Salut Griffon,
J'ai le modèle Ultralite Explorer Asym commandé directement chez HH : aucun problème, excellente communication, livraison rapide, pas de taxes ... donc nickel
Quant au produit lui même, le concept est plutôt sympa :
- facilité d'installation du hamac avec les sangles adaptées et les tendeurs élastiques qui maintiennent le hamac ouvert
- facilité d'istallation du tarp qui vient se fixer directement sur les cordes de suspensions avec un système de mise sous tension très facile à mettre en oeuvre.
- facilité pour rentrer dedans par en dessous avec des velcros qui referment le hamac un fois que ton poids s'exerce sur tissu
- forme assymétrique qui permet de s'intaller en travers en toute logique
- la moustiquaire fait partie intégrante du système.
- des petits crochets à l'intérieur du hamac pour suspendre du petit matériel comme un lampe.
- le système génial, que je te conseille fortement, des "snake skin" qui permettent d'embaler le tout avec une facilité déconcertante
- la possibilité d'utiliser le hamac en décrochant un des tendeurs latéraux et en le repliant comme un siège confortable
- le tout en matériaux ultralégers et "relativement" solides.
Seul point négatif, le tarp stantard qui n'est pas suffisant par fortes intempéries car l'eau avec le vent passe sous le tarp et tombe dans le hamac pour venir s'accumuler dans le point le plus bas c.a.d. ton dos
. J'ai donc commandé le grand tarp qui est plus lourd mais beaucoup plus efficace et qui peut servir par ailleurs.
Je n'ai jamais dormi dedans avec un sac de couchage, car je l'ai toujours utilisé par des températures clémentes, je ne sais pas ce que ca donne dans ces conditions mais ca c'est propre aux hamacs en général .
Une chtite photo :
La grosse masse dedans, ... c'est Guillaume
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
A+
Pierre