Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chopping-Tool  (Lu 3038 fois)

30 janvier 2007 à 05:46:19
Lu 3038 fois

kazar

Le Chopping-Tool : le couteau de camp au temps de la pierre taillée... Ils devaient en baver nos ancêtres pour tailler une buche!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galet_taill%C3%A9

http://w3.hep-bejune.ch/formateurs/salleclasse/lionneldubois/outils/chopping_tool.htm

Stéphen
« Modifié: 30 janvier 2007 à 05:49:00 par kazar »

30 janvier 2007 à 09:05:23
Réponse #1

P-H

Yannick m'expliquait que le couteau de camp de l'epoque c'etait la hache...
avec une comme celle la ( Kep, met des photos plus grosses sur ton site!!! >:( ) On met environ 1 minute par cm.

30 janvier 2007 à 11:27:16
Réponse #2

emmuel

C'est pour ça qu'il l'air aussi zen et détendu le mec qui taille. Il sait qu'il en a pour un bout de temps. Au vu de celà, ça me fait un peu douter de la façon dont il tient le bout de bois. Ils devaient avoir des postitions moins fatiguantes les mecs, je pense.
« Modifié: 30 janvier 2007 à 14:15:23 par emmuel »

30 janvier 2007 à 13:04:10
Réponse #3

bloodyfrog

Ils devaient avoir des postitions moins fatiguantes les mecs, je pense.

Ouaip, mais s'il se détend, tu vas lui voir les c*u!lles... ;D

;)

Manu.

30 janvier 2007 à 13:21:33
Réponse #4

DavidManise

Je pense pas que les mecs s'emmerdaient beaucoup à couper du bois, franchement.

Déjà qu'aujourd'hui, avec les outils modernes et performants, je me fatigue rarement à couper du bois...  Soit il est mort sur pied et sec et alors je le casse, soit j'ai besoin d'un truc vert et alors je le plie et un petit scalpel (éclat de silex bien fin) suffit pour couper tout ce que j'arrive à plier... 

Je pense qu'on a tous trop tendance à s'imaginer que les anciens étaient aussi cons que nous ;)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 janvier 2007 à 14:04:15
Réponse #5

François

On rigole, mais un silex taillé, ou un morceau de quartz (ou de verre épais) cela peut avoir un tranchant redoutable, et bien plus durable que le meilleur des aciers.
Ce qui se maitrise plus difficilement pour un maladroit comme moi, c'est le maniement.
Aïe les doigts  >:D

La forme de l'outil ne peut pas être aussi pratique que celle d'un outil moderne. D'où, peut-être le montage en hache plutôt qu'en couteau.
Les doigts sont plus loin du point d'impact  ;D

Quoique, en plus d'être moins cons, les anciens étaient sans doute aussi plus adroits. (que moi)
« Modifié: 30 janvier 2007 à 14:08:05 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 janvier 2007 à 14:21:46
Réponse #6

Kilbith

Je pense qu'on a tous trop tendance à s'imaginer que les anciens étaient aussi cons que nous ;)
David

Ouaiip !

D'autant plus que compte tenu des conditions de vie....il ne restait plus, rapidement, que les doués

did, ;)

"l'ennemi est intelligent, les imbéciles on les a déjà éliminés" Patton

30 janvier 2007 à 14:56:24
Réponse #7

Maximil

oui et puis il faut dire qu'à l'époque, ils avaient le temps. Pas de métro à prendre, pas d'horaires à respecter sinon celui du soleil et des saisons.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //