Nos Partenaires

Auteur Sujet: accident en allemagne  (Lu 716 fois)

23 juin 2009 à 22:09:10
Lu 716 fois

f2000@pl


bonsoir a tous

Je poste ça avec un peu de retard sur les évenements mais j'avais aucun accès au net.

Bref voila:
Samedi 4 heures du mat, je suis en route pour la pologne avec mes parents.
Sur la A4 nous croisons un accident qui manifestement vient de se produire.
Une camionette transportant des personnes est rentrée dans une autre, un camion (témoin de l'accident) s'est arrété de façon à empécher un surracident.
Mon paternel s'arrête et va voir ce qui s'est passé, puis revient en courant pour nous dire qu'il y a du monde coincé dans la camionette.
Il demande a ma mère d'appeler le 112 (ce qui n'a pas beaucoup d'effet les allemands comprennent pas le français, une chance que le chauffeur du camion (allemand) avait déja appelé les secours)
J'oublie d'ajouter que tous les accidentés (des deux véhicules) sont polonais.
Mon paternel étant ancien ambulancier, je traduis les questions:
-Combien vous êtes?
-5 (il étaient 6, les gens en état de choc ne savent pas compter on dirait et il fesait trop sombre pour les voir)
-Y a-t-il des bléssés (la question m'a paru stupide vu que c'était évident)
-non (je suppose que c'était de l'ironie)
Là il coupe la ceinture de la personne la plus accesible avec une pince (c'est pas très adapté mais on avait rien d'autre)
puis il donne la pince aux autres.
Quelqu'un a eu l'idée de virer les bagages qui encombrent l'arrière pour faciliter l'accès et dégager les victimes (prises en sandwitch entre les sièges)
Ce que nous fesons avec l'aide du conducteur du vehicule accidenté de devant (qui a juste été secoué)
Et c'est là que les pros arrivent toutes sirènes dehors.
Les pompiers commencent a dégager les bléssés un par un avec leur pince hydraulique.
Une femme demande à ma mère d'appeler sa famille, ma mère ne sachant pas trop se servir d'un GSM qu'elle ne connait pas j'ai trouvé le num pour elle dans le répertoire.
Les allemands ne parlant pas un mot de polak j'ai du jouer les traducteurs en me servant de la langue de shakespeare (largement connue apparement par la plupart des secouristes, flics et pompiers) afin de demander a un blessé ou il avait mal et au conducteur du vehicule de devant si il allait bien
(il avait l'air un peu hagard et voulait pas s'éloigner de son véhicule, il s'inquiétait même plus de la perte de sa camionette que de sa santé)
Ensuite deux heures au commisariat pour éclaircir l'affaire (je crois qu'ils nous souppçonaient au départ d'avoir participé a l'accident)
(Là aussi l'anglais était utile vu que les traducteurs dormaient encore à cette heure là et que le niveau de français de celui qu'ils nous ont envoyés était pas terrible(et c'est un euphémisme)).
Bilan: des jambes cassées et une personne décédée, la passagère à l'avant qui s'est pris tout le choc, m*rde

il y a des photos ici:
http://wiadomosci.gazeta.pl/Wiadomosci/51,80708,6739413.html?i=2

(c'est fou ce que les jounalistes sont vite arrivés )

f2000

23 juin 2009 à 23:59:54
Réponse #1

Rammstein


J'emprunte souvent l'A4. Le flux de camionnettes polonaises rapatriant des épaves d'autos achetées en France et en Allemagne est quasi continu. S'ajoute à cela le fait qu'entre Chemnitz et Dresden de longues portions d'autoroutes sont sans limitation de vitesse, souvent en 2 x 2 voies seulement, et l'accident est vite là.

Ceci dit, rouler en toute légalité à 210 km/h sur une autoroute est vraiment grisant !  :-[

Rammstein

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //