Mode modo ON
Salut rokurota,
Je pense que Kartoffel a raison de te rentrer un peu dedans, parce que tu véhicules en un seul post trois mythes qui peuvent coûter des vies en situation critique :
- c'est pas les extrémités qu'on perd de la chaleur. C'est faux. 40% pour la tête et le cou, 40% pour le torse et les aines, 10% pour les bras, 10% pour les jambes.
- Quand on boit chaud et qu'il fait chaud, on augmente sa température centrale, point barre. Le corps surcompense, et ça lui coûte de l'énergie.
- Quand on boit froid et qu'il fait froid, on refroidit sa température centrale, point barre. Le corps surcompense et ça lui coûte aussi de l'énergie.
Le fait est qu'ici, c'est un forum de survie sérieux, et qu'on ne s'autorise pas à poster n'importe quelle rumeur, pour la simple et bonne raison que des gens lisent et qu'ils pourraient devoir utiliser nos infos en situation pour sauver leurs miches. Donc voilà. Ces trois points sont faux, et c'est notre devoir de rectifier.
Que tu n'aies pas aimé le ton du message de karto, c'est compréhensible, mais perso ça m'énerve un peu de lire des trucs faux présentés comme de grandes leçons s'appuyant sur la sagesse pseudo-japonaise ou les trucs berbères. J'ai rien contre les japonais ni contre les berbères, au contraire. J'aime pas qu'on déforme leur culture.
Mode modo OFF.
Roku = six. Rokurota six-rota un bon thé chaud pour se réchauffer, et une boisson fraîche pour se rafraîchir, et pas l'inverse, ok ?
Et oublie ces histoires de hara, stp
Si tu remplaces le mot hara par le mot bide, ça sera compréhensible pour tous et tout le monde se rendra compte que si on enlève les mots japonais ça ne tient plus debout
Je dis ça sans méchanceté aucune. Je pense simplement que tu dois éviter de te laisser piéger par un endoctrinement pseudo-japono-oriental qui ne mène pas à grand chose...
Ar'gato
David