Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a plus de saisons (ou la 1ère rando de printemps)  (Lu 4723 fois)

25 mars 2007 à 18:37:58
Lu 4723 fois

Diesel

Eeeeeeet oui, y'a plus de saison ma bonne dame. (message perso, y'a plus de saucisson non plus d'ailleurs  ;)).

Olcos et moi sommes partis faire un petit tour avec bivouac dans notre belle chaîne des Puys.
On peut dire que ça a été quelque chose. Entre la météo, la 1ère nuit sans tente de la part d'Olcos et dormir avec des chiens.
Bref, une rando sympa même si on a plus été des éclopés perdus dans la neige.
Entre mon genoux qui était (légèrement) déboité et le sien qui n'était pas mieux on a bien trainé la les pattes.  ;D
Bon allez les images .  ;)

Olcos et ses deux chiens. Des monstres increvables même dans la neige.  :o

Histoire de vous mettre dans l'ambiance, ça a commencé comme ça.

Après un long détour dans les chemin pour allez sur un lieu de bivouac. vu l'état générale et la fatigue, on a un peu réduit nos prétentions sur les distances à parcourir.

Ici c'est parfait !. De toute façon on était cuit tout les deux.  ;D

Les toutous coup de bol, j'ai réussi à les cadrer sans Olcos. De vrais piles électriques ces deux là

Tiens, C'est plus facile quand c'est le maitre qui les tiens.  :)
Olcos et ses chiens : Walter et Taïga.

Diesel le Hobbit utilisant ses super pouvoirs pour allumer un feu. (y vont bien finir par y croire) ;D

On se serait cru à noël
J'ai bien cherché sous le sapin, j'ai pas eu de cadeau poutant.
Je me demande si les chiens n'ont pas piqué mon cadeau. ;D

Pour une première sans tente, il c'est plutôt bien débrouillé. Surtout qu'il n'avais pas de sursac.  :)

Moi, boarf, pas de prise de tête.  ;D

Et c'est repartit dans le brouillard.

Un petit peu de paysage quand même. C'était ....euh ?.... blanc !  ;D

Paumé dans le brouillard. Une bonne leçon d'humilité pour Olcos.
Pas de boussole ? c'est pas bien ça jeune survivor. Trouver le nord dans le brouillard ?. Ben c'est par là non ?.  :-\
Heureusement qu'on connaissait le coin tout les deux comme notre poche. ::)
ça remets les choses à leur place.  ;)
Du coup boussole (la mienne) et on a tiré à l'azimut à travers bois sans chercher de chemin.

Et voilà, beaucoup de neige, ah je vous jure, y'a vraiment plus de saison ma bonne dame.   :D

25 mars 2007 à 18:50:41
Réponse #1

Olcos

En pleine leçon de lévitation ! Sont forts mes poilus   :love:

Pour ma première nuit de bivouac sans toit en hiver je suis content, j'ai passé une très bonne nuit, j'ai dormi plusieurs heures malgrès mes sous vêtement en coton (humide).

Je suis fier de mes poilus aussi, Walth mon male a un poil ras et malgrès les -6°c estimé à vu de nez par Diesel ne s'est pas plaint une seule fois (même quand Taïga l'a viré de mon abri). Il en a profité pour finir sa nuit sur Diesel  ;D

Sinon c'est vrai que dans le brouillard ca devient vite epique :

- Il doit être là le nord, annonce Diesel en pointant à droite.
- Ha bon je le voyais là, dis je en désignat la gauche.
- Bon que dis la boussole... Le nord est ... en face de nous  ::)

Très content d'avoir passé ce bon moment avec toi Diesel.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 mars 2007 à 19:05:21
Réponse #2

Robert

Vraiment super les gars, j'adore cela sortir quand le temps est bizarre. Je trouve que cela ajoute une ambiance étrange et fascinante.

25 mars 2007 à 19:06:38
Réponse #3

Kilbith

Salut, :)

Merci pour ce petit récit et les belles photos.....vraiment sympa !  :up:

did, ;)

25 mars 2007 à 20:04:59
Réponse #4

guillaume

Ha bah la voila la neige, tu t'étais jsute trompé de quelques semaines mois  ;D.

Très sympa!

a+

25 mars 2007 à 20:13:00
Réponse #5

kai

Cool et belle sortie! C'est vrai que pour des giboulées de mars on est servi, peut-être encore une des dernières sorties "hivernales". Voici en toute simplicité une photo hier au Salève, vue en direction du bassin Lémanique (Genève et son Lac, pardon "Lac Léman", au fond), la barrière noire au fond c'est la chaîne du Jura et... il neige là bas...:

« Modifié: 25 mars 2007 à 20:18:05 par kai »

25 mars 2007 à 20:15:10
Réponse #6

Olcos

Avec Diesel, on parlait de programmer une sortie raquette pour le week end du 14 juillet  ;D ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 mars 2007 à 20:26:58
Réponse #7

Persea

Eeeeeeet oui, y'a plus de saison ma bonne dame. (message perso, y'a plus de saucisson non plus d'ailleurs  ;)).
Ah ben merci de remuer le couteau dans la plaie !  :'( :'( :'(

Et voilà, beaucoup de neige, ah je vous jure, y'a vraiment plus de saison ma bonne dame.   :D
Tu radotes mon vieux, faut changer de disque là !  :nana:

Forumeurs et forumeuses de passage, je vous informe que ...

Y'A PLUS D'SAISON !!!!

Voilà, tout le monde a bien compris là ?  :D :D :D

En tout cas, on dirait bien que les chiens se sont éclatés ! (les deux abominales hommes des neiges aussi je suppose.... :D)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

26 mars 2007 à 09:46:27
Réponse #8

Diesel

Soeurette  >:(, c'était un effet littéraire  pour bien marque le fait qui y a plus de saison !!! non mais !  ;D
Insolente gamine va. :fouet:
Non je ne suis pas encore un vieux radoteur qui réchauffe ses vieux os au coin d'un feu. (quoique les photos semblent donner raison à cette hypothèse  :o).

P.S. C'est vrai que le coup de brouillard était sympa. ça a été l'occasion de faire passer le message à Olcos qu'il ne faut pas trop compter sur son sens de l'orientation dans une situation pareil même dans un coin que l'on connait bien.  ;)

26 mars 2007 à 10:09:03
Réponse #9

Olcos

J'ai vérifié sur le geoportail, le bois que nous longions était le bon, et il remonte bien nord/nord-est sur la fin. En fait nous étions à 30m du chemin que je voulais prendre quand nous avon fait demi tour  ::) . Mais ca n'empeche que dans le doute la boussole est bien pratique.

Robert Benchley

26 mars 2007 à 10:18:45
Réponse #10

Pierre

Magnifique les gars !  :love:

En tous cas, si vous vouliez faire baver les copains c'est réussi !  ;D ;)

Je suis partant pour la sortie raquette en juillet  ;)

A+
Pierre

26 mars 2007 à 16:34:10
Réponse #11

El TIGROR

Ca donne grave envie  :o merci à tous les deux pour nous faire partager ce pur moment de bonheur.

Un ami, ses chiens, la nature dans toute sa splendeur... que demander de plus? ah oui le saucisson  :D

Vous plaignez pas pour la neige, moi j'aurai bien voulu qu'il neige dans le Poitou, tiens! Le truc vaguement blanc qui tombe parfois en plein hiver ici, moi j'appelle pas ça de la neige  >:( J'veux retourner dans le Massif Central  :(
Vous étiez dans quel coin de la chaîne des Puys ? j'crois pas que vous l'ayez indiqué (à moins que ça soit classifié  ;D)

26 mars 2007 à 17:08:00
Réponse #12

Diesel

Je suis partant pour la sortie raquette en juillet  ;)
Ben pas en raquette mais un tour des lacs du coté du Sancy ou même le massif du Sancy lui même......
ça pourrait être pas mal pour une prochaine fois en Auvergne. ;)
Enfin, la prochaine Rando c'est Vrorsh qui devrait l'organiser dans le Cantal à son retour.  ;D

26 mars 2007 à 17:46:26
Réponse #13

Olcos

que demander de plus? ah oui le saucisson  :D

On avait du saucisson et du jambon de sanglier  :doubleup:

Robert Benchley

30 mars 2007 à 23:50:43
Réponse #14

kai

On ne peut plus parler de giboulées de mars, z'avez vu c'qu'il est tombé hier? Chez moi c'est encore pire que la semaine dernière...

Kai

31 mars 2007 à 11:21:09
Réponse #15

Vulpus

C'est joli! Finalement, vous avez eu un premier bivouac dans la neige dans la chaine des puys cette année!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //