Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bricolage médiéval (lien)  (Lu 9017 fois)

12 septembre 2006 à 19:04:18
Lu 9017 fois

tahiti

Salut a tous voici un site sur des truc médiévaux

http://ahavy.free.fr/index.html

c'est pas trés expliqué, mais sa peut aider

25 septembre 2006 à 19:31:41
Réponse #1

lepapat

Il y a eu à Tournai, ce week-end, les journée euromédiévales et j'ai parlé avec un couple qui venait de Hautes-Pyrénées avec leur production de couteaux (fabriqués en acier de récup, vachement "rasoir" ;D leurs couteaux) et la femme (vachement sympa ;D) m'a parlé d'un livre qui explique comment vivre en autarcie. Le livre est "Revivre par la nature" de Alain Saury.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ce livre? et qu'est-ce qu'il en pense ( :down: ou  :up:)

A partir de mardi prochain, je mettrai des photos de mes 2 nouveaux couteaux artisanaux que j'ai acheté, pour avis, mais pour l'instant pas possible :-[, ch'i trops pris par la course cycliste Franco-Belge dont je fais partie (organisation village "départ")
« Modifié: 05 octobre 2006 à 07:36:34 par Corin »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 septembre 2006 à 15:50:50
Réponse #2

Julosse

J'ai acheté un livre d'Alain Saury (je ne sais plus si c'est celui là ou un autre), mais je n'en suis pas très fan. Il montre des techniques et des idées bien expliquées et intéressantes. Il a repris beaucoup de dessins pris dans des manuels scouts (il cite bien ses sources). De ce côté là je trouve son livre interessant et assez complet, il parle de la recherche de nourriture, de la météo, de l'orientation, de la construction d'abris et de l'élevage de certains animaux, etc...

Mais je n'aime pas sa façon d'appréhender la vie, il a des idées... brrrrrrrrrrrrr  (Je n'entrerais pas dans les détails, mais c'est à la limite d'être des principes de sectes). Je le trouve un peu louche mais ce n'est que mon opinion. C'est la dernière partie de son livre ou je trouve qu'il déraille un peu.

29 septembre 2006 à 17:09:06
Réponse #3

Pierre

Salut lepapat,

La femme (vachement sympas ;D) m'a parler d'un livre qui explique comment vivre en autarcie. Le livre est "Revivre par la nature" de Alain Saury.

Es que quelqu'un a déjas lus se book? et se qu'il en pense ( :down: ou  :up:)

Le nom exact du bouquin est "Le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature"

J'ai, et j'ai lu ce bouquin .... c'est un ramassis d'infos qu'il a glanées à droite à gauche, en reprenant tels quel les schemas.. par exemple. Et comme d'habitude, dans ce genre de bouquin, il n'a pas du tester ou verifier un quart de ce qu' il raconte.

Je pourrais faire des scans de pages qui vous feraient mourir de rire.  :D :D :D.

Il y a certainement des choses à y apprendre, mais franchement l'ensemble du bouquin, AMHA ne vaut pas le coup.

A+
Pierre

29 septembre 2006 à 20:40:42
Réponse #4

Pierrot

Je pourrais faire des scans de pages qui vous feraient mourir de rire.    .

Si tu en as le temps, c'est pas de refus, moi j'aime bien rigoler...

29 septembre 2006 à 21:00:16
Réponse #5

Kilbith

Salut,

Je crois que j'ai lu ce bouquin.... :'(

Ne serait-ce pas là que l'auteur propose de marcher avec une hutte genre crinoline avec juste  la tête qui  dépasse ? Et puis le soir on s'allonge dessous et on met son chapeau sur l'ouverture réservée au cou pendant  la journée?

;D ;D ;D

29 septembre 2006 à 21:35:31
Réponse #6

Pierre

Salut Kilbith
Salut,

Ne serait-ce pas là que l'auteur propose de marcher avec une hutte genre crinoline avec juste  la tête qui  dépasse ? Et puis le soir on s'allonge dessous et on met son chapeau sur l'ouverture réservée au cou pendant  la journée?

;D ;D ;D

Oui c'est celui la ... donc tu vois ce que je veux dire  :D

Pour les autres je vais essayer de faire quelques scans des que possible...

A+
Pierre

30 septembre 2006 à 09:39:55
Réponse #7

Pierre

Salut à tous ,

Aller pour rigoler un peu des scans du livre d'Alain Saury dans quelques domaines chers au forum :

Dans les chapitre se déplacer ....avec son abri :

Le chapitre complet sur comment allumer un feu :

Dans le domaine de la chasse aux armes blanches... ou comment perdre son seul outil indispensable

et le chapitre complet consacré au piegeage .... noter la qualité des descriptions

J'arrete là, car je pense que après ca vous serez prèts à afronter la vie dans la nature  ;D

A+
Pierre

Ce post peut être détruit sans aucun scrupule car il n'apporte rien de positif au débat ...c'était juste pour rigoler un peu  ;D

04 octobre 2006 à 10:17:27
Réponse #8

lepapat

Bon, si quelqu'un a un exemplaire de ce livre, et dont il n'a plus besoin ::), il peut me l'envoyer, je le mettrai dans "ma collection des livres nanar" du style "comment survivre dans la nature avec KOH-LANTA ;D :doubleup:

« Modifié: 05 octobre 2006 à 14:15:37 par lepapat »

05 octobre 2006 à 09:20:50
Réponse #9

DavidManise

Ne serait-ce pas là que l'auteur propose de marcher avec une hutte genre crinoline avec juste  la tête qui  dépasse ? Et puis le soir on s'allonge dessous et on met son chapeau sur l'ouverture réservée au cou pendant  la journée?

Si-si, c'est celui là ;D :D

Bon il reste quelques trucs intéressants sur les outils et tout ça, mais il faut vraiment savoir rester critique, du coup ça n'est pas le genre de bouquin que je conseillerais à un débutant ou à un jeune esprit malléable.  C'est le genre de livre qui peut donner des idées à quelqu'un qui s'y connait déjà pas mal, et qui a déjà une personnalité bien solide et équilibrée (cf l'aspect un peu "secte").

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 octobre 2006 à 14:22:06
Réponse #10

lepapat

S'est quoi cette histoire de "secte" :hmm:, le type n'est pas "net" >:(
(Et après on se demande pour quoi les gens nous prenent pour des singlés :'()

28 octobre 2006 à 19:57:29
Réponse #11

Kilbith

Salut,

Ce qui est surtout pénible dans ce livre, c'est qu'il est possible de reconnaître qu'il a beaucoup plagié  sans citer

>:( >:( >:(

did

30 octobre 2006 à 11:09:19
Réponse #12

niglo85

Bon, si quelqu'un a un exemplaire de ce livre, et dont il n'a plus besoin ::), il peut me l'envoyer, je le mettrai dans "ma collection des livres nanar" du style "comment survivre dans la nature avec KOH-LANTA ;D :doubleup:

pour ceux comme moi qui ne croyaient pas à l'existance de ce livre "comment survivre dans la nature avec KOH-LANTA "

http://www.amazon.fr/Comment-survivre-dans-nature-Koh-Lanta/dp/2226137793
 :o  >:( ::) :-[ :-\ :'(
qui est interessé par une commande groupée ? ;D ? (humour bien sur... ::))

johann

30 octobre 2006 à 11:45:14
Réponse #13

huskbarthai

juste le temps de vérifier mes couvertures/assurances/rapatriements et je l'utilse...  ;D

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //