Bon !
On isole les pbs.
Les décès de ton papa et de ta grand-mère c'est ton affaire perso en tant que fils et petit-fils. Tu as probablement (tout comme moi d'ailleurs) des trucs à règler avec ça, mais aujourd'hui c'est pas le pb, laisses toi du temps pour voir ça...
Si tu te sépares de ton ex, même après 15 ans de vie commune et même si tu as "rencontré quelqu'un" c'est que ça n'allait pas. Tu as bien fait : le vrai but de ta vie c'est de la
réussir ! C'est la bonne décision vis à vis de toi-même.
Ton ex et toi, vous aveez réussi à instaurer une garde alternée, c'est plutot vachement bien pour tout le monde, ton ex, toi, vos gamins, car même si ne vous aimez plus ou ne vivez plus ensemble, ils restent vos enfants.
Il est difficile de ne pas ressentir de la culpabilité vis à vis des gosses. C'est le plus dur, d'autant que c'est toi qui a pris la décision de partir, néanmoins tu divorces de ton ex, pas de tes enfants ( Tu n'es pas un "salaud", ton ex, c'est une grande fille elle va rencontrer un autre mec et refaire sa vie et riche de cette expérience, son attention se portera surement sur des trucs qu'elle a loupé avec toi ! Et tu seras content pour elle à ce moment là...).
Il va encore t'arriver de dire "non" parce que tu es crevé pour conduire la petite dernière à la danse et ce sera légitime, c'est la même chose. Tu as le droit de dire "non" à tes mouflets sans pour autant porter une croix.
Tes enfants sont confronté à la vie, pas à la souffrance. Un divorce ( surtout si les parents arrivent à trouver un terrain d'entente !) c'est pas pire qu'un mec qui bosse à l'edf et qui est muté tous les deux ans ( les gamins changent de vie tout le temps) ou qui est routier sur "l'international" ou marin ou qui bosse en "expor" ( trois à six mois à l'étranger) et qui n'est jamais là !
A l'inverse, tu as aujourd'hui l'occasion de leur montrer que l'on peut construire une vie d'homme avec des erreurs, des limites. Je pense que tu es en train de leur montrer qu'un homme fait des choix, pas toujours les "meilleurs" en fonction d'une morale établie bien pensante, mais que faire des choix et de s'y tenir c'est
être un homme.
Tu quittes pas ton boulot pour l'instant, il te permets d'avoir une "prise" solide sur l'avenir et de rester près de tes gamins, tu as besoin d'être près d'eux et eux ont aussi besoin de voir que tu es toujours là. Le cabinet d'acu, tu oublies pour l'intant, c'est trop tôt.
Au niveau boulot, t'es un bon et tu as ta place là où tu es, ça c'est du sûr, du solide. Autant que faire ce peut, essaie de gèrer les pbs un par un.
La bouffe, le gite et le couvert, la pension.
La présence.
Les projets d'avenir.
Si tu peux "prendre de la distance" pour analyser au calme, c'est pas pire. C'est comme une régul camarade, rappelle toi : " y'a pas d'urgence, y'a que des gens pressés !"
J'ai vécu le même truc il y a 17 ans.
Prends le temps...
je reste à l'écoute en privé ou en public, à ton choix .

T'es pas "au fond", t'y seras jamais !
Fraternelle amitié.
Anke