Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Racket RER  (Lu 15144 fois)

28 février 2009 à 16:00:18
Réponse #25

BULLYSSON

Evidemment, si ils sont intelligents (intelligent est quand même à relativiser vu les risques qu'ils prennent pour ce qu'ils peuvent espérer gagnent) , une solution consisterait à leur rappeler qu'ils vont pas te coller une balle et risquer une condamnation pour meurtre pour 30€ et que si ils veulent piquer du fric à quelqu'un qu'ils demandent à quelq'un d'autre, mais on est jamais sûr qu'on est pas tombé sur d'authentiques abrutis, y a toujours le risque immédiat, et rien ne les empêche de te péter la gueule ou de te coller une belle balafre juste pour t'apprendre la vie.

Exactement... c'est aussi ce que j'essayai de montrer à un pote la dernière fois en mise en situation... si je fais l'agresseur.. ne me prends pas de haut, réponds moi si je te pose une question normale et regarde moi quand tu me parles...
On ne se rends pas compte mais des fois par peur ou simplement envie de remettre un peu de "normalité" dans une situation qui ne l'est pas on peut très bien avoir une attitude pour le coups hyper provocatrice...

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 février 2009 à 16:34:40
Réponse #26

f2000@pl

Mais pourquoi ils n'ont pris que vos papiers d'identité... chelou...

Peut être avaient ils besoin d'une fausse identité, si l'un d'entre eux ressemble à la photo qu'il y a sur le papier, c'est suffisant pour passer un contrôle d'identité. Et même si c'est pas le cas il peut prétendre que c'est une vieille photo. (je connais beaucoup de personnes qui ne se ressemblent pas sur leurs papiers)

une piste à suivre...
f2000

28 février 2009 à 17:02:12
Réponse #27

Gofannon

Peut être avaient ils besoin d'une fausse identité, si l'un d'entre eux ressemble à la photo qu'il y a sur le papier, c'est suffisant pour passer un contrôle d'identité. Et même si c'est pas le cas il peut prétendre que c'est une vieille photo. (je connais beaucoup de personnes qui ne se ressemblent pas sur leurs papiers)

une piste à suivre...
f2000
Il n'y a aucune chance, différence de couleur de peau.  :)
Mais sur le marché du trafic de papiers d'identité, ils valent cher. (j'ai entendu 180€ le passeport un jour)
Et puis ils ont pris 2 contrats SRF illimited grâce à mon nom soit le téléphone à 1€ au lieu de 500€ par exemple.

En tout ça frise les 1500€ quand même.  :glare:
et nous ne sommes pas les seules à s'être fait agressé...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 février 2009 à 19:13:16
Réponse #28

foxus666

et ils t'on fouiller les poches ou ta donné de toi meme ? voir si la methode du faux portefeuille peu marcher sans qu'ils trouvent le vrais !

28 février 2009 à 19:44:33
Réponse #29

Patrick

Dite moi un endroit tranquil de nos jours?
La plus part de ses personnages se sont déja fait attraper et sont relachés aussi sec.
Il pourra y avoir autant de caméra possible que sa ne changera rien au problème.
Le problème vient de plus haut.......
Non désolé, depuis un certain 14 juillet, le problème il vient de nous et des valeurs que nous défendons ou pas. Les politiques sont élus par nous (quand on a pas mieux à faire comme aller à la plage  :down:) et la justice est rendue au nom du peuple (français, Belge, Suisse ou autre). On peut même essayer de se lancer en politique si on se croit porteur de changement.

La fatalité d'en haut est une illusion confortable et très pratique à stygmatiser.

28 février 2009 à 21:12:03
Réponse #30

Kilbith

Exactement... c'est aussi ce que j'essayai de montrer à un pote la dernière fois en mise en situation... si je fais l'agresseur.. ne me prends pas de haut, réponds moi si je te pose une question normale et regarde moi quand tu me parles...
On ne se rends pas compte mais des fois par peur ou simplement envie de remettre un peu de "normalité" dans une situation qui ne l'est pas on peut très bien avoir une attitude pour le coups hyper provocatrice...

Je comprends parfaitement Bully que tes conseils sont avisés et n'ont pour objectif que de sauver les miches de l'agressé....

Mais franchement, sur le plan sentimental, j'ai du mal à adopter une attitude "aimable" ou "soumise" envers des petites gouapes....(surtout à froid là devant mon clavier bien sûr).

Mais disons tu as raison : c'est certainement la voix de la raison du réalisme et de l'efficacité.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 mars 2009 à 14:08:26
Réponse #31

BULLYSSON

Je comprends parfaitement Bully que tes conseils sont avisés et n'ont pour objectif que de sauver les miches de l'agressé....

Mais franchement, sur le plan sentimental, j'ai du mal à adopter une attitude "aimable" ou "soumise" envers des petites gouapes....(surtout à froid là devant mon clavier bien sûr).

Mais disons tu as raison : c'est certainement la voix de la raison du réalisme et de l'efficacité.

Bein disons que quand tu pars "en dépouille", quelque soit tes motivations (argent, pouvoir, violence), tu as quand même envie quelque part de légitimer tes actes : "je vais chercher l'argent là où il est", "t'façon c'est tous des enc**és !", etc....
Quand tu tombes sur un type qui a lui seul porte toutes les raisons de tes frustrations (plus riche, plus à l'aise, plus "normal"..) tu as vite fait fait de vouloir en faire ton souffre douleur.. pour "rééquilibrer la balance"... où juste parcequ'il est passé par là au mauvais endroit au mauvais moment...
Tu cherches l'accroche, le motif, le prétexte qui te permettra de faire ce que tu es venu pour faire...

Donc quand tu es du côté du défenseur, et que tu t'es déjà penché sur ces éléments du probleme, tu comprends mieux ce que tu dois "donné" à ton ou tes interlocuteurs en terme d'attitude...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 mars 2009 à 17:30:45
Réponse #32

Gofannon

et ils t'on fouiller les poches ou ta donné de toi meme ? voir si la methode du faux portefeuille peu marcher sans qu'ils trouvent le vrais !
La technique du faux portefeuille aurait pu marché sur ce coup là.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //