Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agression Bus [video]  (Lu 66889 fois)

07 avril 2009 à 16:40:30
Réponse #25

L@rsen

je réfléchis sur un portefeuille piégé.. comme james bond, tu siffle l'hymne nationale et le truc explose 

mmmh... quitte à la jouer James Bond : une mini balise dans le larfeuille volé donné pour localisé par GPS les auteurs du larçin ça pourrait être pas mal...
L@rsen

07 avril 2009 à 16:44:43
Réponse #26

L@rsen

voila c'est le mot...  ;)

Tiens une idée de dernière minute pour faire ch*er le voleur de larfeuille à peu de frais : glisser sournoisement une de ces étiquettes antivol qui déclenchent les alarmes à l'entrée comme à la sortie des magasins...
L@rsen

07 avril 2009 à 16:47:45
Réponse #27

** Mathieu **

La technique évoquée par emmuel dans le post : Pickpockets voleurs à la tire..tout ça... http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5083.0.html

Sur la saturation :

En fait il s'agit de techniques couramment utilisées par les prestidigitateurs et en hypnose...

On appelle ça la Surcharge en référence à l'article de George Miller "le nombre magique 7 +- 2".
Il y explique que l'être humain peut traiter consciemment et simultanément approximativement sept "unités d'information" ; au-delà c'est la surcharge ; d'une manière générale tout ce qui est en plus des 7 +-2 unités d'information traitées consciemment sera traité de manière inconsciente...
On peut penser à des applications de type subliminal, etc.

En fait les techniques de surcharge que l'on utilise en hypnose ou que les pickpockets mettent en oeuvre pour nous désorienter sont extrêmement puissantes et ont déjà des applications dans les techniques de défense ;

Pour l'article original de Miller, en anglais :
George Miller, « The magical number seven, plus or minus two : some limits on our capacity for processing information », The Psychological Review, 63 n°2, pp. 81-97, 1956.
La présentation de Miller sur wikipédia, en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Armitage_Miller
Pour une approche du texte intégré dans son contexte de recherche, en français :
Vocabulaire de la psychologie cognitive de la mémoire humaine

Un fil de discussion connexe : Que faire en cas d'agression par un groupe de personnes, 2, 3 ou + : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8095.msg153594.html

07 avril 2009 à 16:48:22
Réponse #28

DavidManise

Là son portefeuille était dans sa poche de veste gauche...  en tout cas les mecs en sortent un objet plat et rectangulaire de taille compatible.  Si ça se trouve c'est un journal intime ou un disque dur externe hein.  On voit pas bien.

Ca en devient un peu gênant en effet.  J'ai regardé la vidéo sans le son, j'avais pas capté que ça se passait en France.  Quoi qu'il en soit, rappelons nous que c'est facile de donner des leçons quand on a le cul posé sur une chaise bien à l'abri, et que moi ou un autre n'aurions pas nécessairement fait mieux...  

C'est des situations pas évidentes à gérer.  Tout au plus, on peut tenter d'analyser ça respectueusement et d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour nous-mêmes...  que cette mésaventure nous serve d'expérience.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 avril 2009 à 17:06:36
Réponse #29

Leif

Ce que je trouve dingue c'est que aucun visage est floutté, et le pauvre blondinet a l'écharpe, tous l'internet a vu sa tête, et il aurais ce statu de victime pendant des années, voir toujours a cause du net (imaginez son futur employeur qui le reconnais, les filles, etc), une humiliation public extrême, qui peu conduire au suicide !

la je suis sur le cul soit tu avais le loisir de dire que tous avaient le visage decouvert mais ils auraient la gloire d'etre les forts :bheurk:.

le gars est victime c'est lui qui doit avoir les honneurs pas la honte et le statut d'etre une victime .

c'est l'inverse qui doit se passer, c'est les bg qui doivent subir la pire honte.

pour ce qui est ne ne pas etre toucher, ça a toujours marcher et jamais personne n'a essayer d'aller plus loin et ce sans avoir a tambouriner comme un malade.

mais bon les gars, ils ont sautés le pas quand toutes les ruses pour demontrer leurs puissance ont marché.

Tu peux toujours t'en sortir croire l'inverse c'est subir.

représentant une grosse menace potentielle ("je cherche pas la m*rde, mais ca va te coûter cher de me casser les c*u!lles" écrit dans le front)..

+1
je vois que vous avez eté toucher par le fait de ne pas etre touché que j'ai employé.

On vous touche, personne n'a le droit de vous toucher sans votre accord c'est tout, calmement mais fermement vous demandez a la personne de reculer.

Votre agresseur potentiel se retrouve avec deux choix partir ou devoiler son plan et passer a l'agression en ouvrant bien grand sa bouche(insulte etc..) et c'est a ce moment que tu utilises ce que toi tu as travaillé  ou vecu, je m'ecrase si je lui fait rien il ne fera rien.
Sinon tu assumes et pleinement et avec le sourire en plus.

par contre j'ai remarqué chez beaucoup de gens qui agissent lors d'une agression reste sur place avec les bg ou en attendant la cavalerie.

C'est largement plus simple d'agir rapidement avec beaucoup de bruit et de partir tout aussi vite.

a+

jeff

07 avril 2009 à 17:25:00
Réponse #30

foxus666

tu a raison leif, mais helas tous le monde ne pense pas comme ça, une femme violé et vidéo diffusé publiquement, ça serait pareil ,certains la regarderait bizarrement (une minorité je pense), totalement a tort, l'humanité est ainsi faite :(

lawrence, et vous autres a quoi voyez vous que ce jeune homme est une proie facile rien que de visu ? a part le fait qu'elle tourne le dos (en meme temps ont a pas forcement envie d'affronter des regards hostile tous le trajet), et qu'elle se met au milieu ?
Il a... une tête de victime ? je sais pas mais bon...  :closedeyes:

07 avril 2009 à 17:40:49
Réponse #31

Lemuel

pour ce qui est ne ne pas etre toucher, ça a toujours marcher et jamais personne n'a essayer d'aller plus loin et ce sans avoir a tambouriner comme un malade.

Salut !

Ca a marché avec toi. Et au vu de ton profil, je suppose que c'est parce qu'il y avait congruence entre la détermination dont tu faisais preuve et ton langage corporel.
Un mec qui flippe aura beau dire tout ce qu'il veut, si même il y arrive  sans avoir (au minimum) la voix qui part en couac, son regard, ou ses genoux, ou les deux le trahiront. Et si l'attitude et le langage corporel ne congruent pas… Entre un mec qui a visiblement la trouille et qui se débine autant qu'il peut, et un mec "qui fait le caïd" (je fais volontairement un glissement au 12è degré d'interprétation du mec qui cherche les crosses) quand visiblement il a pas les foies pour assurer derrière, je sais pas ce qui est le pire.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 avril 2009 à 17:47:09
Réponse #32

Kilbith

Dispo ici :http://www.youtube.com/watch?v=tbqro6UI5dE&feature=related

Un mec qui flippe aura beau dire tout ce qu'il veut, si même il y arrive  sans avoir (au minimum) la voix qui part en couac, son regard, ou ses genoux, ou les deux le trahiront. Et si l'attitude et le langage corporel ne congruent pas…
Tu décris ce qui me semble être la réaction d'un type normal confronté à ce genre d'agression. Je pense (que dans le meilleur des cas) ce serait ma réaction physique.

Après cette réaction normale j'espère que je pourrais quand même continuer à "fonctionner".

;)
« Modifié: 07 avril 2009 à 17:52:58 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 avril 2009 à 17:49:16
Réponse #33

Pierr

Je crois que c'est aussi intéressant de noter qu'en dépit du nombre de coups donnés il semble ne pas y avoir trop de dégats. Ca montre quand même l'exercice a une fonction sociale (j'espère ne pas choquer) plus que prédatrice.

07 avril 2009 à 17:51:21
Réponse #34

Elektro

07 avril 2009 à 17:52:04
Réponse #35

Leif

Ca a marché avec toi. Et au vu de ton profil, je suppose que c'est parce qu'il y avait congruence entre la détermination dont tu faisais preuve et ton langage corporel.
Un mec qui flippe aura beau dire tout ce qu'il veut, si même il y arrive  sans avoir (au minimum) la voix qui part en couac, son regard, ou ses genoux, ou les deux le trahiront. Et si l'attitude et le langage corporel ne congruent pas… Entre un mec qui a visiblement la trouille et qui se débine autant qu'il peut, et un mec "qui fait le caïd" (je fais volontairement un glissement au 12è degré d'interprétation du mec qui cherche les crosses) quand visiblement il a pas les foies pour assurer derrière, je sais pas ce qui est le pire.

la je comprend mieux l'interpretation de mes propos.

effectivement il faut que ton corps dise la meme chose que ta voix.

ce qui nous renvois a " être sur de soi".

C'est en effet une question d'education, de passé et du futur que l'on se reserve.

Il faut savoir se depasser pour se decouvrir, se donner des buts, se mettre des defis.Concernant un post sur les peurs sur le forum, je me suis mis a toutes me les imposer et avec le gros travail de siewolf je peux vraiment construire du solide dessus.

Pour ce qui est du fait d'etre toucher c'est que deja a la base j'ai bien merdé pour laisser approcher une personne avec de telles intentions, c'est la ou le travail est interessant, pas dans le fait de casser des bouches en deux mais comment ne pas en arriver la.

Se battre c'est tres facile, ne pas se battre c'est beaucoup plus dur.

jeff

07 avril 2009 à 17:58:46
Réponse #36

DavidManise

Je crois que c'est aussi intéressant de noter qu'en dépit du nombre de coups donnés il semble ne pas y avoir trop de dégats. Ca montre quand même l'exercice a une fonction sociale (j'espère ne pas choquer) plus que prédatrice.

Je me faisais exactement la même réflexion.  

On est largement dans la violence symbolique et ritualisée, quoi qu'on en dise : "kestata" c'est une affirmation de soi retournée contre autrui.  Comme l'explique bien Pat, on est dans la violence de territorialité et de stigmatisation au moins autant que dans le vol...  si on vole son truc au mec, c'est en grande partie pour se foutre de lui et l'enfoncer.

C'est pas excusable, mais c'est analysable.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 avril 2009 à 18:02:17
Réponse #37

foxus666

evidement bidonnage la vidéo du mec au calbute baissé, en plus la grande perche reste a 40 cm menton bien exposé, il vas pas faire long feu  ::)

a propos de dégats physique, vers la fin le type qui se prend 2 coups de poing (le type au croche pate), il les donnent bien ou pas ? j'ai l'impression qu'il vise la joue en regardant bien... et l'oeil....

07 avril 2009 à 18:03:32
Réponse #38

Lemuel

je dis bidonnage  :closedeyes:

+1.
Le mec qui filme est trop bon réalisateur. Il a pas pu s'empêcher de présenter les protagonistes avant que ne démarre l'action.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 avril 2009 à 18:09:40
Réponse #39

Kilbith

Bonjour,

Cet agression est en effet relativement "bénigne", il n'y a pas de gros dégâts. Elle est évidemment totalement inacceptable et j'espère que ces voyous seront appréhendés et subiront les rigueurs de la loi.

Il me semble important de faire remarquer ici, à la lumière de certain fils traitant d'arme de circonstance plus ou moins légalement "transportable"....

Que tout usage de ce type d'instrument (kubaton, casse tête, trousseaux lestés) pour s'opposer à ce qui n'est au départ qu'un vol à la tire sans violence serait très vraisemblablement  illégal. Se servir d'un tel objet pour menacer ou récupérer "à postériori" (comme c'est le cas sur cet vidéo) son bien me semble sortir du cadre de la "légitime défense", c'est donc illégal. Encore plus si l'on est une personne non directement impliquée.

Une fois la rixe déclenchée, toute intervention de la part d'un observateur....l'expose à être accusé de "coups et blessures" devant la loi.
AMHA, si l'intervention était accompagnée de l'usage "d'une arme de circonstance" suffisamment dangereuse pour permettre de compenser avec succès l'infériorité numérique du départ : dans ce cas la condamnation serait quasi inévitable.

A réfléchir avant d'être en "situation".   ;)

« Modifié: 07 avril 2009 à 18:19:35 par Did »

07 avril 2009 à 18:10:55
Réponse #40

lawrence

J'avais un vieux prof qui nous engueulait toujours quand on s'asseyait sur un rebord de table, ou quand le tshirt était pas dans le pantalon, ou nos mains dans les poches...

Il y a une attitude qui fait qu'on te respecte ou qu'on te pisse à la raie...

on tourne le dos à une grand mère, pas à un prédateur.

Une bonne école c'est de regarder des gendarmes par exemple, ils tournent pas le dos à un nain à capuche déjà, ensuite ils dégagent une onde assez dense qui dit grosso modo "je suis ni ton ennemi, ni ton pote et si tu fais chier..."

ceci n'étant pas une méthode infaillible bien évidement mais un signe de notre personnalité et de comment l'on va réagir.
« Modifié: 22 octobre 2009 à 19:04:45 par lawrence »
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

07 avril 2009 à 18:13:14
Réponse #41

Kilbith

Une bonne école c'est de regarder des gendarmes par exemple, ils tournent pas le dos à un nain à capuche déjà, ensuite ils dégagent une onde assez dense qui dit grosso modo "je suis ni ton ennemi, ni ton pote et si tu fais chier..."

Les gendarmes disposent (légalement) d'un "equalizer"...ça aide j'imagine.

Comment il disait Audiard déjà ?  ;D

«Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.»

07 avril 2009 à 18:17:42
Réponse #42

foxus666

Did c'est du BLA BLA insupportable la légitime defense ,c'est tellement soumis a l'appréciation humaine d'un juge qu'il est IMPOSSIBLe de savoir au moment des fait qu'on ai en légitime défense.

Ce que je dit c'est que si la victime a l'allure boheme aurais un surin qu'il aurais fichu sous le cou du gringalet a la capuche pour reprendre son portefeuille,et qu'il serais sortit a l'arret suivant, il aurait a mon avis eu un "classé sans suite" vu le nombre d'agresseurs et leurs lugubre palmares (l'un se vente d'avoir fait de la garde a vue a un moment).
Il ne faut surtout pas que la loi vous empêche de vous défendre si vous vous sentez menacés, après on assume légalement, mais moins médicalement et psychologiquement !

07 avril 2009 à 18:20:35
Réponse #43

Patrick

Bonjour,

Cet agression est en effet relativement "bénigne", il n'y a pas de gros dégâts. Elle est évidemment totalement inacceptable et j'espère que ces voyous seront appréhendés et subiront les rigueurs de la loi.

Il me semble important de faire remarquer ici, à la lumière de certain fils traitant d'arme de circonstance plus ou moins légalement "transportable"....

Que tout usage de ce type d'instrument (kubaton, casse tête, trousseaux lestés) pour s'opposer à ce qui n'est au départ qu'un vol à la tire sans violence serait totalement illégal. Se servir d'un tel objet pour menacer ou récupérer "à postériori" (comme c'est le cas sur cet vidéo) son bien me semble sortir du cadre de la "légitime défense", c'est donc illégal. Encore plus si l'on est une personne non directement impliquée.

Une fois la rixe déclenchée, toute intervention de la part d'un observateur....l'expose à être accusé de "coups et blessures" devant la loi.
AMHA, si l'intervention était accompagnée de l'usage "d'une arme de circonstance" suffisamment dangereuse pour permettre de compenser avec succès l'infériorité numérique du départ : dans ce cas la condamnation serait quasi inévitable.

A réfléchir avant d'être en "situation".   ;)

Chose rare Did, je ne suis pas d'accord avec toi, la légitime défense des biens existe ainsi que celle d'autrui :

http://fr.jurispedia.org/index.php/L%C3%A9gitime_d%C3%A9fense_(fr)#L.27agression_contre_les_biens_d.27une_personne

Intervenir quand une personne subit une agression injuste, c'est de l'assistance à personne en danger et la défense d'autrui est aussi couverte par la notion de défense légitime.

Article 122-5
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

07 avril 2009 à 18:21:23
Réponse #44

Leif

Bonjour,

Que tout usage de ce type d'instrument (kubaton, casse tête, trousseaux lestés) pour s'opposer à ce qui n'est au départ qu'un vol à la tire sans violence serait totalement illégal. Se servir d'un tel objet pour menacer ou récupérer "à postériori" (comme c'est le cas sur cet vidéo) son bien me semble sortir du cadre de la "légitime défense", c'est donc illégal. Encore plus si l'on est une personne non directement impliquée.

A réfléchir avant d'être en "situation".   {$default_wink_smiley}

salut did

c'est avec ces propos que la plupart des gens seront des moutons ou pas.

Ces propos ne peuvent etre tenues que par un avocat dans un tribunal.

J'ai vu et assisté a des procés de pires crapules qui n'ont rien a secouer du code civil et pénal et sans soucis juste un bon avocat.

je trouve tres bien de sensibiliser les gens aux lois mais avec ça on a la reaction typique "vous auriez voulu que je fasses quoi".

Il faudrait mieux apprendre aux gens  a etre respectés que ce qu'il encoure si il retorque a un bg.

bon je sens que je vais commencer a parler avec les mains :D

et resultat patrick me grille :lol:
a plus les gars

ciao+

jeff

07 avril 2009 à 18:23:14
Réponse #45

Bartlett

Cet agression est en effet relativement "bénigne", il n'y a pas de gros dégâts.

Elle est bénigne parcque le le type s'est couché tout de suite.

Supposons que , o miracle,le type repousse ses agresseurs.

Je pense qu'ils auraient sortis les cutters et les tournevis et que la suite aurait été nettement plus sanglante.

C'est pas un duel, c'est de la prédation.

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 avril 2009 à 18:24:32
Réponse #46

foxus666

Bien parler Jeff, t'a bien résumé mon post précédent :)

07 avril 2009 à 18:42:17
Réponse #47

Bartlett

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 avril 2009 à 18:46:52
Réponse #48

Crocuta crocuta

Il n'y a pas eu de casse car les terreurs sont des guignols très mauvais frappeurs.

C'est ce qui me frappe le plus (rires) à chaque fois  :blink:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

07 avril 2009 à 18:51:03
Réponse #49

NoMono

Supposons que , o miracle,le type repousse ses agresseurs.

Je pense qu'ils auraient sortis les cutters et les tournevis et que la suite aurait été nettement plus sanglante.

Est ce vraiment si probable?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //