Salut !
Pas vraiment une erreur, mais je pense qu'un stock d'eau dans la voiture c'est pas mal.
J'ai toujours un bidon de 5 litres de cristalline ou autre marque équivalente, et quelques bouteilles d'eau.
J'ai un trafic donc j'ai l'avantage de la place, mais je pense que deux ou trois bouteilles d'eau fermées à l'ombre dans une voiture c'est bien.
En effet, les prochaines fois, une ou deux bouteilles d'eau qui attendent dans la voiture ça ne coûte rien
Mais sinon le filtre, par ces chaleurs + un chien grand consommateur d'eau, c'est bien aussi. AMHA.
La carte papier aussi, c'est vachement mieux que Visorando pour voir au loin.
Préparation d'itinéraires bis aussi, en repérant en amont les points d'eau c'est bien aussi. Faire gaffe avec les itinéraires tout fait sur Visorando qui sont parfois adaptés uniquement à une période de l'année (surtout valable en hiver mon conseil, mais en été avec le manque d'eau et le soleil ça peut le faire aussi).
Oui c'est un des points qui m'a un peu marqué. J'ai fais l'"économie", qui n'en est pas une, de faire une reconnaissance de l'itinéraire sur carte au préalable la veille, cédant à la facilité offerte par l'appli rando. Cette dernière avait la carte en mode hors ligne, mais il y manque les informations détaillées dispo sur les cartes IGN, et on a vite fait de se gourrer aussi avec une "boussole" téléphone mal calibrée couplée à la mise au Nord de la carte appli, d'où mon option pour la bonne vieille méthode analogique (et puis ça permet d'exercer cette compétence).
Un point préalable aurait peut-être permis de faire l'appoint d'eau au fur et à mesure de notre consommation.
Je rajouterai une frontale, même si ça n'a rien à voir avec l'hydratation.
J'avais bien une frontale chargée à bloc, plus deux nitecore en backup (une chacun), plus deux SAK (un chacun), plus deux couvertures de survie (une chacun), plus ... vous voyez le genre; Je n'ai pas voulu mentionner TOUT le matos que nous avions, car on est très loin d'être MUL, disons qu'on (je, c'est moi qui fait les sacs) en est au stade ceinture/bretelles un peu surnuméraires, on porte le poids de sa peur
. On a toutefois pas souffert du poids, et j'ai mis le matos "lourd" dans mon sac. Le plus lourd c'était l'eau, du moins au départ.
Je pourrais détailler le contenu complet, de quoi faire crier certains je pense, mais on sortirait de l'objet du topic