Salut,
De ce que je comprends tu n'es pas en mode expérimentation et tu veux éviter les rayures sur la lame, donc à main levée (qui serait mon premier choix) n'est pas une option pour toi
-pour le spyderco il a bonne réputation... mais tu payes la marque++, et tu en as pour pas mal de temps, c'est pas vraiment fait pour ça, vu le nombre de passes nécessaires à main levée tu risques de te déconcentrer et faire des rayures sur la lame...
-à guide pour un prix raisonnable tu as le lansky et le worksharp, les 2 ont bonne presse, utilisés en routine par des amateurs qui font des tests "standardisés" de résistance de fil à la coupe avec biseaux secondaires normalisés (i.e des dizaines/centaines de reprises de fil). attention à bien commencer avec gros grain (max 250 au début) sinon tu vas y passer des heures et des heures!
-sinon si c'est pour une seule utilisation, un guide ça se bricole, j'avais fait un essai il y a quelques années avec une lime fixée un tuyau en métal, faut juste réviser sa trigonométrie de base pour les distances en fonction de l'angle souhaité

:
https://www.youtube.com/watch?v=QDj7yjVi4uU attention l'exemple est avec de l'acier non trempé, donc sur ta lame trempée (donc dure) il faut plutôt une pierre, une lime acier standart ne sera pas assez dure
-une autre solution si tu veux un truc nickel c'est de demander à un pro reconnu de refaire le profil (Pierre Henri Monnet a déjà fait ça), pourquoi finalement ne pas poser la question à l'artisant qui t'a fait le custom? Si ça se trouve il te le fera gratos en mode SAV

Juste une remarque: si ton couteau est comme il en a l'air issu d'une base de becker BK7 en 1095 CroVan, je me permets de questionner l'angle cible: un angle trop fin avec cet acier trempé plutôt dur va te donner un fil un peu cassant (si c'était du CPM3V par exemple ça serait une autre histoire), ce qui va trancher (désolé

) avec l'épaisseur du couteau, plutôt conçu pour bourriner... pour caricaturer c'est un peu comme mettre des roues de vélo sur un 4x4: tu gagnes en poids et en friction (pénétration pour le couteau), mais au prix de perdre en robustesse... qui est la raison d'être du bidule, sinon autant faire plus léger.
Pour avoir usé et abusé du BK9, le tranchant d'origine plutôt fin va vite résulter en dents sur le fil pour une utilisation intensive en contexte pas toujours idéal (sable, terre, cailloux), et est principalement justifié par la longueur de lame: pour les coupes à la volée... tâche dans lequel le BK7 sera moins performant de toute façon vu sa longueur plus limitée.
mes 2 balles