En main il n'y a aucun soucis, 1 cm reste sous le pouce et affleure au niveau du dos du manche.
Au niveau de la couleur, je suis en train de m'y faire. Par contre pour la lentille, je ne m'y fait pas encore.
Mais cela va venir. J'aurais bien aimé arriver à anodiser l'ensemble dans un beau violet electric. mais en plus d'avoir des piles mortes, je n'en avais pas assez pour obtenir le voltage adéquat.
Edit, j'avais pas vu ton post corin.
Pour la survie, dans mon cas, c'est une survie "urbaine"

. Ouvrir le courrier, ouvrir les paquets de gateau, déchiqueter une boite de ramette de papier. Couper le fil du pull de la collègue qui dépasse. (le fil pas la collègue)
La survie quotidienne pour moi c'est à peu prés ça

. Un piemontais en survie, je ne sais pas, mais dans tous les cas il vaut mieux avoir une lame que pas du tout. je suis entièrement d'accord que ce couteau est définitivement pas orienté pour couper un arbre, c'est pas un couteau de camp ou autre

et qu'en forêt ben... bof quoi.
Aprés un bali, en survie n'a pas plus sa place. En fait aucun de mes couteaux n'a vraiment une utilisation autre qu'urbaine.
Aprés La section se nomme objets coupants. Donc mes lames coupent (enfin j'espère). Aprés si le maître des lieux me dit que ce que je poste ne correspond pas à l'idée générale du forum. je m'arreterais.