Nos Partenaires

Auteur Sujet: Décès de Xavier Maniguet  (Lu 13705 fois)

25 mars 2009 à 11:20:13
Réponse #25

vz


Paix à son âme et mes condoléances à la famille ...
Tafdak avec plusieurs forumeurs, le personnage et son oeuvre littéraire me laisse un souvenir mitigé.

vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

25 mars 2009 à 21:59:47
Réponse #26

valéry


D'une façon générale, ceux qui se la pète ne m'inspirent au mieux que de l'indifférence, aucun intérêt. Je n'ai rien trouvé chez ce Monsieur qui avait une haute opinion de lui-même qui ne soit mieux dit ailleurs et de façon plus expérimentée et légitime. Je serais donc plus enclin à pleurer plutôt les enfants leucémiques et sidéens qui sont morts le même jour, lui a eu au moins la chance de partir sans déchéance en faisant une activité qu'il aimait.

Il s'est vautré, dommage pour lui et ses passagers et triste pour les familles, pas de quoi déclencher un deuil national.


bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je possèdes des livres de xavier maniguet

je voudrais savoir par curiosité pourquoi les membres méprisent cet auteur au sujet de ces livres que je trouve interessant

xavier maniguet n'avait pas la pretention  d'avoir la plume d'un molière ou d'un journaliste  donc le descendre là dessus me parait exagéré

d'autre part, on lui reproche d'avoir une haute opinion de lui même.

mais détrompez moi, si vous n'avez pas une hautes estime de vous même, je ne vois comment vous pouvez réussir quoi que ce soit dans la vie

je mets donc ce genre de réfléxion sur la jalousie plutot que le bon sens


je rend hommage à cet homme qui a su vivre pleinement pendant que la plupart des gens sont des robots ne se levant que pour aller travailler et n'allant travailler que pour pouvoir vivre pour aller travailler avec une vie gâchée après 60 ans de ce cirque





25 mars 2009 à 23:14:01
Réponse #27

DavidManise


Moi je pense que c'est facile de juger un mec sur une histoire politique pourrie et de se faire une image de lui sans jamais l'avoir rencontré.  On peut émettre des doutes, mais je vous trouve vachement durs les mecs.  D'autant qu'il est plus là pour se défendre...

Le mec n'était pas parfait.  Soit.  Moi non plus...  So what ?

Moi il m'a appris plein de trucs à travers ses livres.  Sans lui, probable que je n'aurais pas choisi de devenir ce que je suis aujourd'hui.  Il a orienté ma recherche "survie" vers le domaine médical et scientifique...  il m'a mis sur ma voie, ou au moins sur une des voies que j'ai décidé de suivre.  Je peux ne pas être d'accord avec des trucs qu'il a fait, mais je ne lui demande pas d'être parfait pour apprécier ce qu'il m'a apporté...  ni pour le respecter, même si je reste critique.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 avril 2009 à 09:48:19
Réponse #28

guillaume


m*rde !

J'ai toujours un petit pincement lorsque je reprend "Survivre", ma première vraie documentation sur cette passion...

a+

04 avril 2009 à 16:12:17
Réponse #29

éric


J'ai toujours pensé qu'il y avait beaucoup de jalousie autour de ce Monsieur.
Il a mené une vie qui en fait réver plus d'un.
On peut remarquer que l'on a encore fait appel à lui récemment pour libérer des otages (bon signe non?) http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2008/ManiguetChassePirates.htm

Reposez en paix Docteur Maniguet.

26 août 2016 à 13:40:13
Réponse #30

gapmo


Bonjour,  :)

Je fais remonter ce post des entrailles des archives  ;D   pour signaler le lien vers une interview radio de 11 minutes de Xavier Maniguet (aux alentours de 2002):

 https://www.youtube.com/watch?v=6tZS3v2nB80
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //