Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les mouches  (Lu 4739 fois)

06 juillet 2009 à 18:12:42
Lu 4739 fois

fy

Voilà,j'habite à côté d'une ferme et je suis envahis par les mouches....
IL y a des moustiquaires à toutes les fenêtres mais dès qu'on ouvre la porte,il y en a 12 qui rentre...
J'ai essayé la petite bouteille en plastique convertie en nasse avec de l'eau sucrée,une autre avec un morceau de fromage;mais rien de ces 2procèdés ne marche:elles n'y rentre pas...
Perso,elles ne me dérange pas,même si elles sont en nombre;mais j'en ai assez d'entendre ma ptite femme s'énerver sur elles :blink:

Auriez-vous un procèdé non chimique pour m'en débarrasser svp(je parle bien sûr des mouche ;D)????

06 juillet 2009 à 18:34:33
Réponse #1

lepapat

de l'eau sucrée

Ça s' est pour les guêpes  :)

Le bon vieux papier tue mouche de nos grand parent  ;) ( Il existe maintenant en " plaque collante "  ;)
http://www.edialux.be/fr/product.asp?lid=2&id=147 )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 juillet 2009 à 19:00:21
Réponse #2

éclipse

Une bonne tapette. Et pis c'est tout.
éclipse
« Modifié: 06 juillet 2009 à 23:40:37 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

06 juillet 2009 à 19:06:04
Réponse #3

Ghjallone

-Un ventilateur (elles n' aiment pas les courants d' air).
-Un aspirateur (j' n' ai pas testé mais sur un blog une personne disait faire des génocides avec)
-Araignées  ;D
-Grenouilles? (demande à Treant2 ;D)
depuis que je laisse prolifere les araignées j'ai presque plus de moustiques et moins de mouches.
les plantes carnivores font aussi leur part du boulot, et décorent joliment (elles sont en fleurs en ce moment...)
et au pire, si il en reste apres tout ca:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/arbalete+a+mouches/video/x7lwoh_chassez-vos-mouches-a-larbalete-aut_news
 ;D ;D ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 juillet 2009 à 19:31:25
Réponse #4

flocondavoine

06 juillet 2009 à 19:47:44
Réponse #5

lepapat

les plantes carnivores font aussi leur part du boulot

A part cette plante, il n' y en a pas d' autres qui font fuire les mouches ? Comme par ex la citronnelle, pour les moustiques  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 juillet 2009 à 19:50:24
Réponse #6

coco-la-marmotte

-Je serais plus du coté naturel de GHJALLONE.

-Les araignées, ils faut les cajoler,c'est un insecticide naturel.
-Ne pas oublier d'enlever les toiles pleine de poussieres sinon elles ne revienne pas.
-Autrement je fais rire tout le monde avec une tapette a mouches.

-Mes parents avaient des petites assiettes avec des granulés jaunes, c'etais ecologique "peut-etre" ? (logicin me semble-t-il) Desoler souvenir d'enfance.
 ;)
Mon Blog;
http://coco-la-marmotte.skyrock.com/profil/

L'homme est le seul animal qui detruit son environnement.

06 juillet 2009 à 19:51:25
Réponse #7

Humain

06 juillet 2009 à 19:51:45
Réponse #8

Ghjallone

la citronelle, ca marche pas...
les plantes carnivores ne font pas fuir, elles éliminent ce qui échape aux araignées :)

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 juillet 2009 à 20:37:23
Réponse #9

Gwangi

D'accord avec Norzh : le plus efficace est encore le papier tue-mouche. Lors d'un chantier de fouilles, on logeait à côté d'un pré avec des moutons, et ça fait plus qu'attirer les guêpes et les mouches ! Au bout de plusieurs années de campagnes, deux solutions seulement ont été retenues : papier tue-mouches, changé deux fois par jour (c'était une vraie invasion !) et bien javelliser les surfaces (en particulier cuisine et salle-de-bain) nettoyer, sans rien d'autre comme nettoyant : les sales bestioles détestent ça !

06 juillet 2009 à 20:52:41
Réponse #10

Gros Calou

Sans déconner Fy, je crois que le plus efficace et le papier tue-mouche  ;)

N'hésite pas à la dépense, c'est pas très esthétique ( mais je crois que tu t'en tape les steaks  ;D ) mais très efficace.

;)

07 juillet 2009 à 19:51:50
Réponse #11

fy

( mais je crois que tu t'en tape les steaks  ;D )
 ;)
:D :D :D

Juste pour info,le citron+clous de giroffles ça a l'air de bien marcher:plus aucunes mouches dans le salon....Elles se sont toutes barrées dans la cuisine où je leur ait tendu une embuscade avec le papier tue-mouche
 :cyborg: :camo:
niark niark niark!!! ;D

07 juillet 2009 à 20:10:02
Réponse #12

Gros Calou

C'est bon Fy, met un calendos bien fait avec 2 ou 3 mines Claymore, du barbelé autour du jambon de pays et des fumigènes dans la poubelle et tu es au top !  ;D

Trève de plaisanterie, nos petites amis sont bien gentilles mais quand elle régurgitent, ce sont des milliards d'agents patogènes qui jaillissent. Donc pas de quartier. C'est comme pour les hordes de grenouilles sodomites !  ;D

;)

08 juillet 2009 à 17:20:05
Réponse #13

treant2

Je peut te conseiller deux méthodes pour t'aider : je les vu à l'œuvre.

Une mare à Grenouille  ;D ! Chez mon oncle, combiné à un papier tue-mouche, y a rien qui passe !
Les araignées : j'en ai maximum 5 dans ma chambre, et le matin, tu pourra constater le sort des moustiques qui ont voulu te vampiriser. Par contre il faut mettre un coup de balai de temps en temps, et l'éventuelle copine ne sera pas forcement réjouie par la présence des arachnides ! :down:

08 juillet 2009 à 21:41:08
Réponse #14

Moleson

Voilà,j'habite à côté d'une ferme et je suis envahis par les mouches....
IL y a des moustiquaires à toutes les fenêtres mais dès qu'on ouvre la porte,il y en a 12 qui rentre...
J'ai essayé la petite bouteille en plastique convertie en nasse avec de l'eau sucrée,une autre avec un morceau de fromage;mais rien de ces 2procèdés ne marche:elles n'y rentre pas...
Perso,elles ne me dérange pas,même si elles sont en nombre;mais j'en ai assez d'entendre ma ptite femme s'énerver sur elles :blink:

Auriez-vous un procèdé non chimique pour m'en débarrasser svp(je parle bien sûr des mouche ;D)????

Débarasser il y a que le papier tue mouche. Dans les cheveux c'est pas terrible.. ;D

Autrement dans l'entrée de lamelles de plastique qui vont jusqu'a terre, les mouches ne passent pas.

Moleson

30 juillet 2009 à 01:15:33
Réponse #15

Tycho70

Les mouches, le pire ennemi de l'homme !

http://www.amazon.fr/mouches-ennemi-lhomme-millions-chaque/dp/2862746479

Résumé :
Les mouches et les hommes se livrent depuis les origines du monde un combat sans répit ni quartier, dont l'enjeu est l'espace vital. Cette lutte a influé sur l'histoire de tous les peuples sur les cinq continents.
La mouche a entravé ou précipité la plupart des projets et des activités humaines. Ses possibilités de nuisance sont exceptionnelles.
Près de 80 000 espèces se partagent la planète. Piqueuses, suceuses de sang, porteuses de maladies mortelles, les mouches, au cours des siècles, ont tué davantage que les conflits entre nations. Aujourd'hui encore, la moitié de l'humanité souffre de leurs incessantes attaques. Éliminées chaque année par milliards, elles continuent à prélever un lourd tribut : troupeaux décimés, ravages sur les cultures, sans oublier les vies humaines.
Les mouches règnent sans partage sur plus de 10 millions de km2 répartis sur toute la planète, soit la surface du Canada. Ces territoires sont interdits à l'homme et à ses activités. Ailleurs, elles engendrent d'innombrables désastres humanitaires, économiques et écologiques, chiffrés par dizaines de milliards de dollars chaque année.
Source d'affrontements scientifiques, religieux et économiques, la mouche a été regardée tout au long des siècles, tantôt comme l'incarnation des forces du mal, tantôt comme l'instrument de Dieu. Elle a inspiré écrivains, peintres, sculpteurs et cinéastes.
Un fait semble avéré : plus l'homme prolifère, plus la mouche prolifère ; plus l'homme détruit son environnement, plus la mouche prospère ; plus l'homme vit dans des conditions misèreuses, plus la mouche s'épanouit ; plus l'homme fait la guerre, plus la mouche progresse.
Alors que depuis 30 ans les hommes ont multiplié les programmes d'éradication auxquels les mouches ont toujours su s'adapter, le combat entre les hommes et les mouches semble plus indécis que jamais.

30 juillet 2009 à 21:02:18
Réponse #16

bison solitaire

Martin Monestier est un journaliste d'investigations qui a écrit plusieurs livres... étonnants:
les mouches
les duels
les tueurs à gage
un autre sur les suicides il me semble mais pas sur les raisons plutôt sur les méthodes.
Il a pas mal de détracteurs.
Ces livres sont intéressants, mais j'aurais tendance à bien recouper les sources, parfois, ça fait un peu dans le sensationnel avant tout...

30 juillet 2009 à 21:18:40
Réponse #17

Tycho70

Tu as surement raison Bison, la part de sensationnel doit surement être importante dans ses bouquins.

Bon pour autant, j'ose espérer que les chiffres qu'ils avancent sont vrais, ce qui fait que ses réflexions sont intéressantes... concernant les mouches du moins. ;)

31 juillet 2009 à 01:21:41
Réponse #18

Achille

Sans déconner Fy, je crois que le plus efficace et le papier tue-mouche  ;)

N'hésite pas à la dépense, c'est pas très esthétique ( mais je crois que tu t'en tape les steaks  ;D ) mais très efficace.

;)
Je confirme, mais bizarrement, j'ai constaté que ça dépend des années. Il y a un ou deux ans, le papier tue-mouche avait un rendement moyen, mais cette année, c'est  :doubleup: !

Sinon, la tapette à mouche reste l'arme absolue pour éviter de devenir fou avec cette p*tain de \§#! de bestiole qui vient t'asticoter le mollet en pleine séance de surf sur internet pendant que tu visites ton forum favori.   >:( ::)

31 juillet 2009 à 08:55:32
Réponse #19

beurk

Pareil pour moi, après avoir essayé des tas de truc, j'ai finalement opté definitivement pour le ruban tue mouche, malgré son aspect peu engageant voire degueu :'(....c'est quand même ce quis'est averé le plus efficace.
En plus j'ai aussi l'impression que cette année ils sont copieusement garnis  :o

31 juillet 2009 à 15:27:29
Réponse #20

treant2

Faut aussi voir ce qu'il y a à coté...

Les mouches (en tous cas leurs larves) faisant partie des dépollueurs, une source de purin/eau stagnante/décharge/etc... garantie une présence de diptères.

07 août 2009 à 23:59:07
Réponse #21

Samael

" Meegan et Morley ont inventé un piège simple qui peut attraper 200 à 300 mouches par jour et qui est fabriqué tout simplement à l’aide de bouteilles plastiques.
La base de la bouteille est peinte d’une couleur foncée empêchant la lumière d’y entrer, puis on perce deux trous d’entrée près du fond. On place dans le fond de la bouteille peinte un appât sentant mauvais et qui attire les mouches (des crottes de chèvre par exemple). Ensuite on sectionne le fond d’une autre bouteille que l’on place fermement pardessus la précédente. Pour finir on découpe un morceau de plastique carré dans une autre bouteille, on le roule en forme de tube et on l’enfonce dans le goulot de la première bouteille qui sera ainsi reliée à la deuxième. On suspend le piège. Les mouches entrent par les trous situés à la base, mangent l’appât et s’envolent ensuite vers la partie lumineuse où elles se retrouveront prisonnières. Une fois les mouches mortes, il suffit d’ouvrir le piège, le secouer pour vider toutes les mouches (on peut par exemple les donner à manger aux poules!) et l’assembler de nouveau."
Provenance: The Lancet Vol 349, 1997, p886.

dans une bouteille de coca sa marche pas mal,sinon tu peux aussi utiliser la vielle technique du chapeau d'amanite tue mouche(toxique ^-^) dans du lait, tu prépare sa dans une assiette et tu laisse sa dans la zone infester (attention, l'amanite ne tue pas les mouches, la substance active diffuse dans le lait et les endors une trentaine d'heure seulement, donc il faut les évacuer!). En espérant que sa puisse t'aider...

" De nos jours, on survit à tout sauf à la mort." ( Oscar Wilde )

08 août 2009 à 00:10:43
Réponse #22

Samael

ps: Tu peux aussi placer des tiges de ricin fraiches dans tes pièces ou un plant de basilic, y paraît que sa marche, perso jamais essayer...
Voilà tous mes anti-mouches écolo... bonne chance :up:
" De nos jours, on survit à tout sauf à la mort." ( Oscar Wilde )

08 août 2009 à 21:15:38
Réponse #23

Leif

faux pour les plants de basilic, j'en ai deux sur le bar et les mouches accoudées a ce meme bar ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //