Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les multi-tools en général  (Lu 5327 fois)

18 janvier 2007 à 15:48:46
Lu 5327 fois

garfield

Salut à tous (et à toutes, peut être y a t il des demoiselles sur ce site ?  :love:)

Je me demandais si vous utilisiez souvent la PINCE de vos multi tools.
Je pose la question car moi la réponse est quasi nulle, d'où la question et le fait de se demander si un SAK n'est pas suffisant (gain de poids) ds bcp de cas.

Je l'ai utilisé deux fois pour un fil barbelé, une fois pour une vis récalcitrante et c'est à peu près tout.

Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien ni qu' elle ne me sauvera pas la vie un jour!!!!, c'est juste pour avoir une idée.

d'avance merci.  :)
raaaouw
« Modifié: 18 janvier 2007 à 15:58:44 par Maximil »
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 janvier 2007 à 16:02:11
Réponse #1

kazar

Couper du fil de fer ou du "barbe-laid", enlever rivets ou clous, tirer une aiguille dans du cuir, saisir une gamelle brulante, agripper un petit bout de n'importe quoi qui n'offre pas suffisement de prise pour les doigts, etc...

Ce qui m'ennuie avec les multitools de qualité c'est de les abîmer dans des opérations trop "rustiques" (mon Victorinox je l'avais payé plus de 100 euros à l'époque). De plus si je dois vraimment forcer, mon multitool fait mal à la main et n'est pas assez grand pour être suffisement puissant. J'ai donc en plus dans mon sac une pince coupante universelle MOB avec poignée isolante pour les travaux plus grossiers.

Stéphen.
« Modifié: 18 janvier 2007 à 22:01:41 par kazar »

18 janvier 2007 à 17:15:04
Réponse #2

the grinch

perso j'ai même forgé avec ma leatherman !  ;)

18 janvier 2007 à 17:20:59
Réponse #3

lepapat

En usine, je suis bien contant d'avoir mon Herbezt multi tools avec moi, m'a déjàs pas mal dèpanner  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 janvier 2007 à 18:13:58
Réponse #4

Irys

La pince ne m'a jamais servit et j'espère bien qu'elle ne me servira jamais car mon Charge XTI se trouve dans la voiture en cas de panne. Ca me fait une petite "caisse a outil" au cas où. :D
« Modifié: 18 janvier 2007 à 21:06:13 par Irys »

18 janvier 2007 à 18:25:46
Réponse #5

Cynry

J'ai reçu le mien pas plus tard qu'hier, j'avais un peu peur que la pince me serve à rien, et bah me suis bien trompé. Déjà quelques utilisations en 2 jours...

L'idée, c'est un peu à toi de te la faire, selon comment tu l'utilise. Est-ce qu'à ton avis le surplus de poids par rapport au SAK est justifié par le peu d'utilisations ? Egalement par le fait d'avoir ce qu'il faut "au cas ou" ?

Un électricien aura pas les même exigeances qu'un banquier, c'est à toi de voir et de réfléchir, je pense pas trop que des avis extérieurs puissent t'aider.

18 janvier 2007 à 18:46:53
Réponse #6

the grinch

c'est le seul objet que je n'oublis jamais !  :love: :doubleup: ;)

18 janvier 2007 à 18:49:48
Réponse #7

Baptiste

Mon Wave ne me quitte plus depuis 2 mois ! Que du bonheur, car même si la pince ne me sert pas tous les jours, j'ai un outil complet "au cas où" avec moi.
Seul problème, je ne porte quasi jamais de ceinture (il est lourd dans la poche), sauriez vous s'il existe un étui qui puisse directement se clipper sur le pantalon ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 janvier 2007 à 18:51:06
Réponse #8

the grinch

possible de faire un kydex je pense !  ;)

18 janvier 2007 à 18:52:34
Réponse #9

Baptiste

Oui, ça peut être une solution, en effet...
Il faut que j'y réfléchisse sérieusement...
Merci Grinch !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 janvier 2007 à 19:05:30
Réponse #10

Cynry

J'ai le même "problème" que toi, et vu le type d'étui que j'ai actuellement, je pense que c'est possible de juste rajouter une feuille de métal pliée, avec éventuellement 2 rivets si ça tient pas sans.

C'est juste une supposition, va falloir que je tente ça...

18 janvier 2007 à 20:56:19
Réponse #11

fred2

bonjours
pour ma part je traine des leatherman depuis plus de 15 ans divers modeles mais depuis 6 ou 7 ans un sideclip qui en vois de toutes les couleurs la pince reste un outil que j'utile beaucoup ceci dit j'aime bien le wave qui a des outils en plus et des lames a ouverture une main qui sont tres bien
le victorinox et lui aussi tres bien lourd mais qualité suisse au rdv c'est aussi un bon choix un peut moins chere que certains leatherman le choix sera dicté par l'usage
pour ceux qui ont des wave il existe un clip qui se monte sur ce modele
http://www.leatherman.com/products/tools/wave/default.asp
a+
fred2

18 janvier 2007 à 21:06:39
Réponse #12

DavidManise

Salut :)

Moi sur mon sideclip j'utilise énormément la pince, deux tournevis et la lame.  Le décapsuleur ouvre-boîtes n'a encore jamais servi.  Mon rêve c'est de le remplacer par une pierre à diamant fine pour l'aiguisage.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 janvier 2007 à 21:23:20
Réponse #13

cardoso5fr

Que ce soit mon wave 1° gen ou mon xti, je m'en sers quasiment tous les jours dans l'atelier. La pince sur xti est mis à rude épreuve, elle tient mes lames lors du traitement thermique, plie le titane, enfin c'est ma pince à tout faire quoi.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

18 janvier 2007 à 21:46:15
Réponse #14

drazgul

je m'en sert tres regulierement gamelle brulante, coudre du cuir,bricoler la brele,bricoler tous cour,et surtout epater la galerie :trash:

19 janvier 2007 à 08:58:24
Réponse #15

pops

Pince et tournevis très souvent,  ( j'ai même pu shinter le calorstat de ma voiture avec mon wave pour pouvoir rentré chez moi !! )

donc je ressens comme un manque avec mon SAK, dont les tournevis sont, moins facile d'utilisation.

19 janvier 2007 à 09:10:33
Réponse #16

Pierrot

Pince, tournevis et lame à serrations, assez souvent.
Lorsque j'ai besoin d'une lame "normale" j'utilise mon SAK, mais mon super tool est toujours à ma ceinture.

28 janvier 2007 à 12:22:22
Réponse #17

ipphy

Nouveau Leatherman sans lame  ;) le Knifeless-Fuse
http://www.leatherman.com/products/tools/Knifeless-Fuse/default.asp

ps: utile d'après Leatherman pour ceux qui voyagent en avion

edit: la photo n'est pas de moi! Et je n'ai aucun Leatherman  ;D

« Modifié: 28 janvier 2007 à 18:14:19 par ipphy »

28 janvier 2007 à 18:06:48
Réponse #18

guillaume

ps: utile d'après Leatherman pour ceux qui voyagent en avion

Si une lime à ongle ne passe pas, je ne vois pas pourquoi cela passerait. Encore un argument commercial AMHA.

a+

28 janvier 2007 à 18:10:33
Réponse #19

bison solitaire

même les ciseaux d'un kit couture ne passent pas...

28 janvier 2007 à 18:13:11
Réponse #20

ipphy

Leatherman se justifie avec ce lien:
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/prohibited/permitted-prohibited-items.shtm

Autorisé en "carry on"
Scissors - plastic or metal with blunt tips.
Scissors - metal with pointed tips and blades shorter than four inches in length.

Même si il doit rester en soute, il doit quand même être utile en ville...enfin je l'espère   ;D
« Modifié: 28 janvier 2007 à 18:17:06 par ipphy »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //