Nos Partenaires

Auteur Sujet: Caffeine-Ephedrine stack  (Lu 10699 fois)

13 septembre 2006 à 13:16:16
Lu 10699 fois

Matt


Dans son livre "98.6 degrees - The art of keeping your ass alive", Cody Lundin parle de pilules plutot puissantes qui permettent de retrouver un peu d'energie dans les cas extremes, les "Uncle Peppy's power pack stack". Quelqu'un a-t-il deja vu les effets de ces stimulants ? David, tu disais avoir autour du cou un sachet de plantes "en cas de coup dur" egalement. Les effets sont-ils identiques ?
D'apres ce que decrit Cody Lundin, on ne joue pas avec ca, et je ne connais pas la loi francaise sur ce genre de pilule. Ma question est donc simplement de la curiosite et le sujet a prendre avec toutes les precautions qui s'imposent.

13 septembre 2006 à 13:31:32
Réponse #1

corwyn


Je vais laisser david répondre plus complètement mais vu que je suis de passage je préciserai quand même que l'éphédrine est une adrénaline naturelle et qu'elle induit des risques de dépendance, d'hypertension et d'infarctus.
Elle est interdite en Europe!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

13 septembre 2006 à 14:00:21
Réponse #2

WildSam


Ca m'étonne un peu car ça ne doit pas être trés différent de la PseudoEphédrine que l'on trouve dans certains médicaments contre le rhume en vente libre et sans ordonnance.
« Modifié: 13 septembre 2006 à 14:06:08 par WildSam »

13 septembre 2006 à 17:15:02
Réponse #3

DavidManise


Salut !

Bon...  oui, je pense que ce genre de produits est RÉELLEMENT à manier avec beaucoup de précautions.  DANS LES MAINS DE QUELQU'UN QUI SAIT CE QU'IL FAIT, ce genre de produits peut DANS CERTAINS CAS PRÉCIS sauver des vies, certes, mais là on tombe selon moi dans des trucs un peu limite, parce que les risques sont bien réels.

Pour ma part j'ai déjà testé des produits équivalents, avec ou sans éphédrine (et je les ai achetés et consommés aux USA en toute légalité, je tiens à le souligner).  Ça m'a fait l'effet d'un café très fort, sans plus.

Outre les risques pour le coeur et toutes les autres mises en gardes qui s'appliquent, il faut savoir AUSSI que ce genre de produits, s'il stimule l'organisme, peut facilement nous faire brûler nos dernières cartouches énergétiques, et nous laisser ensuite complètement à plat, en hypoglycémie, etc.  Il n'y a pas que des avantages, loin de là.

Dans les faits, l'éphédrine et la caféine ont des actions qui vont dans le même sens (sympathicomimétiques), et je pense qu'on peut obtenir un effet quasiment identique avec la caféine seule (dilatation des bronches, augmentation de la tension artérielle, vasoconstriction périphérique, diurèse, augmentation du métabolisme basal, etc.).  Donc inutile de chercher à tout prix de l'éphédrine, ça n'est pas non plus un produit miracle.

Quant aux plantes que je trimballe dans mon kit, ce sont simplement des plantes médicinales diverses que j'utilise pour moi-même en cas de besoin.  Le truc que j'ai qui se rapproche le plus de ce genre de produits serait du thé vert ;)  J'ai aussi du thym, de l'achilée millefeuille, etc.  Rien d'aussi violent que de l'éphédrine.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

14 septembre 2006 à 10:24:34
Réponse #4

corwyn


Wildsam : quand je dis interdite, c'est bien sûr interdite en vente libre.
Elle entre en effet, comme la pseudo-éphédrine, dans la composition de médicaments délivrés sur ordonnance.
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

14 septembre 2006 à 10:39:28
Réponse #5

WildSam


Ben justement non, et c'est ça qui m'étonne.

Vu les effets potentiellement néfastes de l'éphédrine et de la pseudoéphédrine, les produits qui en contiennent devraient en toute logique nécessiter une ordonnance.

Hors quand j'ai un rhume j'achete de L'Ana**il en comprimés à la pharmacie, sans ordonnance, et ça contient de la pseudoéphedrine (en plus de l'ibuprophène)
(d'ailleurs j'en prends depuis deux jours)


14 septembre 2006 à 12:30:46
Réponse #6

DavidManise


Hors quand j'ai un rhume j'achete de L'Ana**il en comprimés à la pharmacie, sans ordonnance, et ça contient de la pseudoéphedrine (en plus de l'ibuprophène)
(d'ailleurs j'en prends depuis deux jours)

Oui, ça en contient un peu, mais à une dose aussi faible les risques sont très limités.  Le "Uncle Peppy's" contient pratiquement 100 fois la dose d'éphédrine par comprimé, si mes souvenirs sont bons.  Bref, c'est aussi une question de dosage, et d'utilisations possibles.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

14 septembre 2006 à 13:31:00
Réponse #7

French Kiss


Il n'y a personne dans les anciens militaires du coin, a avoir essaye la fameuse pilule "terminator", le genre de truc qui te passe toute envie de dormir pendant 48h ?

Enfin, a part dans un cas extreme et ultra-specifique, je vois pas l'interet de ce genre d'artifice dans une situation de survie en milieu sauvage... ca reviendrai plus a se faire hara-kiri qu'autre chose a mon sens.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

18 septembre 2006 à 08:05:29
Réponse #8

Alemel


en vente libre le  guronsan !
cafeine + vitamine C, j'en  utilise de temps en temps.
surtout quand je conduit de nuit  ou alors si je n'ai dormis que 2 /3 heures et que je veus avoir les idées claires (4H je suis ok )

attention pas d'usage prolongé, cela n'entraine pas vraiemnt de dépendance, mais a force de tirer sur la corde elle casse.
un cachet effervescent dans un verre d'eau stimule de facon durable pendant 3/4 heures, pour avoir le meme effets il faudrait consomer 5 ou 6 expresso dans le meme laps de temps .
chez  moi aucun effet secondaire pas de febrilité comme avec le café, pas d'aigreur d'estomac je ne vois que des avantages

18 septembre 2006 à 08:21:58
Réponse #9

cedx69


tout est une question de dosage,mais quand on boost l'organisme on paye la note aprés, quelques heures aprés pour une prise ocasionnelle, plus tard pour une prise plus fréquente, on tape dans ses reserves...mais si on a pas le choix... ;D

24 septembre 2006 à 18:49:44
Réponse #10

guillaume


le  guronsan !

C'est le nom du médoc? La marque? ...

a+

27 septembre 2006 à 08:26:03
Réponse #11

James


Wais, cafeine, ephedrine, dans le meme style, pourquoi pas amphetamines et MDMA, c'est absolument pas legal, mais ca le fait encore plus. Le probleme pour tous, c'est que tu ne reconnais plus tes limites, tu rates les signaux qui te disent que tu les as atteintes, et et tu te massacres (plusieurs cyclistes en sont mort). C'est aussi valable pour le cafe.

A mon avis, tu peux tout aussi bien te "mettre en condition" sans produit dans ce style, par pure volonté ou un peu de meditation, surtout pour remplacer le café.

Les militaires mettent leur mecs sous amphet des fois, un gars m'a raconté, 48 a 72 heures en pleine forme, sans dormir, monte sur ressort, mais suivi d'une semaine allongé sous perf....

bref, je suis contre.

29 septembre 2006 à 22:05:43
Réponse #12

enzo


Bonsoir à tous  :)
Sur l'ancien forum , il y avait un sujet si ma mémoire est bonne au sujet du guarana !
Loin de moi de relancer le sujet mais en grandes surfaces on trouve le fameux "Dark dog" et une autre similaire qui sont des boissons énergisantes à base de Guarana et de cafeïne ! 
Déjà testées par ma pomme , ces boissons sont très bien en ce qui me concerne  pour le boulot quand il faut aller au charbon et ne pas laisser les bras au vestiaire  8) Ouais 
@ + Patrick 
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 septembre 2006 à 22:19:38
Réponse #13

huskbarthai


pour info; dark dog est la marque sous la lequelle la societe red bull commercialise ses produit en france...
maintenant personnellement pas d'effet notoire mais sans doute qu'il me suffit pas d'absorber une seule canette.
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


29 septembre 2006 à 23:08:44
Réponse #14

enzo


Bonsoir Huskbarthai ( [size=05pt]Pas facile  ;)[/size] )
Je pense que chaque personne réagira différemment à produit précis ! 
Je vais chez le médecin tous les 36 du mois  :D
Le "chien jaune " pour moi est valable .
Une cure d'ampoule de ginseng - guarana - Maté me fait beaucoup de bien lorsque je me sens au creux de la vague !
http://www.comeverbena.com/p97-dynatop.html
et
http://www.matevert.fr/mate.html
C'est pas de la pub ! c'est ce que me rapporte ma petite femme de son boulot quand elle me sens plus comme d'habitude , le boulot , le  stress peut être dû au contact du public , et vivre à Paris n'arrange certainement pas les choses  :-[
C'est pour cela mesdames , messieurs les jurés que je demande l'acquittement pur et simple de mon client !   ;)
@ + Patrick 

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

21 juin 2007 à 14:50:35
Réponse #15

galileo


Il y a un medoc qui va bientot sortir au USA, la molecule c'est la CX717 (developpee pour le traitement d' Alzemeir) mais le DoD mene des etudes sur sa capacite a remplacer le sommeil, genre une pillule = 30heures d'activité sans sommeil, bon apres je pense que le cerveau et le coprs aient beosin d'un peu de repos 8).

http://biology.plosjournals.org/perlserv/?request=get-document&doi=10.1371/journal.pbio.0030299


21 juin 2007 à 15:23:32
Réponse #16

Jonathan


Pour avoir testé "involontairement" un surdosage d'amphétamines je déconseille car outre des phénomènes hallucinatoires quand l'effet cesse c'est la belle au bois dormant . Je crois que j'ai dormi 24 heures d'un coup.  C'est en lisant après  la notice en espagnol que je me suis aperçu que j'avais triplé la dose journalière maxi. J'ai eu de la chance ce jour là. Le pharmacien espagnol me l'avait vendu sans ordonnance après que je lui ai demandé un truc pour pas dormir au volant. Je ne donne pas le nom volontairement ;)

02 juillet 2007 à 11:46:40
Réponse #17

Tatonka


Je  vient de commender pour essayer les chewing-gums caffeinés developpés par l'armée US"Stay Alert". Il parait que ca marche assez fort, que l'effet vient tres vite mais que le gout est ignoble. En tous cas grace a sa taille, le sachet trouvera une place dans le BOB. Je vous en dirai des nouvelles mais je trouve l'idée assez pratique. Puis si c'est nul a 1,40 eur le paquet, c'est pas la ruine.

http://cgi.ebay.com/STAY-ALERT-GUM-Military-Energy-Caffeine-Gum-24-PACKS_W0QQitemZ260132373309QQcmdZViewItem

le site du fabriquant:
http://www.stayalertgum.com/

02 juillet 2007 à 19:50:23
Réponse #18

Jonathan


Ma mère me racontait que pendant la guerre à l'hôpital où elle  était sage femme, ils utilisaient des ampoules de caféine dans le café. J'étais gamin j'ai pas pensé à en savoir plus sur cette méthode ...

Jonathan.

PS : je recherche dans mes vieilles revues de consommations j'avais gardé un test comparatif où  était testé le le Guronsan entre autre.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //