Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couverture de survie  (Lu 2526 fois)

29 juillet 2009 à 17:29:51
Lu 2526 fois

dolgan

A votre avis, c'est vraiment utile en sortie nature? a part pour servir de tapis de sol, j'ai beau chercher, je vois pas.

Pour le froid j'ai mon sac de couchage et mon sur-sac.
pour la pluie, mon poncho et mon tarp.
Pour me signaler, j'ai un bout de miroir.

bref je me demande sérieusement si ça vaut le coup que j'en rachète une. (c'est pas pour le prix)

Surtout qu'après m'être posé la question, je retombe sur ça: http://www.davidmanise.com/textes/couverture_survie.php

Pourtant elle reste dans les kit de survie de tout le monde, c'est donc que vous lui voyez une utilité.

29 juillet 2009 à 17:34:02
Réponse #1

DavidManise

Bah écoute, les couvertures de survie épaisses, à 190g, ou encore celles de l'armée Suisse, à 200g environs pour 3x2m, sont bien.  Ca ne remplace pas le duvet.  Ca coupe le vent, ça te permet de rester sec quand il pleut, et ça réfléchit la chaleur d'un feu.  C'est déjà pas mal pour un truc de 200g qui reste assez durable... 

Ceci dit, un poncho fait 99% du boulot, et peut être porté plus facilement...  ;)

La couverture de survie, c'est une grande surface étanche et peu encombrante.  Faut juste pas en espérer plus.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 juillet 2009 à 18:15:06
Réponse #2

jerome13

Tiens, si ça réfléchit la chaleur d'un feu, ça doit pouvoir réfléchir notre propre chaleur, et être utilisée comme isolant dans un hamac... J'ai bon?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //