Bonjour à tous,
Sans rentrer dans les détails, je suis désolé d'avoir été si peu actif (sur mon propre fil
) et je remercie les derniers intervenants
Pour les rangers, j'en ai eu une paire il y a pas mal d'années, et j'ai laissé tombé car je n'ai jamais réussi à les assouplir plus de quelques jours ! Je n'ai pas tout essayé non plus, mais puisque je reste parfois dans mes chaussures 12 à 16h par jour, à un moment donné il devient vital de faire attention à ses bases, donc hop, grenier !
Avec votre aide, et mes recherches, j'ai finalement porté mon choix sur le modèle Meindl Engadin : au passage la largeur des Meindl est exactement ce que je cherchais : dire que je pensais avoir un pied étroit
La perfekt était quand même un peu trop enclume, même si c'est vraiment la pompe que je recherchais en initiant ce fil... bon, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix, et pour le moment mes pieds sont contents.
Après avoir terminé de tuer mes Asolo, j'ai pu essayer ce modèle sur quelques treks bien sympas
et pour le moment rien à redire, ça respire bien, c'est étanche, et je trouve le confort et le maintien vraiment très bon, même dans le très cassant !
Le seul truc qui me chiffonne, c'est l'entretien.
J'avais du Nikwax nubuck, et je pensais que ça ferait l'affaire vu que l'Engadin est un Sil-Nubuck gras, mais j'ai lu que Meindl ne recommandait pas cette marque
Je comprends bien qu'il y a une bonne part de commercial dans ce point de vue, ils défendent leur boutique, mais bon, à ce que je sache, effectivement, le produit Nikwax ne nourrit pas le cuir, mais se contente de déposer un film hydrophobe sur la surface, et partout ou le support aqueux du produit peut s'infiltrer... ma question serait donc de savoir si je peux cumuler les deux, à savoir, regraisser au Sportwax de la marque tous les 6 mois environ : genre avant l'automne et aux premiers beaux jours du printemps ; tout en assurant les intermèdes avec la Nikwax qui est quand même un super produit, je trouve, et qui a l'avantage de pouvoir être utilisé (c'est même recommandé) avant séchage complet de la chaussure ?
C'est quand même un peu difficile de savoir quoi faire, vu que certains sont carrément partisans de ne pas graisser les cuirs sous prétexte (qui se défend très bien) d'en boucher la respiration... aussi j'aimerais savoir ce que vous faites vous sur vos Nubuck Meindl, et si ma technique Sportwax de Meindl + Nikwax se défendait ou si c'était n'importe quoi
!
@peluche
Hervé