Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec un garde forestier lors d'un bivouac  (Lu 33600 fois)

28 novembre 2010 à 20:48:34
Réponse #50

thorwald

et le chemins de grande randonnée, (GR), il sont donc sur des domaines privés?

07 décembre 2010 à 21:17:27
Réponse #51

Heimdall

Les feux, je n'en fait quasiment que là où c'est expressément autorisé et avec le maximum de précautions... Quand je dois faire un feu pour me nourrir ou me réchauffer, toujours au coin d'une rivière, entouré de pierre et pas gros (env 10cm de diamètre)!
Après, je déconseille à toute personne de venir faire un feu dans notre bois et parcelle de terrain sans s'être présenter et avoir obtenu notre autorisation... S'ils viennent et qu'ils sont sympas, on paie l'apéro et on partage les grillades!!  ;)

01 février 2021 à 19:25:00
Réponse #52

Shark88

Bonsoir, pour ma part sur plusieurs bivouac en mode discret mode militaire, avec un trou pour enterrer le foyer du feux en partant avec un feu de diamètre 30 cm grand max jamais eu aucun soucis avec un garde chasse que ca soit en plaine ou en foret !

après suffit d'être discret et vérifié sont lieux avant de faire quoi que soit...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //