Nos Partenaires

Auteur Sujet: Encore !  (Lu 1166 fois)

26 avril 2009 à 19:50:42
Lu 1166 fois

Anke


Corse, hélico, crash... morts....
alors, je me souviens...
Frédéric, Jean-Claude. Jean-Claude, Maurice,Jules. Mécanos, Pilotes... Morts pendant la mission. A chaque bruissement de rotor, j'y pense. à chaque bruit d'hélico, je regarde la couleur de l'appareil, je me rappelle vos sourires, vos gueulantes, vos engagements.
Moi vivant, vous êtes vivants. De ces paquets de chairs hachés, j'extirpe un visage, une blague, une cloppe, un café. Vous me manquez. A chaque homme qui tombe, put**n, je suis malheureux...


Alors, si on peut nous, les vivants, ceux qui restent... Prenons soin... Oui, prenons soin d'eux...Pendant qu'ils sont encore là

( Bon je ne sais pas si c'est du signal, mais là... je sais pas trop, je suis sous le coup de l'émotion, j'ai du chagrin de me rappeler de tout ça, je ne sais pas à qui en parler...ça me semble important.)

27 avril 2009 à 08:46:14
Réponse #1

Pit


Courage Anke, on ne peut pas faire grand chose pour toi si ce n'est t'écouter.
Toutes mes condoléances.

Pierre

27 avril 2009 à 09:13:51
Réponse #2

Gros Calou



27 avril 2009 à 17:53:19
Réponse #3

bidon


J'aimerai bien t'offrir un petit verre d'armagnac et le boire en silence avec toi.

04 mai 2009 à 14:59:20
Réponse #4

ucorsu


Citation de: Anke
...Moi vivant, vous êtes vivants...

+1
Il ne faut pas les oublier :'(
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

04 mai 2009 à 19:03:47
Réponse #5

Patrick


J'aimerais oser ce commentaire.

Mesdames, messieurs, jeunes gens, pères et mères, frères et soeurs, fils et filles, amis, de ces soldat de la paix tombés pour avoir placé le sens du devoir et de la vie au delà de tout autre valeur et au delà de leur vie propre, ce deuil n'est pas seulement le votre.

C'est celui de tout un peuple, triste et reconnaissant.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //