Bonjour à tous,
Pour commencer et c'est la moindre des choses, un grand merci et un sincère respect vis à vis du travail de David Manise sans qui ce site rempli d'informations n'existerait pas, ainsi qu'à tous les intervenants de ce forum qui depuis plusieurs semaines m'ont bien rendu service, sans qu'ils ne le sachent, et dont j'ai apprécié l'échange cordial au travers de leurs interventions passées

Aujourd'hui, à l'heure où je suis sur le point de prendre un virage de vie important, je sors du bois si je puis dire afin de bénéficier plus précisément de vos expériences sur quelques points de réglages encore un peu flous et dans la mesure de mes moyens participer à la vie de ce forum qui m'a vraiment bien plu dès les premières lectures ; mais je brûle les étapes et une petite présentation s'impose peut-être.
Je suis photographe naturaliste, et après avoir crapahuter ma bosse sur pas mal de terrains différents, j'envisage désormais une approche un peu plus engagée de ma pratique sous la forme de "treks" en autonomie totale de plusieurs jours à plusieurs semaines.
Une démarche un peu philosophique, personnelle et intimiste vis à vis de la nature qui je l'espère serviront aussi mes images.
Vu que rien ne peut commencer sans un bon moyen de transport, ma première intervention concernera les pompes car les miennes, des Asolo Flame GTX, sont en train de me lâcher.
Caractéristique de la mécanique : 33ans, pas de soucis d'articulation, 185cm et 84kg (avec un poids "sec" qui se situe plutôt à 77-78kg). Un pied pas spécialement large, taille 44.
Usage : Vosges, sur des terrains plats jusqu'aux coulées de cerfs ou pistes de chamois.
Station temporaire sur pentes possibles pour affut ou observation.
Les milieux peuvent être rocailleux, ou pas, glissant ou, sec, humide voire marécageux, neigeux et gelés. Raquettes possible, pas de crampons, à priori. Sentiers, ou plus souvent pas.