Nos Partenaires

Auteur Sujet: Clé T10  (Lu 73589 fois)

07 août 2009 à 12:28:45
Réponse #25

boem23


il y a encore mieux : les clefs a percutions. Elles rentrs dans toutes les serrures sans execption ce qui ouvre plus de possiblités dans une situation critique et le principe de fonctionnement prend un petit de temps en plus car il faut la frapper 4 fois a peu prés pour que elle mette toutes les goupilles en place et ouvrir et refermer la porte du meme coups. J comprend bien la vision de Tbird aprés voila c'est juste par pure satisfaction perso que je m'échine a faire ça dans le minimum de temsp c'est tout ! lol

07 août 2009 à 17:08:48
Réponse #26

Mad Max


Voilà une animation sur les clefs à percussions. A chaque profil (c'est le dessin du "trou de la serrure )correspond sa clef.

http://www.zuneo.net/2006/08/le-bumping.html
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

07 août 2009 à 17:59:49
Réponse #27

jilucorg


il y a encore mieux : les clefs a percutions.

« mieux » pour QUOI faire ? Qu'est-ce qui justifie pour un non-professionnel de se déplacer avec un set de 'bumping keys' ou un jeu d'aiguilles à crocheter ? Sûrement pas une éventuelle urgence type poursuite, comme cela a été suggéré pour le passe T10 (pour mémoire, c'est le sujet de ce fil...) — ce qui était déjà peu convaincant àmha, mais bon...
Alors, quelle utilisation, en liaison avec les thèmes de ce forum (qui ne comportent pas la frime verbale ni l'effraction illégitime) ?


jiluc.

07 août 2009 à 19:32:03
Réponse #28

Mad Max


A priori, les clefs à percussion ne sont vendues qu'aux professionnels et à ceux qui ont des ouvertures d'urgence à réaliser.
Je me renseignerai dès lundi.
Juste pour l'anecdote, je reproduis les clefs. C'est une partie de mon métier. J'ai bien sûr les modèles T10 et T25 et je peux vous les fournir sans problème. Il vous suffit de me présenter votre carte professionnelle de postier. (ou autre ayant-droit licite)
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

07 août 2009 à 21:27:15
Réponse #29

boem23


« mieux » pour QUOI faire ? Qu'est-ce qui justifie pour un non-professionnel de se déplacer avec un set de 'bumping keys' ou un jeu d'aiguilles à crocheter ? Sûrement pas une éventuelle urgence type poursuite, comme cela a été suggéré pour le passe T10 (pour mémoire, c'est le sujet de ce fil...) — ce qui était déjà peu convaincant àmha, mais bon...
Alors, quelle utilisation, en liaison avec les thèmes de ce forum (qui ne comportent pas la frime verbale ni l'effraction illégitime) ?


jiluc.
je pensais pas gener le bon fonctionnement du forum en intervenant de cette maniere je donne juste deux autre façon d'ouvrir des portes, une experience que j'ais c'est tout. Aprés aucun interet d'avoir cela sur soi,j'ais pas besoin non plus de me justifier mais c'est pas de la frime. C'est juste une réaction au fils de discution sur l'ouverture de porte en cas d'urgence.Je ne suis pas encore assez ancien sur ce forum pour tout connaitre mais si tu a l'impression que je fait trop de bruit tu le dit et je retire mes posts en je m'en vais.je suis pas la pour me prendre la tete juste pour partager et apprendre avec des gens comme toi compétent dans une discipline trés pointue

07 août 2009 à 22:13:29
Réponse #30

jilucorg


Je cherchais simplement à souligner que ce forum public fonctionne, il me semble — je n'ai aucune autorité hein, suis pas modo ! —, sur la base d'échanges liés globalement à son thème : Vie Sauvage et Survie.
Dès lors, faire étalage de compétences personnelles
1°) dans des domaines dont on voit difficilement le rapport avec l'objet du forum
2°) qui sont d'utilisation totalement illégale alors qu'on en fait publiquement la promotion
ne me paraît pas très pertinent. Un peu comme si tu expliquais que tu es le roi de la fabrication de faux papiers en présentant les meilleurs outils pour ça, ou comment maquiller le plus efficacement un compteur kilométrique, ce genre ;).


jiluc.

07 août 2009 à 22:20:13
Réponse #31

boem23


La seule chose c'est que ce materiel n'est pas prohibé en france et que tout le monde peut en posseder un soit homemade soit acheter. De plus je ne fais pas de promo et ce n'est pas illegal dans la mesure ou les seule serrures que je force ne sont pas installer sur des portes. C'est un peut comme les grand couteau de chasse present sur ce forum, les griffes etc qui sont de redoutable outils .Encore une fois il s'agit juste d'une réaction et je pense que dans la section survie urbaine ce post a sa place . Voila !  :D

07 août 2009 à 22:21:33
Réponse #32

Leif


yep

la survie peut aussi etre de:

savoir ouvrir une porte
un cadenas  a faire sauter
partir d'une piece fermée
etc...

en bref faire sauter une protection que quelqu'un avait mis soit pour t'empecher d'entrer ou sortir.

les differentes techniques sont bonnes a connaitres, savoir pour pouvoir les contrer, par exemple

a+

07 août 2009 à 22:36:23
Réponse #33

Kazar


yep : Grizzli's House - Truand, guerrier, survivant, pacifiste... ? : "Lors d'un stage, je racontais une anecdote. L'histoire d'un gars qui était mort parce qu'il n'avait pas voulu fracasser un cadenas. Derrière le cadenas, un captage de source, et de l'eau. Le gars, quelques heures plus tard, est mort d'hyperthermie, permise dans les conditions par la déshydratation dont il souffrait."

Lien : http://www.davidmanise.com/blog/index.php?title=truand_guerrier_survivant_pacifiste&more=1&c=1&tb=1&pb=1#comments

Stef.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

17 août 2009 à 02:08:08
Réponse #34

Thrawn


Dans la mesure où il ouvrait même une serrure avec la petite lame de son couteau suisse... oui.
J'apporterais un bémol à ceci: un jeune ami à moi, tout à fait ignorant des différentes techniques de lockpicking et assimilés a déjà ouvert une serrure rien qu'en y insérant la lame d'un couteau porte-clefs. C'était un coup de chance pur: la lame avait un profil ressemblant à celui de la clef.

20 janvier 2010 à 01:58:19
Réponse #35

Norzh


Oui mais il y a un codage unique qui permet une traçabilité (si j' ai bien compris).

20 janvier 2010 à 05:07:49
Réponse #36

JeD


Pour la clé T10 "de base", je n'ai jamais entendu parler de traçabilité.

Petit vécu perso : J'ai travailler sur une courte période pour une société très connue qui démarche fréquemment a domicile.
Dans cette boite, le petit personnel de base change très souvent: anciens chômeurs longue durée, étudiants... En moyenne un démarcheur a domicile y reste 3 mois avant de passer a autre chose -c'est dire la qualité de vie au boulot .

Lorsque j'ai commencer, on m'a demander un CV, dont personne n'a rien vérifié, et je me suis retrouver sur le terrain après..35 minutes d'entretien consistant surtout a assimiler la vision de l'entreprise. Je me suis vu percevoir le "kit de travail" : catalogue, référentiel et....passe T10. Lorsque j'ai rendu mon tablier on m'a demander le passe ou 7,75 €... Visiblement un serrurier du coin en fait en importante quantité. Perso, j'ai penser ne jamais avoir besoin de ca sur moi, j'ai donc rendu le passe.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

20 janvier 2010 à 07:30:56
Réponse #37

Gwangi


Je rejoins Humain sur le problème de la propriété privée : peu importe la manière dont on y rentre, il y a bien violation si l'on n'y est pas invité. Et même plus : l'emploi d'un "passe-partout", quel qu'en soit le type, constitue une effraction.

Cela dit, le T10, la clef à percussion ou un kit minimal de crochetage comme outil de survie en milieu urbain, je trouve l'idée très bonne.

20 janvier 2010 à 09:02:11
Réponse #38

attila82


Et quid de la 302, clé utilisé par une boite d'adduction d'eau et qui permet d'ouvrir ( normalement ) la majeure partie de leurs installation... Pas pour tout vandaliser hein ? mais permettrait de se ravitailler en eau okasou...
En situation de survie ça pourrait etre sympa non ?
@+, Pat...

20 janvier 2010 à 10:55:52
Réponse #39

Wapiti


Rappelons qu'une boîte aux lettres est une propriété privée, son propriétaire à le droit d'exiger qu'elle ne servent qu'uniquement à ce pourquoi elle est faite.

Quant à l'accès à un immeuble, c'est à la propriété, la copropriété ou par l'intermédiaire de ses représentants légaux (syndics) de définir les personnes habilitées à y pénétrer.

Il y a ambiguïté dans l'esprit des gens avec les enceintes et immeubles privés ouverts au public, en général ça ne concerne que certaines parties de ces lieux et à des horaires précis, exemple : les gares, les hôpitaux, les musées, les commerces et lieux de spectacle. De jure les voies ferrées sont interdites d'accès puisque sur le terrain de l'exploitant ferroviaire.

Y pénétrer hors heures et jours d'ouverture est interdit.

La possession de clefs, de passes de ces lieux, sans autorisation est interdit, en principe même en dehors des heures de travail. Dans ce cas, il n'y a plus motif légitime.

À +
« Modifié: 20 janvier 2010 à 11:08:50 par Wapiti »

09 juin 2010 à 23:08:56
Réponse #40

Paulsten


Et Voila ... il y a une dizaine de jours je tombe sur ce sujet que je parcourt avec intérêt, mais je ne me doutais pas que j'étais déja "un bon client" de la fameuse T10, appelé aussi le passe partout PTT.

Car voila, il y a cinq jours, j'ai enfin compris que j'étais victime depuis plusieurs mois, de vol de colis et de lettres.
Vendredi dernier, à midi j'ouvre ma boite au lettre, il y a deux gros colis dedans, j'en prend un et comme j'étais déjà chargé, je laisse l'autre en me disant que je le monterai à mon retour en fin de journée. Et à 17h30 le second colis avait disparu de ma boite aux lettres.

Puis, dans la même soiré un ami m'appelle et me demande si j'avais bien reçu ça lettre, qui m'avait envoyer il y a une semaine ..... Et la j'ai fait TILT !!!!

Les grosses boules, je vous raconte pas ... j'ai un gros doute sur une fripouille qui se prend pour le plus grand BG du 93 dans la résidence.
les jours passe, je fait tout pour garder mon sang froid, mais il faut que je trouve une solution.
Car ça fait plusieurs mois que cela dure, je commande souvent de colis à l'international, et depuis deux mois j'ai des pertes énormes, je pensai qu'ils s'étaient perdu, mais le pire c'est le courrier perso, banque, assurances et autres ...

Donc, j'ai beau faire un inventaire des contre-mesures, j'ai pas trouvé encore la solution idéale, j'ai quelques idée :

1 - Saboter la serrure du panneau principal qui ouvre le panneau de toute les boite et changer le verrou sur ma boite perso (pas évident de trouver un verrou compatible qui ne soit pas agrée PTT)
2 - Souder une membrane ou plaque à l'intérieur de ma boite (pas facile de souder de l'alu et pas hyper fiable niveau solidité)
3 - Laisser un colis surprise (pot à miel) qui fait un peu de bruit, ou qui tache un peu (éosine), ou avec alarme 90db qui se déclenche en cas de vibration.
4 - Poser une mini spy-cam dirigée vers les boites (autonomie faible 2H, risque qu'elle soit détecter et volé aussi)
5 - Demander à E.T. de s'occuper de la fripouille (niveau expert)
6 - Exclu d'avance (déposer plainte et tout le tralala, car je sais d'avance que ça sert pas à grand chose, et perte de son côté gris (Gray man))

A l'aide, svp.
« Modifié: 09 juin 2010 à 23:58:43 par Paulsten »

09 juin 2010 à 23:35:23
Réponse #41

éclipse


 >:(
Je compatis

Donc, j'ai beau faire un inventaire des contre-mesures, j'ai pas trouvé encore la solution idéale, j'ai quelques idée :

1 - Saboter la serrure du panneau principal qui ouvre le panneau de toute les boite et changer le verrou sur ma boite perso (pas évident de trouver un verrou compatible qui ne soit pas agrée PTT)
Ce faisant (ayant une serrure perso différente des autres), tu te "grilles" comme étant le saboteur de la serrure "générale".

2 - Souder une membrane ou plaque à l'intérieur de ma boite (pas facile de souder de l'alu et pas hyper fiable niveau solidité)
Je ne comprends pas le "dispositif"…

3 - Laisser un colis surprise (pot à miel) qui fait un peu de bruit, ou qui tache un peu (éosine), ou avec alarme 90db qui se déclenche en cas de vibration.
4 - Poser une mini spy-cam dirigée vers les boites (autonomie faible 2H, risque qu'elle soit détecter et volé aussi)
Réaliste ?

Peut-être, d'abord, interviewer les autres locataires de ton immeuble pour savoir s'ils pensent avoir également avoir été volés, voire s'ils ont remarqué des allées-venues suspectes dans le hall d'entrée (car apparemment ton voleur est récidiviste).

En parler à ton facteur. Peut-être, lui, a-t-il des idées à te proposer (je suppose qu'ils en voient des "vertes et des pas mûres").

A+
'clips

PS : Au fait, quel intervalle de temps entre le premier et le dernier vol que tu as constaté ?


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 juin 2010 à 23:46:41
Réponse #42

éclipse


... j'ai un gros doute sur une fripouille qui se prend pour le plus grand BG du 93 dans la résidence.

J'ajoute :
Si quelqu'un "visite" ta boîte régulièrement, c'est qu'il (elle) sait, effectivement que tu reçois des colis.
Tu peux peut-être demander à ton facteur s'il n'a jamais remarqué quelqu'un "rôder" dans le coin justement toujours à l'heure de sa tournée.

D'autre part,
essaie de voir sur le web à quoi ressemble ce pass "boîte aux lettres" (ce n'est PAS le T10 qui, lui, n'ouvre que certaines portes d'immeuble).
Photographie-là dans ta tête et, à l'occasion, observe discrètement le trousseau de clés des habitants de ton immeuble lorsqu'eux-même prennent leur courrier.

(ce faisant, j'ai une fois été surpris par l'un des habitants du mien  ;) )

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 juin 2010 à 23:52:18
Réponse #43

Paulsten


Citer
Au fait, quel intervalle de temps entre le premier et le dernier vol que tu as constaté ?

1er vol constaté depuis le 10 Mars,
Puis aussi il y a 3 semaines (colis perdu)
Puis, il y a 5 jours (la c'est flag, voir description de mon 1er post)

Citer
2 - Souder une membrane ou plaque à l'intérieur de ma boite (pas facile de souder de l'alu et pas hyper fiable niveau solidité)

C'est à dire fixer une double porte à l'intérieur de ma BAL, avec le risque de me faire repérer et signalé pour non conformité et de devoir payer tout un pans de 15 BAL au syndic.

10 juin 2010 à 00:00:54
Réponse #44

éclipse


En fait, je ne vois que le "flag" comme solution…  :ninja:
Mais parles-en, si tu le peux, à tes "voisins", ainsi qu'à ton facteur.

éclipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

10 juin 2010 à 08:02:40
Réponse #45

borkmadjai


j'ai cette clé et elle est très utile.

elle est relativement facilement à avoir ou a fabriquer.

mp moi si vous voulez plus d'infos ;)

10 juin 2010 à 11:38:18
Réponse #46

Panz


Paulsten, à ta place je tenterais le flag.
Tu planque quelque-part les jours où tu attends un colis, avec un APN. Tu photographie et ensuite tu solutionne comme bon te semble avec l'individu...
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

10 juin 2010 à 13:44:20
Réponse #47

Paulsten


@leif

Par grey man, je voulais dire "ne pas marquer le terrain".
« Modifié: 10 juin 2010 à 13:52:57 par Paulsten »

10 juin 2010 à 14:08:28
Réponse #48

mirmidon


suivant les départements divers clés passe excite  :o

et pour 6 € tu trouve vite sur une région c'est un secret de polichinelle  :o

le mieux pour toi c'est une caméra sans fils

http://www.securite-surveillance.com/camera-espion-c-37.html

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

14 juin 2010 à 02:47:58
Réponse #49

Urbanus


Salut à tous, (c'est mon premier message, quelle appréhension !)
je porte moi aussi une clé T10 dans mon EDC et elle m'a déjà été utile deux fois (en une année que je la porte avec moi).
Je détail les situations :
- la première fois, j'étais en ville près d'une grosse artère pour faire du shopping avec madame, lorsqu'on s'est retrouvé au milieu d'une émeute en marge d'une manifestation (prenant départ à plusieurs rues de l'endroit où nous nous trouvions), pour se mettre à l'abris du tumulte (bris de vitrines, pierres, et tirs de flashball en réponse, j'ai fais usage de la clé afin de monter dans les étages et d'attendre. C'était à mon avis la meilleure solution au vu de la dégradation de l'ensemble du quartier en quelques secondes, les BG en ayant pas vraiment après nous.
- la seconde, c'était simplement afin d'ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble voisin alors que leur système de badge ne fonctionnait plus (il n'y a pas de serrure, mais il y a le système de clé T10 au niveau du parlophone, parlophone qui n'ouvrait d'ailleurs plus lui aussi, allez comprendre...). J'ai essayé la clé T10 sans grande conviction, et ça a fonctionné, alors qu'elle agit elle aussi sur le système de gâche électrique.

Sur son port et les remarques qu'on pourrait vous faire, si elle est sur votre trousseau de clés, je ne vois AUCUNE raison pour qu'un agent de l'ordre fasse une remarque quelconque, ou tout simplement pour qu'il la remarque et prenne le temps d'y faire attention. Si, certes, cette clé ne m'est pas utile tous les jours, je pense cependant qu'elle rentre parfaitement dans le cadre d'un EDC urbain, que ce soit pour permettre d'échapper à une situation à risque (comme dans mon exemple, ou encore pour éviter la confrontation avec des BG avant le stade critique (par exemple, en entrant dans un hall d'immeuble le temps de laisser passer une bande très énervée)), tout simplement pour ouvrir à quelqu'un qui en a besoin (bon, c'est moins dans le cadre survie, j'admets  :D), ou pour disparaître dans une situation réellement critique.

Cependant, comme tous les outils, c'est à double tranchant et il ne faut pas en faire l'alpha et l'oméga, il est certain que des situations peuvent devenir plus dangereuses avec utilisation de la clé T10 et le refuge dans un hall d'immeuble qui s'en suit, comme par exemple l'agression par des BG, la rue étant tout de même plus sécuritaire (alerte sonore, badauds, passage de la police, habitants aux fenêtres qui hurlent et peuvent éventuellement intervenir, ...).

Effectivement, ma clé T10 ne fonctionne pas dans toutes les zones de ma ville, se renseigner là dessus auprès de votre facteur peut être utile.
(attention aussi aux changements de système, les digicodes et les pass PTT remplacent peu à peu les vieux systèmes d'ouverture T10)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //