Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouvel hémostat  (Lu 5182 fois)

14 février 2007 à 00:59:38
Lu 5182 fois

Rod


Apparemment, moins d'effet secondaire et plus accessible que le Quikcloth...
http://equipped.org/pp/pic_celox07.htm#b
http://www.celoxmedical.com/
J'aime particulièrement les instructions claires sur l'emballage! :up:

Bien à vous,

Rod

15 février 2007 à 23:31:52
Réponse #1

Artic Killer


Une idée de prix?

Sinon une question qui peut paraître bête, mais : doit-on tenir compte scrupuleusement de la date de péremption du produit indiqué sur l'embalage, ou peut-on la dépasser (légérement... ;))?
Je dis ça parce que mes QuikCloth arrivent au bout, et ça me fait quand même un peu c*** de devoir les balancer...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

16 février 2007 à 09:38:30
Réponse #2

guillaume


Bloodyfrog vendaient pendant un moment, les pansements compressifs US. Apparemment il n'y a aucun soucis pour qu'il soient déballés plusieurs années après la date de péremption vu qu'il sont dans un sachet étanche.

a+

16 février 2007 à 10:17:50
Réponse #3

bloodyfrog


Ouaip, mais Quikclot, c'est pas un pansement... :-\

C'est déjà parfois contesté au niveau efficacité par les utilisateurs eux mêmes... alors je n'en appliquerais pas sur un blessé, encore plus s'il est périmé...

Maintenant si c'est moi qui pisse le sang, sans assistance (ben oui, j'ai descendu tous les méchants, c'est malin... ::)) et que j'ai un Quicklot à portée, je tenterais le coup, même s'il est périmé...

Mais ça n'engage que moi...

Manu.


16 février 2007 à 11:02:07
Réponse #4

kodiak


Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 février 2007 à 11:07:34
Réponse #5

ipphy


Franchement, comme ça à l'air de contenir des principes actifs...vaut mieux éviter de dépasser trop la date de péremption. Car au fil du temps, même si il est dans un sac étanche, le principe actif se dégrade, perd en efficacité, et peut même devenir toxique.

Au fait, c'est autorisé en France ce genre de coagulant?

16 février 2007 à 20:47:46
Réponse #6

kent1


bonjour
je me posais une question sur les coagulants : si une partie du produit passe dans le sang, ou, si il est totalement "consommé" au niveau de la blessure, un bout de sang séché entre dans l'artère,  est-ce qu'il y a un risque pourqu'il forme un caillot?

17 février 2007 à 00:31:22
Réponse #7

SurvivalFred


Salut,

Péremption avec des produits comme ceux-là ... j'éviterais sans avoir de recul et des essais  :-\
Je crois qu'un de ces jours je vais en prendre un, juste pour voir, c'est tout de même pas donné ...

Maintenant, les pansements compressifs qu'a proposé Manu n'ont (si j'ai bien les mêmes en stock) aucune date de péremption : leur emballage est complètement hermétique et sous vide ainsi il évite tout risque de contamination, donc tant que l'emballage est scellé, le compressif est stérile et ok !!

Pas d'humidité, pas d'air, produit stérile à la base, pas de porte d'entrée, produit neutre ... donc pas de dégradation  :up:

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 février 2007 à 20:36:40
Réponse #8

Artic Killer


Tafdak pour les pansements compressifs, j'en ai récupéré quelques uns de l'armée (pratiquement identiques aux vôtres). Par contre, j'ai toujours aimé le coupler avec un QuikClot, en cas de grosse grosse blessure, blessures par balle ou impossibilité de retirer un corps étranger fiché (genre vous êtes tombés sur une branche pointue et vous l'avez en travers de la cuisse...). Deux précautions valent mieux qu'une!
Mais il est bien clair que le QuikClot est vraiment resérvé aux gros cas extrême, sans possibilité d'aide immédiate (ou dans un cours laps de temps).
Quelqu'un a-t-il testé un produit comparable? Je serais vraiment intéressé d'avoir des avis, autres que ceux des fabriquants...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

16 juillet 2007 à 13:49:31
Réponse #9

galileo


Un petit artcile comparant les differents QuickClot et leurs efficacités

http://www.swatdoctor.com/images/Blood_Clotters_Article.pdf

Pour mon prochain deplacement en Aout les gentils organisateurs (lesPark Rangers) vienennt de m'expedier 2 trousses de premiers soins (un grosse et un plus petite a caser dans mes sacs) avec un sachet que Celox de 15g dans chaque et un pansement dit Israelien (je pense que c'est du style DMT), je devrait recevoir ca par Fedex d'ici vendredid/lundi prochain max, je vus dirais a quoi ca ressemble.

16 juillet 2007 à 18:32:24
Réponse #10

Woodrunner


Hello Artic Killer j'ai pas essayé la poudre miracle,  :)mais par contre j'ai essayé la branche a travers le bras genre je marche sur un tronc en plein hiver en plein montagne avec Hugette ma tronçonneuse pis je fais un Slide non contrôlé et je finis avec l'avant bras écraser sur une branche sèche qui casse en restant dans le bras entre les artères, les tendons, et le radius et le cubitus,... crois moi ou pas mais un corps étranger bien planter (l'important s'est le planter du bâton,..)ben ça comprime très bien la plaie (j'ai pas perdu une goutte de sang pendant les 2 heures qu'on durer la marche et le transport pour aller à l'hosto le plus proche,...)La seul chose qui m'aurais sûrement tué ce jour là aurais été de perdre connaissance dans la neige, avec mon seul collègue qui lui était deux km plus loin dans son tracteur,....

Pour revenir a nos moutons, je pense que les fabriquants mettent une reserve de péremption de au moins six mois sur se genre de produit,...je ne l'appliquerais pas sur quelqu'un d'autre, mais sur moi pourquoi pas! par contre le problème s'est que cette saloperie dois faire un mal de chien le genre de douleur qui vas te faire tourner de l'oeil, avec les risque d'une blessure qui continue a pisser le sang alors que tu es inconscient,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 juillet 2007 à 19:10:56
Réponse #11

galileo


Celox et consort c'est de la 'poudre de crabe' donc animal avec une date de perenption, Quicklcot c'est de la 'poudre de lave', je pense que c est sans DLU.

De toute faocn comme dit dans l'article, c'est a utlisé quand toute les autres methode (compresses, garrot,...) ont echouées.




 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //