Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quand les distributeurs d'argent ne fonctionne plus..  (Lu 9991 fois)

09 avril 2009 à 23:33:11
Réponse #25

Moleson

Sinon plus sérieusement.

Comme à dit David, quelques provision pour un plan B.

Pas besoin de parler de chaos atomique et de Mad Max pour des scénariots catastrophes,

Croatie et Bosnie, environ 300 000 morts en 4ans. Et c'est pas que des combatants qui sont morts.

T es enclavé dans une zone t'es foutu, rien à bouffer, plus d'eau ni d'électricité, pas beaucoup ou pas du tout de bois pour te chauffer et te nourrir par -15/-30°,
des obus sur la courges et des snijpers qui font des cartons en atendant le jour de l assaut final, et quand l'enclave est prise si t es encore là tu passes à la casserole avec toute ta famille, et j'épargne les détails sordides.

17ans apres on retrouve encore des charniers.

La solution c'est d établir un corridor pour évacuer les civils ou alors ravitailler les civils et les combatants,  donc les combatants à l intérieur de l enclave doivent tenir, et ceux de l extérieur essayer d ouvrir une brèche. La question est qui faut il nourrir en priorité, les combatants ou les civils ?

Tout le monde se serre la ceinture, pas question pour le combatant de laisser crever sa famille et son peuple, donc le combatant va se battre avec une boite de thon par jour comme repas, et les civils guères mieux lotis, et je ne vous parle meme pas des nourrissons morts de faim .

Certains endroits les gens ont survécus, certains autres furent rasés avec tout leurs habitants, ou si l ennemi est généreux il ne flingue que les hommes de 14 à 80ans.

Si des femmes et des gamins portaient des cartouches autour du cou et des couteau, ce n'était pas faire "fun", c'était pour ne pas se faire prendre vivants, et ceux qui portaient des shémags c'était pas pour "fashion" mais ils annonceaient la couleur ils savaient très bien se servir de couteau et de hache et pas seulement pour le bois...

Et avant d en arriver là il y a longtemps que les magazins étaient vidés. Pour vous donner une idée, le simple fait de posséder un rasoir jetable neuf BIC ORANGE était un luxe extrème...

en quelque mois un bon sportif passe de 85kg à 65kg

La famille préparée avec 6 mois de bouffe + tout le reste, ils étaient pas réquisitionnés par les autres?

Dans ce type d'apocalypse j'équipe en premier lieu toute la famille en flingues, et si possible tous sont partis avant.

Et puis si c'est vraiment la m*rde faut pas rêver on y passe tous.

Moléson

10 avril 2009 à 07:07:45
Réponse #26

sell58

c'est ce que j'ecoute cette semaine sur le genocide au rwanda.

les hutus attaquaient les villages , frappaient et si ils etaient repoussés par des jets de pierres ils revennaient plus tard quand les defenseurs etaient affaiblies.

pas top comme beaucoup de conflit.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/genocide-rwandais-les-auteurs-presumes-courent-toujours-08-04-2009-326477.php

jeff
Densite de population du rwanda : l'une des plus fortes d'afrique + politique agraire au service d'un petit nombre (pas frapper ma tête) .

10 avril 2009 à 08:40:20
Réponse #27

Leif

Densite de population du rwanda : l'une des plus fortes d'afrique + politique agraire au service d'un petit nombre (pas frapper ma tête) .

malheureusement surement une des causes :'(

jeff

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //