Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fendeur de bûches  (Lu 49100 fois)

15 février 2012 à 13:33:24
Réponse #25

BerIndy

Attention avec ces engins !

Suite à ma mésaventure (2 doigts coupés à la circulaire) une petite info.

Le chirurgien m'a cité les fendeuses (je pense à ressort ou similaire) comme engin  super pour s'exploser" les mains.
(avec les meuleuse)
Il doit savoir de quoi il parle (SOS mains Dijon - classée meilleure de France)

FAITES GAFFE c'est précieux nos doigts

B

15 février 2012 à 15:27:09
Réponse #26

piero

C'est pas tout à fait dans le sujet mais quand on veut fendre une bûche en de nombreuses petites bûchettes à la fin elle finit toujours par tomber et à chaque coup de masse il faut la relever  >:( mais pour ça y a une super solution:
Il faut entourer la bûche d'une chambre à air ainsi chaque bûchette au lieu de tomber reste accrochée aux autres et les aide à tenir debout.
Je sais pas si j'ai été bien clair je peux vous mettre un photo pour vous montrer c'est vraiment bon à savoir ça permet de gagner beaucoup de temps et ça évite de poser la masse ou le merlin et de relever les bûches ce qui fait mal aux lombaires à la longue.

En fait j'ai oublié de regarder c'est le système évoqué dans fendre un rondin de bois ça a déjà été expliqué :( dsl par contre ça marche ien avec une chambre à air à la place des chaines à neige.

02 novembre 2021 à 13:35:23
Réponse #27

JOHN DOE

Salut j'ai un merlin leborgne 3.5kg avec manche en fibre et j'en suis content mais comme des amis viennent me donner un coup de main pour faire du bois je vais en acheter un autre  . J'ai fais un petit tour dans un magasin pour regarder les differents models et le vendeur me montre la  FISKARS X27 et là :
blablabla c'est le  top, vu à la tv , légère mais aussi perforante qu un model concurrant plus lourd , comme elle est plus legere on frappe plus fort , plus de vitesse plus de pénetration et l'angle en v est etroit, en gros c'est comme une hache canadienne en plus lourd et l'arriere est plus gros , bla bla mais  le prix n'est pas  affiché alors  je vais voir en caisse : 68 euros et des poussieres alors j'aimerai savoir si quelq'un l'a et a deja compareé ou une autre grosse hache comparé au merlin merci d'avance

Salut 10 ans  plus tard , quelqu'un a la réponse ?

02 novembre 2021 à 17:51:04
Réponse #28

bloodyfrog

Le Pierrot est taquin. :closedeyes:

@Johndoe:
Dix ans plus tard, tu n'as toujours pas fait de choix? :blink:

Rares sont les gens qui fendent avec 3 merlins "pour comparer".

Si tu veux un retour sur le merlin Fiskars, tu pourras en lire sur beaucoup de site d'achat en ligne, grandes chaines jardin/brico entre autres.
Il a de bons avis.

Manu.

02 novembre 2021 à 20:01:18
Réponse #29

JOHN DOE

Je m en etait fait prêter un  , puis je n en n avais plus l'utilité.  Je n ai même plus cherché.  La j'ai encore un gros chantier. Au moins 70 gros casurina . Le bahco de 2.5 kg que l on m avait prêté est plus efficace et moins fatiguant que mon 3.5 kg. Comme j en est pour plusieurs jours je cherche vraiment le plus efficace pour avoir un peu moins de fatigue . Mes bras et mon dos serais reconnaissant si  une âme charitable qui la tester me donne sont ressenti voir même un autre modèle.  Merci 🙂

03 novembre 2021 à 07:14:38
Réponse #30

Tompouss

AMHA ce sera plus simple de trouver des avis sur des sites de vente comme indiqué par Bloodyfrog plus haut.

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à faire ce genre de gros travaux ici, et perso je n'ai jamais eu l'occasion de comparer sur la durée deux merlins (le mien est un vieux truc pourri hors d'âge mais pour le peu que je fends avec ça suffit). Je suppose que c'est pour ça que tu n'as jamais eu de réponse convaincante.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //