Nos Partenaires

Auteur Sujet: l'utilité du Chapeau  (Lu 35856 fois)

20 février 2007 à 12:56:19
Réponse #25

guillaume


Salut Nicogala,

Sympa ton truc/filet/cheche  ;D Tu as trouvé ca où ?

Merci  ;)

A+
Pierre

Même question.
Avec en plus: En quelle matière est-il fait?

a+

20 février 2007 à 14:02:07
Réponse #26

niglo85


j'ai deux echarpes du même genre mais une en "cam" et l'autre en noir, je les ai trouvé chez USMC mais il n'y a pas de cordons de serrage comme sur ce modele...

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=ef704f965a33bf167ebd6717788ed8dd

recherche/coiffure/echarpe/cheche

Johann

20 février 2007 à 18:14:40
Réponse #27

nicogala


Alors, ça vient du Casque Bleu (alé hop pub ! è avé l'accent ! :) ) à 30Fr à l'époque je crois et c'est en coton il me semble, je sais qu'il en existe en matière imputrescible (camo) , on trouve ceux-là en général mais à mon sens ce n'est pas portable au contact prolongé de la peau (irritant, comme tout textile synthétique)

J'ai oublié une utilisation : pour immobiliser un bras en écharpe.

Un must je vous dis  :doubleup:

J'ai également un t-shirt de la même matière (donc fibre naturelle teintée... qui rend de la teinture au lavage  ;D ) et avec aussi un lacet au niveau du bide (la bordure du bas quoi) , c'est super l'été surtout en le mouillant  :up:
Le t-shirt je l'ai trouvé dans un surplus aussi à Commercy... 50Fr
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

21 février 2007 à 17:42:03
Réponse #28

Campeur


Salut Nicogala,

Sympa ton truc/filet/cheche  ;D Tu as trouvé ca où ?

Merci  ;)

A+


Euh tout pareil ! une chtite adresse, un chti lien !

merci d'avance
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 juillet 2009 à 21:24:40
Réponse #29

hommedesbois


Bonjour.

Je lorgne sur un Stetson (en tant que chauve je porte souvent un bonnet l'hiver- je souhaite essayer le chapeau).
J'hésite à l'acheter car j'ai peur de passer pour un con ( le chapeau n'est pas populaire auprès des gens de ma génération).

En tant que commercial je rencontre beaucoup de monde et j'ai peur de me faire appeler "John Wayne".

Selon vous dois je assumer?

15 juillet 2009 à 21:31:47
Réponse #30

bison solitaire


Depuis quelques années je me suis mis à porter un stetson lors des jours froids.
Hé bien ça passe plutôt bien. Et à bien y regarder il y en a de plus en plus de personnes qui portent un chapeau.
La seule raison pour laquelle je l'ai remisé, c'est le vent. Depuis quelques temps les jours froids sont de plus en plus venteux, et là sans jugulaire c'est un peu... embêtant.
Mais franchement, si tu veux te lancer, vas-y  :)

27 juillet 2009 à 22:07:58
Réponse #31

cyber.taz


Depuis tout p'tiot je suis adepte de la casquette type base-ball mais depuis deux/trois ans je la délaisse au profit d'un tiley T3. J'adore mon T3 et maintenant il me suis partout. Avec le recul je m'aperçois que j'ai toujours aimé les chapeaux mais lorsque tu es "jeune" c'est pas à la mode et le regard des autres vis à vis du chapeau te fais le laisser de coté. Cela dit ça semble revenir à la mode tant mieux.

Le chapeau est un gros plus pour moi en protection, soleil certes, mais aussi branches, toiles d'araignées, pluie (porteur de lunettes) ...

Bref mon chapiot  :love:

28 juillet 2009 à 21:50:46
Réponse #32

hommedesbois


Moi j'ai toujours aussi peur de passer pour un con.

29 juillet 2009 à 18:30:35
Réponse #33

alafouine


Etant sujet aux insolations, même en prenant toutes les précautions, j'étais un adepte de la casquette.
Bonne protection, pas encombrante, look sympas, bref j'en ai une dizaine différente.

Mais depuis maintenant 3 ans j'utilise un chapeau australien acheté au salon de la chasse de Rambouillet et je dois dire que j'en suis ravis. Meilleur protection contre la pluie (cuir huilé) que la casquette (normal), contre le soleil aussi, facile d'entretien, look sympa.  :doubleup:

Bon mis à part quand on t'appelle cow boy, je précise clairement ce que c'est et en général ça passe.

Mon créneau d'utilisation est du 1 er janvier au 31 décembre....  ;D

A+

31 juillet 2009 à 21:25:37
Réponse #34

hommedesbois


Dans les bois oui, mais en ville?

01 août 2009 à 20:32:50
Réponse #35

Campeur


qui c'est la c*n ?

celui qui se ballade en ville sans chapeaux sous un cagniard à assomer un boeuf, ou celui qui se ballade toujours avec un couvre chef digne de ce nom (c'est à dire assez couvrant) ?  :D

perso, j'ai choisi ! même en ville j'ai décidé de paraître un c*n ... aux yeux des c*.... autres ! rhôôô pô bien... scusez !  :D

suis vulgaire ce soir !  :-[

salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 août 2009 à 10:50:42
Réponse #36

Hatari


Etant sujet aux insolations, même en prenant toutes les précautions, j'étais un adepte de la casquette.
Bonne protection, pas encombrante, look sympas, bref j'en ai une dizaine différente.

Mais depuis maintenant 3 ans j'utilise un chapeau australien acheté au salon de la chasse de Rambouillet et je dois dire que j'en suis ravis. Meilleur protection contre la pluie (cuir huilé) que la casquette (normal), contre le soleil aussi, facile d'entretien, look sympa.  :doubleup:

Bon mis à part quand on t'appelle cow boy, je précise clairement ce que c'est et en général ça passe.

Mon créneau d'utilisation est du 1 er janvier au 31 décembre....  ;D

A+

Le port du chapeau est une institution en Australie, on en apprend l'utilité dispensé dans l'enseignement scolaire.
Je suis un adepte du chapeau en général qui protége de tout (pluie, soleil, vent, etc..) et efface le visage pâle de l'homme blanc ;D lorsque je souhaite être disrect ou à servir de conteneur à eau pour se rafraîchir lors de canicule, etc......

Un modèle qui m'accompagne partout du sud au nord, le Tilley

http://french.tilley.com/thumbnail.asp?catId=13&gender=m&extractBy=CategoryId&id=1
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 août 2009 à 20:37:16
Réponse #37

alafouine


Le port du chapeau est une institution en Australie, on en apprend l'utilité dispensé dans l'enseignement scolaire.

Je ne ssavais pas. Merci pour l'info  :up:

|quote]
Je suis un adepte du chapeau en général qui protége de tout (pluie, soleil, vent, etc..) et efface le visage pâle de l'homme blanc ;D lorsque je souhaite être disrect ou à servir de conteneur à eau pour se rafraîchir lors de canicule, etc......[\quote]

Même chose pour moi, j'aime ce qui sert à tout...  ;D

Encore ce matin pour faire des courses, sous la pluie, j'y suis allé avec mon chapeau sur la tête... 

:doubleup:

09 octobre 2009 à 18:10:44
Réponse #38

littleman


salut a tous
voici le chapeau qui me suit partout, chapeau en buff australien très confortable,tien bien a tête, léger qui protege de la pluie et du soleil et tien facil ds une poche.
ps:je me suis présente dans les présentation. 

09 octobre 2009 à 20:31:22
Réponse #39

Outdoorsman


Mon avatar parle pour moi.

J'utilise le chapeau depuis quelques temps sur le terrain et c'est vraiment super, surtout sous la pluie. Le mien est un D4 (rayon équitation) en une sorte de toile huilée.
J'ai aussi un chapeau australien en peau de kangourou que je met l'été pour me protéger du soleil.
Bon, j'avoue que je ne les met pas trop en ville.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

22 décembre 2009 à 07:20:37
Réponse #40

Gwangi


Pour moi, tout dépend des circonstances :

Sur les chantiers, juste pour que le soleil ne me tape pas trop sur le crâne, j'utilise un chapeau mou à large bords, légèrement tombants, ramené du Pérou (le modèle qu'utilisent en fait les Indiens de l'Altiplano quand ils "descendent en ville" : quasiment introuvable sur le littoral, même à à Lima). L'extérieur est en fine laine tissée, la doublure en cuir très finement tannée. Idéal.

Grandes chaleurs : un keffieh ramené de Syrie par une copine (tissage et isolation incomparables avec ceux des produits industriels qu'on trouve chez nous, et l'équivalent de euros sur place), que je porte alors enturbanné tête/cou à l'orientale.

Grands froids : un bonnet de laine St James qui ne m'as jamais déçu.

Et sinon, je suis toujours tête nue (c'est quand même le plus confortable) et je me contente de rabattre ma capuche quand il commence à pleuvoir.

22 décembre 2009 à 11:41:15
Réponse #41

Navajo


En ce qui me concerne, lors de mes sorties "nature" c'est casquette ou chapeau obligatoire ! Pas pour le style mais pour proteger mon petit crane duveteux et mes trois cheveux du soleil ou du froid  :closedeyes:

27 décembre 2009 à 20:26:14
Réponse #42

LAFAYETTE


Je suis plutôt chapeau, par contre je ne l'utilise pas quand je chasse à l'arc. En effet j'évite les grands bords à cause de la corde d'arc.
J'utilise plutôt une casquette filson à petite visière.
C'est un modèle traditionnel dans le monde de la chasse aux US.
Dans le même style il y a aussi cette marque sur le même principe, un grand classic... Stromy Kromer.
http://www.stormykromer.com/index.php?_a=viewCat&catId=2

27 décembre 2009 à 22:35:01
Réponse #43

Thanos


Comme Gwangi, pour les chantiers archéo je mets un chapeau car on reste parfois à la même place pendant des heure donc mieux vaut bien couvrir la nuque ! un chapeau de brousse en l'occurrence, pour le coté daktari...  :lol: Puis en foret je peux relever les bords et ainsi mieux entendre qu'avec un chapeau "plein".

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 décembre 2009 à 15:55:23
Réponse #44

Mad Max


Mes chapeaux me protègent du soleil, de la pluie, des cochonneries qui tombent des arbres et des coups sur la tête.
J'ai un chapeau texan en feutre et un chapeau australien en cuir que je porte en alternance en ville, un chapeau en toile à large bord pour l'été, un boonie hat pour les vacances et surtout un chapeau de brousse en forte toile de coton que je porte pour toutes les activités "outdoor" : jardinage, bois, tir...Si je passe trop près des branches basses, c'est lui qui m'avertit et qui ammortit le choc lorsque je n'ai pas freiné à temps.
La crainte du ridicule :
1- je suis loin d'être le seul à porter le chapeau à large bord dans mon coin. Pas des wanabee cow-boys mais un directeur d'école(Stetson) et un huissier(Jacaru) entre autres.
2- Ne pas accentuer le côté exotique par le cumul des accessoires typés : Bottes mexicaines+chemise à empiècements+bolo tie+ cache-poussière (.."le Général à vu votre costume. Il a dit "ça craint"...[papy fait de la résistance]).
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

02 décembre 2012 à 22:50:34
Réponse #45

Van


Salut à tous,

Je sais que je suis un peu en avance sur la saison mais pour cet été je recherche un chapeau pour me protéger du soleil. Une casquette de base-ball est largement insuffisante (oreilles et nuque trop exposées). Le chapeau de cow-boy est efficace mais je recherche quelque chose de plus discret et que l'on range facilement dans un sac à dos. Du coup j'ai pensé à un couvre-chef à larges bords tombants, style chapeau de brousse, mais sans le côté militaire. A D4 j'ai bien vu quelque chose qui y ressemblait mais vu le manque de tenue du couvre-chef, on se retrouve avec une crêpe informe sur la tête.
Le 100 % coton est à privilégier et le polyester à fuir, j'imagine.
J'avais pensé à quelque chose de ce genre mais en beige :



http://www.vente-surplus-militaire.fr/habillement/casquette-bonnet-beret-cagoule-echarpes-bob-cheche-bragas-tour-de-cou/chapeau-de-brousse.html

Si quelqu'un à un retour d'expérience ou connaît un produit plus performant ou encore un bon site internet, je suis preneur....merci par avance  ;)
« Modifié: 02 décembre 2012 à 23:33:55 par Vanadium »

03 décembre 2012 à 07:31:16
Réponse #46

Outdoorsman


Pour l'été, notamment en canoé, j'utilise le Imlay de Stetson.
Il est léger, pas trop chaud (assez respirant), il se tasse dans une poche ou au fond d'un sac et petit plus, un cordon de serrage empêche qu'il ne prenne les airs au premier coup de vent.
Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis vraiment satisfait.
Il existe en différentes couleurs.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 décembre 2012 à 12:13:26
Réponse #47

bpc


le béret basque a ma préférence:

coùt modique, absolument étanche, trés durable, se roule dans une poche, pas encombrant, etc........pas étonnant que la moitié de la france le portait, et que ce soit aussi devenu une coifure militaire pour les troupes les plus actives !

03 décembre 2012 à 12:17:06
Réponse #48

inzemix


Mais c'est pas super pour protéger les oreilles et la nuque ;)

03 décembre 2012 à 16:38:13
Réponse #49

pepe


Pour ma région , Bretagne tout à l'ouest , le chapeau de brousse type boonie hat est ce que j'utilise le plus huit mois sur douze. Ca me protège des branches , des tiques , des ronces et c'est aussi la seule et unique protection valable des crânes chauves sous le soleil. Je réserve la casquette aux sorties en mer , où la visière protège mieux de la réverbération. Dans ce cas je rajoute un bandana pour le cou qui n'est pas du tout protégé des coups de soleil ( sorties chasse sous marine en mode pilotage du zodiac quand les potes sont dans l'eau et la cagoule de la combar baissée car il fait trop chaud avec ça sur la tête ).
Pour l'hiver et le temps pluvieux j'ai une casquette beanie , copie WWII de chez asmc en laine qui tient chaud aux oreilles sans altérer la perception du son. Et même quand c'est mouillé , c'est encore efficace.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //