais surtout pour le Jmang, l'ait pas prêt de me quitter celui-là  :love:.

J'ai vraiment été heureux de vous rencontrer tous les deux. James et sa maison du bonheur et Karto avec sa philosophie bien à lui qui me plaît beaucoup  ;D.

Aller maintenant, les photos:

Chez James:
Finition d'un "parang" à la sauce JM:

Trempe à la piscine  ;D:

James se prend pas la tête pour affûter et je peux vous dire que ça coupe  :o:

Pierre, c'est pas toi qui te posais des questions sur le nombre de couteaux que possédait James?

:o

Pendant ce temps là...

Dans le Mercantour:

T'as trop chaud Karto?

Y'a du vent là, non?

Quelques chamois:

Dans "les collines de Grasse":

Karto est vraiment à l'aise. 1ère photo:

Le temps que l'appareil enregistre la première photo et en fasse une 2ème, Karto est déjà loin...

Alors que moi, je n'ai pas bougé  :-[.

C'est chouette, non?

Et enfin, petite séance de rappel:

T'as vu Husk, je me suis déjà familiarisé avec le matos  ;D.

J'ai bien une vidéo de Karto en train d'imiter l'homme de cro-magnon le tout en chantant mais je suis sur que ça ne vous intéresse pas, n'est-ce pas?

[note à moi même: ne pas être trop gourmand au risque de devoir courir pour choper le train  :D]

Voili, voilou, c'était simplement génial.

a+

04 avril 2007 à 15:54:20
Réponse #11

Nimbus

Et c'est quoi exactement la saucisse.

04 avril 2007 à 16:26:58
Réponse #12

kartoffel

Salut Nimbus.

Bin puisque Guillaume ne veut pas le dire...
Et c'est quoi exactement la saucisse.
...c'est son sursac Décathlon, auquel il a fait des trous pour les bras et les jambes, refermables par des velcros aux bras et une ficelle aux jambes.

04 avril 2007 à 17:09:40
Réponse #13

Nimbus

c'est son sursac Décathlon, auquel il a fait des trous pour les bras et les jambes, refermables par des velcros aux bras et une ficelle aux jambes.
C'est marrant j'avais déjà songé faire ce genre de chose sur mon bivvi armée.

04 avril 2007 à 17:47:21
Réponse #14

Pierre

Superbes les photos ! Ca du être bien sympa  ;D, mais on n'a pas droit à une chtite photo du Jmang, des fois  ;)

et pas c*n l'idée de la saucisse  :up:

A+
Pierre   

04 avril 2007 à 18:01:16
Réponse #15

guillaume

Ca du être bien sympa  ;D, mais on n'a pas droit à une chtite photo du Jmang, des fois  ;) 

Patience, patience, il aura bientôt le droit de goûter au bois de chez moi pour vous faire une revue matos :).

a+

04 avril 2007 à 19:02:05
Réponse #16

lepapat

Vous avez encore des salamandres dans votre règion  ?:o.Chez moi, et d'après mon " jolie papa " y en avaient tout pleins dans les fossées. Et bien maintenant, j'ais beau à regarder les fossées, rien  >:(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 avril 2007 à 19:13:23
Réponse #17

huskbarthai

Hello,

chouette balade chez les "ceux du sud..."  :up:
et pour la maitrise du matos, cool...  :D
mais attends de devoir descendre un gabarit d'allemand moyen nourri à la curry-wurtz et à la bière, ce sera autre chose...   ;D
et encore je ne te parle pas de l'effort à accomplir pour le ramener sur une plateforme lorsqu'il loupe son arrivée de tyrolienne... :o

à plus, eric  ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //