Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rubriques Manquantes et PB du nouveau forum!  (Lu 125889 fois)

07 janvier 2009 à 08:16:50
Réponse #175

Diesel

Yeah ça marche les MP  :trash:

Manitou :akhbar:

Mais prend pas la grosse tête, t'en a mis du temps.  :nana:

07 janvier 2009 à 10:25:55
Réponse #176

Bison

Bonjour,

Je me permets un petit "rappel", car on n'y pense pas toujours ...

Un mail "privé" ... c'est du courrier, c'est confidentiel à priori et cela ne s'expose pas en public sans l'autorisation expresse de l'émetteur.

Donc, pas question de "prendre à témoins" l'ensemble des membres du forum à propos de vilénies qui pourraient se dire en privé ... ;)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 janvier 2009 à 12:57:23
Réponse #177

DavidManise

Salut !

Un mail privé, sur ta boîte mail, c'est privé en effet.  Autrement dit ça ne peut pas être diffusé ni ouvert par une tierce personne sans ton consentement.  Par contre là, on n'est pas sur un lieu privé, et les MP sont un peu dans une zone grise juridiquement.  Et surtout concrètement là, moi, je peux tous les lire en ouvrant la base de données.  C'est en clair dedans.  Ca veut aussi dire que les techniciens d'infomaniak y ont accès sans souci.  Ils sont physiquement sur la machine et peuvent ouvrir toutes les bases avec leurs comptes admin, etc.

Bref, ok sur le principe que c'est privé, mais à prendre avec du recul quand même.  En plus il y a une fonction qui permet de rapporter les MP aux modos, de la même manière que les messages publics du forum.  Donc voilà...  je tiens à ce que tout ça soit transparent.  Ces MP ne sont pas sûrs.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2009 à 12:59:29
Réponse #178

DavidManise

Mais prend pas la grosse tête, t'en a mis du temps.  :nana:

Attends...  tu fais quoi comme taf toi déjà ???  T'aurais pas été qualifié pour donner un coup de main depuis deux ans que c'est en panne et que tu râles ? ::)

Je vais inventer un nouveau sport moi : le lancer de hobbit.  On vise un gros tronc, et plus la tache rouge que ça fait est grosse, plus ou gagne de points ;D

David ;)

07 janvier 2009 à 13:15:00
Réponse #179

Diesel

Non, je ne suis pas dans ce genre de truc. Sinon je t'aurai contacté tu penses bien.  ;)

Je vais inventer un nouveau sport moi : le lancer de hobbit.  On vise un gros tronc, et plus la tache rouge que ça fait est grosse, plus ou gagne de points ;D
J'ai envie de faire la même chose avec un ours.  :closedeyes:
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, il vaut mieux que je lui jette le tronc plutôt que d'essayer de le lancer.  :nana:

Le hobbit est protégé par la convention de Genève et la WWF, je rappelle .....  ;D

07 janvier 2009 à 14:38:49
Réponse #180

Diesel

Non non non, je fais de l'informatique parce qu'il faut bien vivre.
C'est un accident de parcours.  ::)
Et je le prouve tous les jours au boulot.  :lol:

07 janvier 2009 à 14:48:15
Réponse #181

Bison

Bonjour,

Citation de: David
Par contre là, on n'est pas sur un lieu privé, et les MP sont un peu dans une zone grise juridiquement.

France-télécom et compagnie sont aussi des opérateurs privés, et eux aussi peuvent lire tout message "en clair" ... mais ils n'ont pas le droit de le faire, en principe! (Par contre, je crois qu'ils ont des obligations de "conservation" des mails pendant un certain temps)

Je ne veux pas trop m'avancer, mais, si le forum offre un "service" de mail, alors il vaut mieux être prudent. C'est déjà une question "chaude" sur le lieu du travail ...

Si quelqu'un veut dénoncer un mail injurieux, ou une tentative d'arnaque, par exemple, alors il devrait le faire auprès des services de police, pas auprès des modos ... AMHA.

C'est la théorie ... Ok pour les modos, car ils représentent l'administrateur, et c'est ok pour les cas "bénins" ... mais cela doit rester en tout cas "hors de vue" du public.

Et puis surtout ... ne pas polluer le forum avec ce genre de bruit même pas drôle.
J'ai été navré de voir cela se produire chez les cousins mul ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 janvier 2009 à 18:16:44
Réponse #182

Gros Calou

Yo !

Bon, ben j'ai enfin réussi à réparer les MP ! :)

Vous y avez accès via la barre d'onglets/d'outils en haut de la page.  Notez que les MP font partie du forum et qu'ils peuvent aussi être signalés à la modération par le récepteur.  Ne comptez pas non plus sur une grande confidentialité dans vos échanges.  Le niveau de sécurité est très très FAIBLE.  Donc pas de données sensibles là-dessus.  C'est pas prudent.

Wala.

Ciao ;)

David

Salut David.

Réparation des MP + 3 options dans le moteur de recherche ! Waaooh ! Qui c'est le patron hein ???  :doubleup:

Donne des stages aux techniciens d'infomaniak, mais pas de survie ce coup-ci !  :lol: :lol: :lol:

;)

10 janvier 2009 à 10:56:35
Réponse #183

guillaume

C'est le cadeau de noël de notre Manitou :love: ;).

a+

12 février 2009 à 13:18:16
Réponse #184

Kilbith

Psiiiiit....

Le mois dernier nous avons dépassé le million de connexion!

Fo fer gafe ah l'orttograff minteunend ! :blink:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

12 février 2009 à 14:20:44
Réponse #185

DavidManise

Tu parles des 1 047 271 pages vues en janvier, rien que sur le forum ? ;)

Eeeeh ouais !

Par contre, ça inclut tout le trafic des moteurs de recherche, les pages chargées pour rien, etc.  En réalité, on est plutôt autour de 600 000 pages vues, avec 23 à 25000 visiteurs différents.  800 000 pages vues "réelles" le mois dernier si on inclut le forum, le wiki, les pages de mes textes gratos, la page d'accueil... 

Si ça marche autant, c'est grâce à vous tous !  ...  et peut-être aussi à cause de la crise qui s'en vient ;D

David

12 février 2009 à 15:46:44
Réponse #186

magiccerbere

et peut-être aussi à cause de la crise qui s'en vient ;D

Si seulement!
Si seulement la crise metterait en route une prise de conscience générale, universelle, qui ferait détourner les gens de leurs interet actuelle vers des choses et des modes de vie plus "vrais" plus naturelles...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 février 2009 à 18:34:24
Réponse #187

magiccerbere

Pas d'accord! (bin oui, je suis jeune et utopique, je suis a la confrerie des mineurs^^).

L'homme a vécu des millions d'années en communauté, en raport avec la nature.
Cela fait plus ou moins 5000ans qu'il vit en société, et seulement 200ans (presque), qu'il a développé ce qu'on appelle l'ere industrielle... le début du capitalisme...

Et c'est pour cela que je pense que la nature de l'homme est justement d'être orienté vers la... nature.
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 février 2009 à 18:42:09
Réponse #188

vik

jpense au ciontraire que l'aire industrielle lui a fait perdre de vue l'importance de l'nvironnement dans lequel il vit et sur lequel il s'ets basé pour vivre, ce qui fait quand le modifiant, sa vie ne sera plus la meme et s'effondrera puisqu'elle est basé sur un environnement stable (ex: on a tous apris a marcher et a vivre avec la gravité, si on l'enlevait, nous et nos structures (batiment...) seriont completement bouleversé et inadapté au nouvel environnement, bah ce'st ce qui se passe avec le réchuaffement climatique a mon avis, sauf qu'on en est pas encore conscient)
De plus, meme si nous ca nous parait effarant de penser que l'environnement est capital, d'autres ne pensent pas pareil , et disent que l'economie est bien plus importante (réaction que je déteste et donne des envies de meurtre)

12 février 2009 à 18:51:23
Réponse #189

magiccerbere

jpense au ciontraire que l'aire industrielle lui a fait perdre de vue l'importance de l'nvironnement dans lequel il vit et sur lequel il s'ets basé pour vivre, ce qui fait quand le modifiant, sa vie ne sera plus la meme et s'effondrera puisqu'elle est basé sur un environnement stable (ex: on a tous apris a marcher et a vivre avec la gravité, si on l'enlevait, nous et nos structures (batiment...) seriont completement bouleversé et inadapté au nouvel environnement, bah ce'st ce qui se passe avec le réchuaffement climatique a mon avis, sauf qu'on en est pas encore conscient)
De plus, meme si nous ca nous parait effarant de penser que l'environnement est capital, d'autres ne pensent pas pareil , et disent que l'economie est bien plus importante (réaction que je déteste et donne des envies de meurtre)

Tafdac

Mais l'homme est tout de même capable de s'adapter, ne l'oublions pas...
Mais revenir vers quelque chose de plus "sain", de plus "naturelle", si vous préférez, doit être envisagée... et rapidement!
Mais heuresement, ce forum là y contribue grandement!

12 février 2009 à 19:00:55
Réponse #190

vik

"grandement" pas a l'échelle mondiale non plus  ;D
sinon a mon avis, l'homme en regle général a plutot tendance a adapter le milieu a son envie plutot que le contraire (las vegas)
Je propose qu'on fasse un sujet sur ca, je suis sur qu'on a des choses a dire  :)

12 février 2009 à 19:07:32
Réponse #191

magiccerbere

"grandement" pas a l'échelle mondiale non plus  ;D
sinon a mon avis, l'homme en regle général a plutot tendance a adapter le milieu a son envie plutot que le contraire (las vegas)
Je propose qu'on fasse un sujet sur ca, je suis sur qu'on a des choses a dire  :)

Mais sa ne rejoinderait pas déja les discussion (ou dérive^^) du sujet sur "la fin du monde causé par les banquiers"?

Dans tout les cas, ce serait intérressant... mais peut être stérile comme débat... En partant du fait que l'effort doit être intérieur, partir de nous, et non venir de débat...

12 février 2009 à 19:23:38
Réponse #192

vik

j'ai jamais dit que les anciens était parfait, seulement,l'homme n'est pas fait pour vivre en société avec plusieurs milliards d'indicidus, l'homme est grégaire, mais ca s'arrete la

Mais comme dirait PH : "ce n'est pas parcequ'on a mis les pieds dans la m*rde qu'on doit y mettre les mains"

De plus, je crois pas qu'on puisse inverser les choses aujourd'hui, d'aprés moi, ca fait trés longtemps qu'on a dépassé le point de non-retour, notamment avec une nouvelle facon de penser, et la bien-penssance

Bah oui, c'est vrai, la mort est mauvaise et totalement inutile  ::)

25 mars 2009 à 19:07:35
Réponse #193

Gros Calou

Salut.

Moi c'est comme Patrick, je me suis dit le forum s'adapte selon l'age des aficionados  :lol: :lol: :lol:

;)

25 mars 2009 à 19:07:53
Réponse #194

DavidManise

Tu peux faire une capture d'écran Pat STP ?  Ici c'est idem qu'avant.  J'ai ajouté un petit menu en haut.  C'est peut-être lui qui fout le souk...  Anke disait la même chose tout à l'heure...  

David

25 mars 2009 à 19:09:53
Réponse #195

Gros Calou

C'est bien, ça évite à certain de chausser c'est lunettes  :lol:

;)

25 mars 2009 à 19:14:54
Réponse #196

Gros Calou

Yo David.

Plus sérieusement cela est arrivé vers 16h05, 16h10 si ça peut confirmer tes doutes.

;)

25 mars 2009 à 19:28:55
Réponse #197

Gros Calou

Perso ça me pose pas de problèmes.

;)

25 mars 2009 à 19:52:54
Réponse #198

Sotret

Peut-être faudrait-il demander aux membres concernés de vider le cache de leur navigateur :
Firefox : Outils > effacer mes traces (en cochant l'option cache)

:)

Ben ça le fait pas pour moi (IE7)

C'est reposant pour les petits messages, mais c'est un peu fastidieux pour les posts plus substantiels...

Fred

25 mars 2009 à 20:12:02
Réponse #199

raphael

pareil pour moi dans l'après midi comme si j'avais augmenté la police avec ctrl+ roulette souris
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //