Bon un peu de retour. Je reste dans l'optique du couteau, rien que du couteau, encore du couteau.

J'ai toujours eu un faible pour les couteaux de grande taille pour la rapidité avec laquelle on abat du travail.
Le choix du 7" est la taille de couteau la plus polyvalente mais certainement pas la meilleure.
Quitte à avoir plusieurs couteaux, autant avoir une réelle différence de taille entre les modèles
Un couteau de 3 ou 4" est parfait pour tout ce qui demande de la précision. Avec un 9" ou 10", c'est le couple idéal pour pouvoir faire un camp ou un peu n'importe quoi.
En fait, on se rend compte de la différence à l'utilisation. La différence de poids, et de taille est suffisamment importante pour justifier ce choix.
Après, on rendre dans le monde de la machette.
Pour l'exemple, entre mon RAT-7 et le Kukri de Pierre, il n'y a pas eu photo lors du week-end canoë quand il a fallu couper du bois.
Pour le fendre, ça a été une autre histoire, la forme du kukri ne s'y prête pas .
A l'heure d'aujourd'hui si je devais faire un choix ce serait un SAK ou un mora (ou équivalent) et un gros couteau de 9" 10" (parang, kukri, bowie ....).
ça peux sembler beaucoup mais c'est pourtant avec ça que l'on est le plus efficace. Le meilleur moyen de s'en convaincre reste de faire quelques trucs dans les bois et de le constater soi même.
N'allez pas en déduire qu'il faut impérativement ça dans les bois hein. Une scie, une hache et un mora marche aussi très bien.
