Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rubriques Manquantes et PB du nouveau forum!  (Lu 126403 fois)

08 septembre 2006 à 14:43:00
Lu 126403 fois

Diesel

Plutôt que d'ouvrir un sujet à chaque fois, postons ici ce qu'il nous manque ou serait souhaitable.   ;)

Le souk et ses petites annonces
le trombinoscope
La présentation (en passe d'être résolu)

Quoi d'autre ??
« Modifié: 08 septembre 2006 à 15:36:04 par Maximil »

08 septembre 2006 à 14:47:52
Réponse #1

gauz

Elle n'existait pas auparavant mais je propose une rubrique vécu/mise en application/expériences

08 septembre 2006 à 15:13:30
Réponse #2

Maximil

David, il manque:
- notre hutte pour discuter en privé...
- les MP ne marchent pas (mais la notification semble fonctionner)
- Le titre de la partie présentation n'est pas le bon ("nouvelle section")
- La fonction "recherche" ne fonctionne pas pour le moment
« Modifié: 08 septembre 2006 à 16:04:01 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 septembre 2006 à 16:01:05
Réponse #3

DavidManise

Salut !

Bonne idée la liste des PB à régler.  Ça centralisera tout ça.

Là, vu que ma soeur est ici jusqu'à demain et que je ne la reverrai pas avant qu'on soit au Québec, ben je vais prendre une petite pose, et je me remets là-dessus demain...  Elle est là depuis mercredi et je ne l'ai pratiquement pas vue...  donc voilà.

Ciao et merci de votre patience ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2006 à 17:17:52
Réponse #4

Maximil

Bon après concertation avec Karto, faut dégager cette histoire de karma ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

08 septembre 2006 à 18:00:42
Réponse #5

Baptiste

Bon, va falloir mouiller le maillot maintenant...
Vous avez reussi a sauver quoi exactement?

Sinon dans les reels manques, il y a toutes les FAQ qui permettaient d'avoir deja pas mal d'infos...
Personne n'a une copie de celles-ci? (au moins celles du matos et objets coupants...).
Si personne n'a, je veux bien en refaire quelques unes, demandez selon les besoins...

Bonne journee

Razak

PS : desole pour les accents, mais je suis au taf sur un clavier QWERTY que je ne maîtrise pas encore tres bien...  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 septembre 2006 à 18:08:36
Réponse #6

Maximil

SI on peut encore récuperer les FAQ ;) mais je ferais çà plus tard
Photographies de Maximil

08 septembre 2006 à 18:11:36
Réponse #7

gauz

08 septembre 2006 à 18:21:05
Réponse #8

Baptiste

Ok, c'est deja ca...

Pour les sujets pointes, je crois qu'il faut en refaire un minimum au debut, et cela se remplira petit a petit...

Du genre pour les objets coupants, refaire au moins sur la partie loi,sur l'aiguisage, sur les hachettes et les scies, apres, ce sont surtout des sujets sur des couteaux specifiques que chacun pourra faire a sa guise...
« Modifié: 08 septembre 2006 à 18:23:35 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 septembre 2006 à 18:35:51
Réponse #9

gauz

J'en ai profité pour recopier le FAQ abbréviations en rajoutant quelques liens au passage...

08 septembre 2006 à 19:17:33
Réponse #10

SadE

Une petite note de collègues francais qui tournent avec  SMF 1.1 RC3
, des petites modif manuelles en fait :
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=112284.0

08 septembre 2006 à 21:34:16
Réponse #11

DavidManise

Salut :)

Bon, ben ma soeur digère en faisant des mots croisés donc me voici <rire>

David, il manque:
- notre hutte pour discuter en privé...

True.  Je m'occupe de ça la semaine prochaine.

- les MP ne marchent pas (mais la notification semble fonctionner)

Ici ça marche... ?  Peux-tu m'en dire plus long ?  Je viens d'en envoyer un à Camp.

- Le titre de la partie présentation n'est pas le bon ("nouvelle section")

C'est réglé.

- La fonction "recherche" ne fonctionne pas pour le moment

Ici ça marche, mais il faut choisir une option entre afficher comme une liste ou comme un message...  Et ça marche.

Donc il me reste à faire :

- le souk et les petites annonces (et donc créer des statuts spéciaux pour les couteliers, couturiers et autres capitaines cavernes) ;
- les news à remettre en route (y'a un bug)
- la hutte des modos (faut que je trouve un moyen de rendre ça privé)
- ...  ?

J'attends la suite.

Ciao ;)

David

Ciao !

David
« Modifié: 08 septembre 2006 à 21:38:15 par Manitou »

08 septembre 2006 à 21:46:24
Réponse #12

DavidManise

Une petite note de collègues francais qui tournent avec  SMF 1.1 RC3
, des petites modif manuelles en fait :
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=112284.0

Merci ;)

David

08 septembre 2006 à 22:17:41
Réponse #13

Wla

Peut-être qu'une zone essais (forum test?) pour les novices serait la bienvenue...
Merci
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

08 septembre 2006 à 22:27:43
Réponse #14

L'Yéti

[HS on] super content de retrouver le forum [HS off]

Sur l'ancien forum, on pouvait accéder à la totatlité d'un fil de discussion  (avec le lien "toutes" je crois) en une seule page et celà ne semble plus possible.

Merci et bon courage.

08 septembre 2006 à 22:34:41
Réponse #15

SadE

Pour créer un accès réservé , voila la méthode (sans mod) pour SMF :
tu créer un nouveau groupe d'utilisateurs. Tu crées ensuite ton forum 'private' et tu ne le rends visible que par le groupe d'utilisateur que tu as crée auparavant dans les options de création. Ensuite tu affecte les utilisateurs concernés au groupe :P

Tiens au fait David , ca serait sympa d'activer le calendrier intégré au forum ! Ca pourrait s'averer pratique pour ceux qui veulent organiser des sorties :)
« Modifié: 08 septembre 2006 à 22:49:18 par SadE »

09 septembre 2006 à 15:33:27
Réponse #16

ice

Personellement ce qui manque le plus pour moi ce sont les fiches de FABSAH.
(et Fabsah lui meme car je ne le trouve pas dans les membres)

Par contre si je peut etre util en un sens ou l'autre...
J'ai encore une semaine a tuer.

09 septembre 2006 à 18:30:13
Réponse #17

riketz

Au niveau des MPs, j'ai le pop up qui s'affiche qui me dit que j'ai des nouveaux messages et aussi l'onglet dans la barre en haut de la page qui les indiquent, mais quand je clique dessus, y'a marqué "Pas de messages..."

???

09 septembre 2006 à 21:14:36
Réponse #18

DavidManise

Bonjour :)

Bon, juste un petit détail que j'ai oublié de vous dire : la version de logiciel que nous utilisons actuellement n'est pas une version finale.  C'est la RC3 de la version 1.1, autrement dit "release candidate", autrement dit "version de test 3". 

Voilà.  Donc il reste quelques bugs, mais elle est déjà vachement mieux que l'autre ;)

Pour les MP, j'ai le même bug que vous.  Cha neu marcheu pas.  Je vais essayer de bricoler ça la semaine prochaine.  D'ici là, vous vous démerdez par e-mail.

Pour ce qui est du menu en bas, je trouve aussi que ça manque.  Du coup j'ai mis un lien "haut de page" pour y accéder en un clic.  C'est moins chiant que de tout dérouler avec le clitoris de la souris.

Voili voilou.

Ce soir, je remets en route la hutte des modos, et je remais les règles du forum en place ;)

Ciao :)

David

10 septembre 2006 à 00:05:29
Réponse #19

kartoffel

Tite remarque de mon côté : y'a des "Re: Re: Re:..." qui se rajoutent en queue de rat les uns derrière les autres devant les titres des messages, ça gêne un peu la lisibilité. On peut pas enlever les reus ?

D'autre part, avoir tout en haut de l'écran le même bandeau que sur l'ancien forum, qui permettait d'accéder aux autres rubriques de ton site (textes, wiki...)
« Modifié: 10 septembre 2006 à 00:07:27 par karto »

10 septembre 2006 à 01:21:41
Réponse #20

Gobelin

Salut :) ,
Dans la série "bug des MP", j'ai dans mon outbox deux messages que je n'ai pas écris et qui ne me concernent pas (envoyés par un membre à un autre membre)... ::)

10 septembre 2006 à 08:11:21
Réponse #21

gglt

A mon tour.

Sur de nombreux messages, j'ai un ascenseur vertical à actionner pour lire tout le message. C'est pas méchant, juste un peu moins confortable que si tout était affiché directement.

Maintenant, s'il n'y à pas moyen d'améliorer ça, tant pis, on s'y fait aussi.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

10 septembre 2006 à 11:55:04
Réponse #22

Mik

Sur l'ancien forum, il y avait des thèmes permanent en haut de pages (FAQ?) :
Références bibliographique (bouquin, vidéo...)
Sites commerciaux...

En tout cas bon courage

10 septembre 2006 à 15:12:41
Réponse #23

SadE

C'est quand même bizarre ce bug des PM, j'arrive pas à en voir la couleur sur le site officiel. Tu ne pense pas qu'il peut s'agir d'un histoire de CHMOD sur certains répertoires ou une astuce liée à l'hébergeur ??

Autrement jpldex avait envoyé vers un lien vers une communauté francaise de smf , ou il publie une version modifiée (comrpendre les bugs en moins et des mods) de smf :

http://smf-fr.org/forum/index.php/topic,804.0.html

Ca peut etre une solution simple même si leur facon de distribuer le package est un peu zarb  :o

10 septembre 2006 à 17:09:44
Réponse #24

Corin

Salut,

Je me permets d'apporter mon grain de sel tout en sachant que mon ignorance de la chose informatique m'expose à proposer des idées redondantes ou infaisables. Que le lecteur veuille bien m'en pardonner par avance.

J'appuie l'idée d'une rubrique "expériences vécues" dans laquelle il serait possible de présenter ses sorties. Il pourrait y avoir une sous-rubrique qui permettrait d'exposer ses "projets" et une autre pour "une bourse aux équipiers".

Parler de sous-rubriques m'amène à la seconde partie de mon propos, la difficulté à suivre le précédent forum était en partie due, selon moi, à l'absence de sous-rubriques qui auraient donné une plus grande lisibilité. Ex.: dans la rubrique "objets coupants" avoir une sous-rubrique "affûtage", une autre "comparatif", etc. aurait peut-être éviter que certains sujets ne soient repris alors qu'ils avaient déjà été traités.

Ainsi, sans préjuger de l'avenir du wiki, les textes pourraient être plus faciles à trouver et la redondance moindre. ;)

A+
« Modifié: 10 septembre 2006 à 17:18:01 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //