Voilà, je vais réguliérement camper, avec sursac, tarp et un petit feu enterré...
Chaque fois j'essaye d'être le plus discret possible afin de ne pas trop attirer l'attention, et jusqu'ici cela m'a bien réussis
Mais si un jour je me fais réveiller par un garde forestier ou un garde chasse, qu'est ce que je risque?
Cela vous est-il déjà arrivé?
Comment vous en êtes-vous sortis?
Merci pour toutes vos réponses

, Tant sur le risque incendie que la loi et l'attitude a avoir Aske et Wapiti ont me semble t'il tres bien repondus .
Je me permet de rajouter qu'en zone et periode a risque si c'est le proprietaire ou un gars du coin qui te chopes le reveil pourrait etre tres brutal .
Les pompiers affirment que pour éteindre un feu après :
- 1 seconde, il faut : 1 verre d’eau ;
- 2 secondes, il faut : 1 seau d’eau ;
- 3 secondes, il faut : 1 tonne d’eau.
Je crois que l'on dit plutot 1 seconde , 1 minute , 3 minutes ... En tout cas certaines de mes connaissances commenceraient par 20 grammes de plomb quelques secondes avant ...

Sinon cela m'est arrive une fois , a Terre Neuve , en cyclo-camping , alors que je tentais de faire secher ma chere et tendre et notre linge dans un chemin creux a 200 metres de la route , apres 3 jours de pluies . Quand j'ai vu les 2 gardes arriver avec leurs baquets j'ai cru qu'ils venaient pour faire un lache de poissons

Nous nous en sommes sortis vivants et presque secs vu qu'ils ont eu l'extreme delicatesse de ne proceder a l'extinction qu'apres redaction d'un simple avertissement et nous avoir fournis moults informations legales et techniques , ( feux toleres seulement a proximite des lacs sur des bancs de sables ou dalles rocheuses et au moins 10 m de toute vegetation afin d'eviter l'expansion souterraine du foyer ) ce qui a dure une bonne demi-heure .
Donc rencontre plutot sympa car : - Tout etait bien trempe autour , feu sur terre battue , risque limite ...

- Remontrance acceptee avec une humilitee sincere

- Nous avions probablement plus que l'air de deux couillons de touristes , a pedales de surcroit

- Presence feminine ?

- C'etaient pas des mechants
Bonne journee