Re,
Avant j'étais cadre du BTP, à 45 balais, on m'a dit merci d'être venu nous voir et nous refiler un peu de votre temps (au moins 12 heures par jour, 6 jours par semaine), nous allons prendre des jeunes ingénieurs qui vont accepter de faire le même boulot pour 2 à 3 fois moins cher.
Je milite pour la construction alternative et les maisons passives et pas forcément réservées à une élite pleine de fric.
J'ai eu une maison, une vie de famille et puis la traversée du désert.
douyazen, je ne vis plus dans la rue mais je reste un marginal et je l'assume, pour moi et uniquement pour moi, la réinsertion sociale, métro, boulot, dodo ; même pas la peine d'y penser.
Je l'ai déjà écrit dans d'autre post, comme toute expérience, c'est inscrit à vie et quand on sait ce que sont les vraies priorités dans la vie, beaucoup de chose semblent tellement superflu.
Aujourd'hui, par exemple, je me contrefiche de "me faire un resto" ou encore "d'aller me voir une toile". Tout ces petits trucs qui ne sont que des codes sociaux, ça me passe par dessus la tête.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le regard de l'autre est devenu transparent s'il est mal veillant. Ca, c'est mes choix de vie, je suis devenu associal et je l'assume, j'ai vu de l'autre coté du décor et toute notre bonne société bien pensante est une grande pièce de théatre ou chacun à son role.
Pour garder le contact avec mes semblables, je fais du bénévolat, et mon passé me sert souvent, je sais en regardant les yeux d'un homme qui vit dans la rue, ce qu'il est venu chercher.
Rien que pour ça, je ne regrette rien, même pas mes 3 000 € mensuel. Aujourd'hui, je suis libre au moins dans ma tête.
Anke, c'est bien pour échanger que je suis venu sur ce forum, et j'espère croiser ma petite expérience avec les votres, parce qu'aucun d'entre nous n'a réllement la solution.
voila, maintenant je suis presque nu devant vous.
Vagabond