Je suis un peu comme on dit un "homme à tout faire" dans ma résidence, j'aime bien avoir pleins d'astuces pour dépanner ou me débrouiller. Parfois on me demandais si je pouvais changer des serrures de boîtes aux lettres. Je suis du genre vachement manuel, et du coup j'ai appris comment faire via l'article [modération : pour le lien, on verra plus tard si tu n'es pas juste venu faire de la pub]. J'ai lu qu'il existait des clés PTT et à quoi ça servait, du coup je les ai prises directement ! c'était typique le genre de problèmes que j'avais à chaque fois, rentrer dans le résidence, ou les colis coincés dans les boîtes.... Du coup j'ai plus de problèmes pour ça ! Et du coup avec le bouche à oreille j'ai dépanné une bonne dizaine d'autres résidences du quartier. Quoiqu'on en dise de ces clés PTT, moi elles m'ont permis d'intervenir parfois en urgence pour accéder aux halls pour des problèmes liés aux caves, et à la plomberie. J'ai même dépanner pleins de résidents quand y avait un problème avec leur boîte aux lettres, et franchement bah ça dépanne bien tous le monde. Après encore une fois, et pour tout objet, ou toute action, certaines personnes sont "du côté obscure", malheureusement... mais on ne peut pas faire une généralité, et interdire un produit aussi utile à cause de ces personnes mal intentionnées. Moi je recommande les clés PTT même si c'est pas forcément pour de la survie "pure".!