Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rubriques Manquantes et PB du nouveau forum!  (Lu 123542 fois)

03 octobre 2007 à 08:33:32
Réponse #100

Petrus

Salut à tous,

J'ai un souçaille avec la police  .....de caractère du forum. ::)
En effet depuis environ 1 mois tout les accents et autres signes sont remplacés par des points d'interrogation ou des kanji !!!!? Ce qui rend la lecture plutôt difficile.
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

03 octobre 2007 à 08:36:36
Réponse #101

DavidManise

Va dans ton profil.  Tu changes les réglages de langage.  Il y a deux "French".  Tu prends le deuxième.  C'est celui-là qui va bien pour toi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 octobre 2007 à 21:29:08
Réponse #102

Petrus

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

09 novembre 2007 à 11:25:03
Réponse #103

Olcos

Erreur de base de données
Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, merci de signaler cette erreur à un administrateur.

C'est sans doute pas grand chose mais comme on me dit de le signaler, je m'execute. C'est arrivé en voulant ouvrir le post d'Anke "c'est pas le tout d'en parler" (ou un truc dans ce gout la) dans "stages, sorties..."

Voili, voila
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 décembre 2007 à 22:59:34
Réponse #104

Langouste

Salut, :)

J'ai des soucis avec les alertes automatiques de réponse à un sujet auquel j'ai participé: ça arrive plusieurs jours après voire même pas du tout... C'est normal docteur ?  :'(

26 décembre 2007 à 17:42:45
Réponse #105

triptop

:)

Salut,

y a t-il moyen d'améliorer le moteur de recherche ?

J'ai fait plusieurs fois l'expérience de taper des mots clefs présents dans un fil que je connaissais sans que le moteur le trouve. J'imagine qu'il y a plusieurs outils dispo pour effectuer des recherches sur un forum, non ?

Un google par exemple, ou piquer celui de RL qui amha est plus performant.

Un des avantage serait que les nouveaux éviteraient les doublons dans la création de fils. Je suis convaincu que beaucoup utilisent la fonction recherche mais les résultats n'étant pas pertinents on passe à côté de pleins de fils existants.

:) merci
"Honi soit qui mal y pense !"

26 décembre 2007 à 18:11:32
Réponse #106

jilucorg

En attendant, il y aurait peut-être moyen de populariser la requête Google qui marche impec : 'site:http://www.davidmanise.com mots clés' ? Pour l'efficacité, essayer par ex. : site:http://www.davidmanise.com "maniguet"

jl.

29 décembre 2007 à 13:44:59
Réponse #107

triptop

1- merci pour l'astuce google pour supplanter le moteur du site

2-est il possible d'avoir une catégorie, ou un fil épinglé (dans survie à long terme par exemple) sur la veille, les outils de veille, la gestion et prévention de crise, les sites d'information... CAMPS a déjà lancé "Cellule de veille" mais il se perd dans les abysses de vie en autarcie.

Quelques fils que je trouve pertinents pour cette épingle (ou catégorie):
Cellule de veille par CAMPS
fil liste des sites sur les cat nat avec notamment primnet qui fait office de veille et conseil
Prévention et gestion de crise, le fil de DM qui est dans le feu de camp
et aussi le fil où des gars avaient mis en lien des tableaux de bord des crises dans le monde (sous forme de map mondes actualisée avec tout ce qui ce passe) ces cartes sont excellentes (accidents, épidémies, attentats,manifs...) et je n'arrive pas à remettre la main dessus !!!
la fin du monde causée par les banquiers

Bien sûr on y trouverait toutes nos astuces pour avoir en permanence une vision critique et objective de l'actualité, histoire que l'on ne s'enferme pas dans une grotte, un magasin de matos survie et couteaux ou des fantasmes survivalistes. Les discussions existent déjà mais se perdent dans le feu de camp ou autre.

Votre avis ?

:)

"Honi soit qui mal y pense !"

04 janvier 2008 à 13:13:16
Réponse #108

douyazen

Juste une petite observation : je viens de lire quelques  topics d' "Ancien forum" et j'ai remarqué que ce membre qui est de plus en plus important dans la vie de notre forum , n'était que " pied tendre "  ,sans statut spécial marquant .
On pourrait changer ça ?  En hommage des débuts , car méme si je n'y étais pas , il me semble que c'est ce qui fait que nous sommes tous içi ,ensemble , aujourd'hui .

Si c'est une idée  débile faites comme si j'avais rien dit . ;)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

04 janvier 2008 à 13:16:47
Réponse #109

Maximil

Ancien forum, c'est pas un membre, c'est le pseudo qui a permis de rappatrier les posts du forum v1.1.
Donc son statut, tout le monde s'en fout. On remerciera plutôt les intervenants de ce forum précedent et Karto pour son boulot de rappatriement.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 janvier 2008 à 13:25:59
Réponse #110

douyazen

Je sais bien que c'est pas un membre , et je remercie les intervenants précédents et karto pour son travail de rapatriement mais de lui donner un statut spécial comme un membre honorifique quoi , ça serait vachement plus sympa que "pied tendre " .
Enfin c'est ce que je pense .
Un monde meilleur

04 janvier 2008 à 13:31:33
Réponse #111

Pics (Vincent.D)

Plus moyen de prévisualiser un post avant de le soumettre....
Je n'ai que la première ligne qui s'affiche
Suis je le seul??
@++
KISS

04 janvier 2008 à 13:34:18
Réponse #112

douyazen

test pour pics ,
oui moi ça marche bien .
Un monde meilleur

04 janvier 2008 à 13:39:49
Réponse #113

pan48

Tu mets le curseur de ta souris sur la première ligne et tu fais défiler avec la roulette de ta souris.
Apparemment ça n'est plus possible de visualiser le message en entier mais seulement ligne par ligne.

04 janvier 2008 à 13:41:23
Réponse #114

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 janvier 2008 à 13:44:17
Réponse #115

pan48

Moi ça fait au moins deux mois que j'ai ce problème  :glare:

04 janvier 2008 à 13:51:08
Réponse #116

Pics (Vincent.D)

Vais essayer de faire défiler....
1
2
3
4
ça marche comme ça...
Mais c'est très ch++nt... >:D

Merci...
@++
KISS

04 janvier 2008 à 13:51:50
Réponse #117

jilucorg

04 janvier 2008 à 13:57:28
Réponse #118

kartoffel

- Fonction recherche : je comptais me pencher un peu dessus un de ces 4, y'a des petits réglages qu'on peut tripoter...

- Prévisualisation : pas de problème chez moi, en utilisant Firefox. Je dirais que ce problème vient plus d'un réglage de vos navigateurs que du forum lui même.

- Ancien Forum : c'est un sale pied tendre, et même un foie jaune.

04 janvier 2008 à 14:11:52
Réponse #119

pan48

Effectivement je viens d'essayer avec Firefox et la ça marche  :up:

25 janvier 2008 à 11:57:47
Réponse #120

krum

Suggestion: c'est déja passé mais je le reposte, serait-il possible d'ajouter la localité sous le nickname dans la colonne de gauche?

C'est une fonctionnalité que j'aime dans les formum à taille humaine, c'est pratique et convivial "hey!!! mais on habite à côté, on se fait un bivouac ce soir?!  :lol:"

Voilou, bravo et merci.

26 janvier 2008 à 10:16:30
Réponse #121

douyazen

Petite réflexion : J'ai remarqué que des sujets sont déplacés pour ne pas en pourrir d'autre (et c'est très bien ) mais serait-il possible de mettre en intitulé  ou avec le titre du nouveau topic,  la source de la nouvelle discussion , ça serait intéressant de voir quelles réflexions  on amené a créer un nouveau topic  et parce qu'on (je) ne comprends pas toujours la suite (ou le début ^^ ça dépend de qui lit ) .

ps : pour la localisation je suis contre , je veux rester anonyme  ;D
Un monde meilleur

26 janvier 2008 à 10:26:35
Réponse #122

Criss Kenton

+1 C'est toujours interessant de voir par quel processus de reflexion on en est venu au sujet.
Et pareil, quand il y a des allusions au fil source, des fois c'est chaud à capter!

ps : pour la localisation je suis contre , je veux rester anonyme  ;D
TAFDAK  :up:
Les photos dans le trombi, les photos et les récits de sortie à proximité du domicile OUI! La localisation dans la colonne de gauche NON;D ;)

Criss Kenton, qui ne veut absolument pas qu'on sache qu'il est picard depuis 1983
« Modifié: 26 janvier 2008 à 13:35:10 par Criss_Kenton »

26 janvier 2008 à 11:43:12
Réponse #123

Criss Kenton

De toute façon nous savons parfaitement où tu es quand tu visites le
forum du grand Manitou... devant un PC  :blink:

Eh oui!
BIG BLUE BEAR IS WATCHING YOU!  :D

J.Phil. qui est chtimi depuis 1958  :)
HEIN!?!
 :) Picard localement mais ch'timi culturellement et familialement  ;)

Criss Kenton, parano depuis 1984
« Modifié: 26 janvier 2008 à 11:51:20 par Criss_Kenton »

26 janvier 2008 à 16:07:21
Réponse #124

douyazen

Salut

Il te suffirait de ne pas renseigner la localisation dans ton profil  ;)

De toute façon nous savons parfaitement où tu es quand tu visites le
forum du grand Manitou... devant un PC  :blink:

J.Phil. qui est chtimi depuis 1958  :)

Euh je disais ça pour rire  , je dis d'ou je suis dans ma présentation . ;D
Un monde meilleur

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //