Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tac-ti-card nouvelle mouture...  (Lu 6637 fois)

18 mars 2007 à 13:34:43
Lu 6637 fois

James

Tac-ti-card nouvelle mouture (j'ai envoye ma derniere  a Pat) titane 0,3 mm, 6g, soit 2 de plus qu'une carte bancaire...

bon, le titane, c'est pas le top pour la retention de coupe, mais ca le fait quand meme.

18 mars 2007 à 14:10:51
Réponse #1

James

V2: J'ai resolu le glissement dans le portefeuille, un petit rebord prends sur une vraie carte, et s'en sert comme etui pour eviter que le tranchant ne coupe le portefeuille, sans depasser l'epaisseur de la carte 'etui".

18 mars 2007 à 14:12:47
Réponse #2

kodiak

Le modele de gauche est pas mal :up:, tu parle de coupe, mais quid de la facilité d'aiguisage?
Pas mal le petit rebord ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 mars 2007 à 14:13:40
Réponse #3

Corin

Excellent.

Je suis juste surpris par les deux trous. Ils paraissent bien petits pour y passer les doigts.

A+

18 mars 2007 à 14:15:55
Réponse #4

James

Les trous sont juste pour le grip, c'est du 0,3 mm, pas top de passer les doigts dans de la tole 0,3...

18 mars 2007 à 14:18:05
Réponse #5

Corin

18 mars 2007 à 14:19:06
Réponse #6

Patrick

Je compte personnellement résoudre le problème en rivetant la ti-card gentiment offerte par James sur une carte plastique en laissant au rivet la possiblité de dégager la ti-card en pivotant.

Encore un grand merci James.

18 mars 2007 à 17:01:59
Réponse #7

SurvivalFred

Je compte personnellement résoudre le problème en rivetant la ti-card gentiment offerte par James sur une carte plastique en laissant au rivet la possiblité de dégager la ti-card en pivotant.
Encore un grand merci James.

Houlà ... si on commence à associer l'esprit machiavélique de Pat à la créativité habile de JM on va bientôt avoir un arsenal une ludothèque que la CIA et le Mossad nous envieront ... For Information Purpose Only comme on dit  ;D

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 mars 2007 à 18:39:11
Réponse #8

Nicolas

j'ai acheté une survival tool et c'est pas mal (bon ca coupe moins!) mais ca fait plus de truc
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=79117

18 mars 2007 à 18:56:21
Réponse #9

James

De rien Pat.

Le probleme du rivet, c'est que c'est epais, et que ca nique les autres cartes... mais ca devrait le faire...
Mais je tiens a ma carte bleue, donc pas d'excroissance sur le plat de la carte ;-)

Sinon, je pense qu'il serait possible de faire un etui fin en Ti en tiroir, et de passer la carte dedans, mais franchement, faut pas halluciner, ca coupe, mais la tenue de coupe n'est pas demente, juste suffisante.

Le nissad en veux (qui est au mossad ce que nice est a israel), mais je leur ai dit que je ne les vendait pas, LOL  ;D

18 mars 2007 à 19:17:19
Réponse #10

huskbarthai

Hello,
sinon il y a aussi la solution du porte carte, ici un pt etui cuir de chez renauld, le constructeur de vehicule...
pile poil au format carte bleu ou autres...

(tu la veux vraiment ma carte ?  ;))

à plus, eric  :)
« Modifié: 18 mars 2007 à 22:58:42 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

18 mars 2007 à 19:20:58
Réponse #11

Ratdegout

Très sympa, j'aime bien le concept des tacti cards, mais j'ai quand même quelques questions...

- pourquoi avoir choisi du titane?
- ça donne quoi niveau souplesse / résistance une si fine épaisseur de métal? (titane et acier)
- ça serait envisageable d'applatir/limer un bout de féraille jusque 1mm maxi puis d'en tremper le tranchant, ou alors ça va partir en petits morceaux?
et enfin, le plus important:
- ce genre de mini lame passe elle inaperçue aux détecteurs de métaux? Ceci dit sans la moindre mauvaise intention bien sûr... mais bon, c'est pile le genre de truc discret qu'on a tendance à oublier dans son portefeuille, y compris le jour où on passe au détecteur de la douane  :-\

Enfin ça doit exister en plastique aussi... mais je sais pas si c'est facile à trouver et travailler un plastique adapté et assez dur pour en faire un tranchant, même de secours... cela dit ça doit être sympa à tenter. Sans mauvaises intentions, évidemment  :)

18 mars 2007 à 20:18:29
Réponse #12

James

boah, j'ai pas de reponse, je les fais pour le fun pour les poteaux. puis oui faut l'enlever du portefeuille avant de prendre l'avion pour eviter de dormir , nourri, loge, blanchi aux frais de l'Etat...

Apres, c'est faisable avec n'importe quoi, pour le reste, je laisse les autres repondre. pour l'epaisseur, ma reponse, c'est car je le vaut bien euh non, car j'en ai. ;D Sinon, ben, c'est bien ludique, aucun des copains ne s'est plaint jusqu'a present ;)

Eh mais tout le monde en a?? me rappelais plus en avoir fait autant :D

19 mars 2007 à 15:52:07
Réponse #13

Ratdegout

ok merci, j'essayerais peut etre si je trouve une occasion...

19 mars 2007 à 17:23:32
Réponse #14

dents-de-sabre

Salut James très sympa ces tites cartes. :up:

Bravo à toi.

sinon le petit trait clair qui zigazague dessus c'est une signature?  ;D
Parce que j'aime bien sérieusement  :)

cordialement, ;)

19 mars 2007 à 18:01:43
Réponse #15

James

si, le zigzag, c'est ma signature, un JM stylisé en vague.

22 mars 2007 à 22:13:35
Réponse #16

Rammstein

Une suggestion qui ne vaut pas tripette : pourquoi ne pas intégrer cette belle lame dans un étui porte-cartes de visites, comme couvercle à glissière par exemple ? Mmmm ?

Rammstein

22 mars 2007 à 22:46:46
Réponse #17

remy b

j'aime bien le concept des Tak-cards: ça fait toujours une petite lame à portée de main, et pas seulement dans une optique SD, d'ailleurs...  :up:

Le titane coupe suffisamment pour un usage en appoint.
Et c'est amagnétique, donc, théoriquement, pas de Biiiiiiip et de fouille avec gants en latex aux portiques... 
:down: ou  :up:, question de point de vue  ;D

J'en fais aussi en acier à outil type 1.2519 trempé, et là, question tenue de coupe, c'est franchement radical.
Par contre, comme dit plus haut, faut pas débarquer à l'aéroport avec, car Biiiiiiiip et gants en latex...

Et c'est vrai, ton logo en jette!

Rémy

rémy b
b-sharp

22 mars 2007 à 23:18:36
Réponse #18

huskbarthai

Le titane coupe suffisamment pour un usage en appoint.
Et c'est amagnétique, donc, théoriquement, pas de Biiiiiiip et de fouille avec gants en latex aux portiques... 
Rémy

euh, non, non... aux portiques de sécurité je ne sais pas, mais à noel un pt cousin a reçu comme jouet un detecteur de metaux est bien... il réagit bien au titane...

volà, voilà... à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

22 mars 2007 à 23:31:59
Réponse #19

James

Bien sur, ce que le detecteur detecte, c'est les courants de foucault presents dans tous metaux et conducteurs, sinon, ca retrouverait pas les pieces d'or, cuivre, ou argent. Je me suis fait vider les poches pour des emballages de chewing gum, c'est de l'alu et c'est TRES fin. C'est pour ca que je disais de ne pas oublier dans le feuille a l'aeroport, car ca va sonner, sans aucun doute.
L'interet du titane et des chalsses amagnetiques, c'est pour les seals et le deminage, pas vraiment une activite commune.....

23 mars 2007 à 01:07:24
Réponse #20

tokala

salut
 tu le coupe avec quoi le titane  scie,disqueuse.j ai une plaque que j avais commande chez
 brisa.ca ma donner des idées.a plus
tokala
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

23 mars 2007 à 19:07:02
Réponse #21

guillaume

Dis James, il te reste des chute de titan par hasard?

a+

23 mars 2007 à 20:35:39
Réponse #22

remy b

Effectivement, pas de biiiiiip aux portiques, mais biiiiiiiip systématique avec le détecteur manuel.
J'ai aussi eu droit au coup du papier de chewing-gum à LAX, avec le bon gros méchant douanier à lunettes (en sous sol) pas souriant. :o
Donc la tak-card, plutot dans la valise, en soute.

Reste la céramique, qui ne fait biiiiiip nulle part...  8)
rémy b
b-sharp

24 mars 2007 à 08:48:17
Réponse #23

James

Dis James, il te reste des chute de titan par hasard?

a+
un peu ;-)

24 mars 2007 à 12:43:42
Réponse #24

Patrick

il te reste des chute de titan par hasard?
Ouiazs il paraît que James à des chutes de 2m sur 50 cm quand il fait des trucs pour ses potes les titans  ;D.

Ouais je sais ç'est pas bien de se moquer du p'tit, mais on se refait pas  :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //