Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vie sauvage/vie survie  (Lu 4529 fois)

20 mars 2007 à 18:29:40
Lu 4529 fois

Nicolas

salut tout le monde je me  suis fait une nuit sauvage et une nuit "survie".j'ai decidé de prendre l'APN pour savoir si j'ai fait beaucoup d'erreur.
donc la premiere nuit la seule erreur que je trouve est d'avoir planter ma tente en pente.

arrivé des lieux

pas tres MUL ;D

dsl pour la qualité

le camp fini.(ca c'est la nuit sauvage hein :D)

un ptit feu au firesteel et pour finir ma nourriture

bon a part la tente en pente ou j'ai glissé toute la nuit et la visite de deux chevreuils  :o ca aller.pas trop froid pas trop chaud.
maintenant la nuit survie

bon la seul probleme c'est que je n'ai couvert qu'une entrée,donc si je ne bougeais pas les pieds pdt la nuit je ne les aurait plus bouger du tout.(en gros ca caillait grave!)mais je n'ai senti ce froid que pendant 2 a 3h du mat.(j'ai pas bcp dormi d'ailleurs)
bon voila c'etait deux nuits sympa mais j'aimerai bien les améliorer.ai-je fait beaucoup d'erreur?
ciao :)
ps:jsais pas si dans toute la france c'est comme ca mais en ce moment en PACA c'est 25° le jour (hier il neigeait) et -5° la nuit!
« Modifié: 21 mars 2007 à 09:31:20 par Nicolas »

20 mars 2007 à 22:15:30
Réponse #1

guillaume

Personnelement, je trouve qu'à partir du moment où l'on teste, on a tout bon!

Tu pourrais nous en dire plus sur le matos que tu a utilisé pour ta nuit survie?

a+

21 mars 2007 à 09:01:07
Réponse #2

Nicolas

le matos utilisé:
une bache D4,de la ficelle et un sac de couchage confort 5° et transition 0° d4.
bon ca a caillé grave quand même^^
j'ai encore du mal a faire un abri mais je m'entraine!

21 mars 2007 à 09:38:24
Réponse #3

Diesel

C'est super tout ça  ;D

Avec un peu d'expérience, tu apprendras très vite à choisir un bon emplacement (si tu veux pouvoir dormir  ;))
De toute façon c'est rare de passer une bonne nuit seul dehors la 1ère fois. Et encore plus si ton sac de couchage est trop juste pour les températures.
Pour ton abri, le mieux et encore de faire un tunnel. Plus c'est petit, plus tu conserve ta chaleur.
En montage en lean-to te coupe du vent et peut servir de réflecteur (avec une couverture de survie) si tu as un feu pas trop loin mais ne vaut pas grand chose si tu passes une nuit sans.

En tout cas bravo de l'avoir fait.  ;)

21 mars 2007 à 09:53:14
Réponse #4

Ishi

Bravo pour ton trip.
Je pense qu'il te faut améliorer ton set de cuisine (beaucoup trop lourd et surtout trop volumineux).
N'hesite pas à investir dans un duvet de qualité (Qui peut le plus peut le moins).
Super pour les photos.
Tu me fait réver d'autant plus que depuis quelques mois je suis coinçé à la maison (cause naissance de mon fils).
Vivement que je puisse le glisser dans mon traineau et retourner faire des bivouacs.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

21 mars 2007 à 10:01:58
Réponse #5

kai

Bravo pour ton trip.
Je pense qu'il te faut améliorer ton set de cuisine (beaucoup trop lourd et surtout trop volumineux).
N'hesite pas à investir dans un duvet de qualité (Qui peut le plus peut le moins).
Super pour les photos.
Tu me fait réver d'autant plus que depuis quelques mois je suis coinçé à la maison (cause naissance de mon fils).
Vivement que je puisse le glisser dans mon traineau et retourner faire des bivouacs.

J'ai trois enfants et il est important qu'ils n'occupent pas tout le temps des parents. Il faut s'évader à mon humble avis, et à tout de rôle, c'est moins facile pour la maman en période d'allaitement ;).

Kai

21 mars 2007 à 16:27:40
Réponse #6

Nicolas

diesel j'ai pas compris ce passage "En montage en lean-to te coupe du vent et peut servir de réflecteur (avec une couverture de survie) si tu as un feu pas trop loin mais ne vaut pas grand chose si tu passes une nuit sans."
ishi pour le set de cuisine je vois pas de popote pliable.ca existe?
en tout cas merci ciao :)

21 mars 2007 à 16:39:23
Réponse #7

Diesel

Oui excuse moi, je n'ai pas été clair du tout .  :-[
Je voulais dire que le montage classique en lean-to (un seul pan de toile à 45%) est efficace pour te protéger du vent mais pas pour garder la chaleur. Il est trop ouvert.
Par contre si il est fait avec un matériau réfléchissant (couverture de survie par exemple) et positionné face à un feu, il te permettra de  de renvoyer une parti de la chaleur du foyer.
C'est très efficace mais ça demande évidemment un feu pas très loin avec tous les risques que ça comporte.

21 mars 2007 à 16:52:26
Réponse #8

Nicolas

okay merci j'ai compris mais utilisé une couverture de survie a chaque fois...
et le feu je trouve ca dangereux quand on dort de le laisser mais bon j'assume et je me les cailles!je vais envisager le tunnel pour la prochaine fois ou un bon abri bien couvert!

21 mars 2007 à 18:17:07
Réponse #9

dub72

Nous quand on va avec guillaume et tout on utilise une couverture de survie et le lendemain on la replie bien et on la fait sécher et pas de soucie franchement. Pour le feu faut voir les conditions, le vent, si l’endroit est dégagé et tout. Mais en tout cas c’est cool que tu nous fasse partager tes nuits en forêt.

Ciao, à plus... :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

21 mars 2007 à 18:28:02
Réponse #10

Ishi

ishi pour le set de cuisine je vois pas de popote pliable.ca existe?
en tout cas merci ciao :)

Je voulais dire que ta batterie de cuisine (casserole, passoire, etc...) me fait penser à ceux que j'utilise dans ma cuisine.
Il existe des popotes inox peu volumineuse et peu honéreuse comme celle présenté sur ce lien:
 http://www.bekayak.com/popote-inox-1-personne-cao.html

Je ne pense pas qu'il existe de popote pliable.

A plus.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 mars 2007 à 13:50:39
Réponse #11

Artic Killer

Je ne pense pas qu'il existe de popote pliable.

Il me semble avoir déjà vu une popote téléscopique ;D (par contre je sais plus du tout où et de quelle marque...). Bon, c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose, c'est vraiment gadget et sûrement pas très solide.

Sinon, pour l'abri en zone boisée, rien ne vaut une debris hut, mais ça prend un peu de temps...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

23 mars 2007 à 20:03:13
Réponse #12

guillaume

Nous quand on va avec guillaume et tout on utilise une couverture de survie et le lendemain on la replie bien et on la fait sécher et pas de soucie franchement.

C'est le modèle épais qu'on utilise. Il me semble qu'il parle du model léger ;).

a+

23 mars 2007 à 20:11:57
Réponse #13

Nicolas

en effet je parlais du model léger.
tu parle de la "bache survie"?
j'ai cherché j'en ai pas trouvé sur la toile.tu as une adresse par hasard?

23 mars 2007 à 20:31:23
Réponse #14

guillaume

en effet je parlais du model léger.
tu parle de la "bache survie"?
j'ai cherché j'en ai pas trouvé sur la toile.tu as une adresse par hasard?

Je parle du model de survie de survie épaisse. Elle est trouvable dans n'importe Décathlon, Go Sport, Intersport...
C'est le model avec 2 côté "argentés".

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //