Je dispose aussi d'une clé PTT ouvrant halls d'imeubles ET boites à lettres. Les cordonniers du coin m'ont fait des copies pour des amis pour moins de 4 € et je n'ai eu qu'une seule fois un refus (dans un brico rel**s).
Toujours dans mon trousseau, elle me sert principalement pour ma propre boite à lettres, mais aussi à l'occasion pour pénétrer les halls d'immeuble, puis les caves (souvent ouvertes et utilisés comme débaras) où je planque mon sac à dos lorsque je suis en ville et que je n'ai pas envie de le trimballer (j'habite loin du centre ville ^^). Je me sers pas mal des caves comme "casiers".
Une fois, ça m'a même servi à échapper à des poursuivants.
Pour le problème de PaulSten : Le salopard qui te vole doit utiliser une clé facteur, si tu change ta serrure, le facteur ne pourra plus te déposer de colis. Donc 2 solutions selon moi :
- Tu change quand même la serrure (ou tu la bouzille, genre un cassant un morceau de métal dedans) et tu va récupérer tout tes colis à la poste.
- Tu surveilles ta boite de loin depuis un endroit discret (si elle est en extérieur) et dès que le bonhomme vient commettre son méfait, tu le choppe et tu lui fais passer l'envie de te voler. Si la boite est dans un hall, bah là je sais pas, le coup du colis piégé avec emetteur de décibels est peut-être un bon plan.