On fait équipe Lilou, allez tu mets les phares et j'allume le "ténor"( la sirène !).
Plus sérieusement.
Moi, j'ai tout le temps peur, chui un vrai pétochard ! Je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas en "symbiose" avec la nature. Je suis bien plus à l'aise sous la couette avec Madame, plutot qu'à moitié à poil sous un tarp ! J'aime pas avoir froid, j'aime pas être mouillé. A partir de ce postulat, à nous de nous démerder pour essayer que ce soit le moins pire possible.
Mais le pire arrive très vite, parce que la nature à ses droits et que face à la nature on est tous des vrais branleurs !
Les jeunes comme les vieux, les costauds comme les crevettes, les aguerris comme les néophytes.
Tu mets le Manitou et le Anke sur la digue pendant les tempêtes en Février, y seront tout mouillés et tout froids tous les deux ! Après Le Manitou, il saura se réchauffer plus vite, parce qu'il a appris et qu'il a un
parcours particulier, là est la différence. Anke, c'est pas parce qu'il a lu trois trucs et demi sur le forum qu'il saura faire comme il faut du premier coup !
Maintenant on a le droit de réfléchir et d'essayer des trucs et des machins pour arriver au plus de confort possible dans des conditions où y'en a le moins, et sans pour autant se chopper la crève( attends, on bosse lundi quand même !) ou y risquer sa peau, si c'est possible.
Ce n'est pas forcément de l'entrainement, peut-être plus de la "mise en situation" en sécurité. Un peu comme quand on était petit et qu'on jouaient aux cow-boys tout en sachant qu'on était pas des vrais cow-boys ! On le savait que c'était "pour de rire". La seule différence c'est qu'avec ce qu'on échange ici, si ça se trouve un jour, ça sera pas "pour de rire", mais pour l'insatnt si ! On peut apprendre en s'amusant ! C'es même comme ça qu'on apprend le mieux !
ça veut pas dire que ce n'est pas sérieux, on peut jouer sérieusement....c'est plus sympa d'ailleurs, on s'amuse mieux.
Donc, "mise en situation" ça veut dire : "si ça chie", on rentre et dare-dare ! Donc solution de repli obligatoire.
Le forum, c'est un peu la part du rêve, on papote, on a le temps, on extrapole.... Sous une pluie de déluge( bordel de temps de m*rde, que j'ai même pas emporté ma petite laine, tu parles 4 objets quel crétin !) ou devant un mec qui s'apprète à te transformer en souvenir( le vil chacal ), on redescend rapido dans la cruelle réalité quotidienne : tu te gèles le cul et tu comptes tes dents. C'est simple en fait... Transmettre ça aussi...
Anke, il est content il a compris des trucs !