Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit camp pour s'isoler chez soi ...  (Lu 6709 fois)

24 février 2009 à 12:01:53
Lu 6709 fois

shreck

Bon , je ne vais pas vous raconter ma vie , mais .. , bref .. j'ai deux grands enfants qui commencent à ramener à la maison leur petite copine, petit copain ... ( peut être bientôt des petits enfants .. ) bref , tout çà ravit les parents , mais il y a des fois je prendrais bien un peu l'air ...

Alors , ayant la chance d'habiter un coin perdu , d'avoir un grand terrain , je songeais à m'installer un petit campement au coin d'une petite pinède à environ 1km de la maison  ( toujours sur mon terrain) ..

Vous y installeriez quoi ?  je songeais à : - une vieille canadienne familiale ,  2 m de tente , 2 m d'auvent , la tente intérieure est pourrie , mais le double toit est toujours bon  et devrait suffire ( mousse , duvet , bien sûr )- une dalle en pierre ( il y a ce qu'il faut .. ) pour pouvoir cuire une merguez sans mettre le feu au champ - mon couteau à sculpter .. ça occupe  :) - de l'eau , une petite lanterne pour pouvoir lire le soir .. - l'Apn , il y a pas mal de monde dans le sous bois , si je reste immobile assez longtemps , je devrais pouvoir faire des photos sympas .. ( si la beauceronne ne brasse pas trop d'air ....  ::)

24 février 2009 à 12:11:45
Réponse #1

mat.151

bonjour

oh c'est gentil de faire un nid d'amour pour les enfants  :lol:  ils vont squatter la pinede maintenant!

bah sinon je pense qu'apres qqs jours le matos se completera tranquilement. (moi je rajouterais ptet un hamac)

voila

24 février 2009 à 12:19:19
Réponse #2

Anke

Rahhh  ! Une cabane de Davy Crockett ! En bois... En plus c'est super, y'a plus personne pour dire : " Shreck, faut rentrer c'est l'heure du gouter, va laver tes mains, t'as fais tes devoirs ? ".
Ouaip, moi ch'f'rais ça... Une cabane entre 9 et 12 m2 ( pas de permis de construire) ( genre cabane de jardin) avec un peole à bois fait maison, une table-chaise-lit en bois de palette, deux ou trois peaux de bêtes, une lampe tempête à pétrole, récupération d'eau de pluie, un gallon de gnole ( si y'a des copains qui viennent). Le délire de gamin quoi... Mais punaise, l'enfance ! Et puis les petits enfants... aller faire l'indien avec Papy ( qui a les joues qui piquent au bisou le matin)...

Dis Shreck,tu veux pas être mon Papy ?
Tu feras les photos kivonbien ?

24 février 2009 à 12:21:18
Réponse #3

shreck

bonjour

oh c'est gentil de faire un nid d'amour pour les enfants  :lol:  ils vont squatter la pinede maintenant!

>:( Ah , non .....

24 février 2009 à 12:24:26
Réponse #4

shreck

Et puis les petits enfants... aller faire l'indien avec Papy ( qui a les joues qui piquent au bisou le matin)...

Tu feras les photos kivonbien ?

Ils sont pas encore en route , hein ...  ;D , juste que ma fille commence à y songer ....

Pour les photos , j'essaie d'aménager tout çà pour les vacances de Pâques et j'en posterais , promis  ;)

24 février 2009 à 12:58:01
Réponse #5

Anke

Je te comprends Shreck ! Ma fille ainée( 25 balais) est en plein dans "le Cri Hormonal".... Pffff.... On dirait qu'elles prennent un malin plaisir à nous coller les années sur les reins !
Je ne vais pas me faire que des copines sur ce coup là !   :lol:

24 février 2009 à 15:26:25
Réponse #6

shreck

Une cabane entre 9 et 12 m2 ( pas de permis de construire)

Tu es sûr de çà ? j'en étais resté à 4 m2 .... ,?

24 février 2009 à 15:39:02
Réponse #7

Anke

Ben qui peut le plus peut le moins ! Entre 9 et 12m2, c'est la taille d'une chambre dans une maison.

24 février 2009 à 19:24:14
Réponse #9

Sotret

Tu es sûr de çà ? j'en étais resté à 4 m2 .... ,?

Sauf réglementation particulière, le permis est nécessaire au delà de 20m2 ou 3 m de haut. En deça de cette double limite : déclaration préalable de travaux.

Moi aussi, je vois bien une cabane en fuste ou en clins, avec un petit poële... :love:

Fred

25 février 2009 à 16:11:55
Réponse #10

Nirgoule

Bonjour,

Shreck, il se trouve que je gamberge une idée similaire à la tienne depuis quelques temps :

- une tente coton ronde 4 m de diamètre ou canadienne scout.
   - dedans 2 lits de camps bois toile armée F, matelas coton (la Red*ute)
   - un ensemble lavabo de campagne armée F
   - deux fauteuils pliants bois toile et une petite table
   - lampe tempête
   - table pliante de chevet
   - vieille malle en bois
   - au sol sisal ou équivalent
   - un peu plus loin des toilettes sèches.
   - un ensemble poêle à bois de l'armée CH

En test sans doute au printemps.

Avantage, outre s'amuser un peu, disposer d'une chambre supplémentaire pour recevoir famille et copains. Une tente d'hôtes en qq sorte.  ;D

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

25 février 2009 à 16:48:02
Réponse #11

Ishi

Bonjour,

Shreck, il se trouve que je gamberge une idée similaire à la tienne depuis quelques temps :

- une tente coton ronde 4 m de diamètre ou canadienne scout.
   - dedans 2 lits de camps bois toile armée F, matelas coton (la Red*ute)
   - un ensemble lavabo de campagne armée F
   - deux fauteuils pliants bois toile et une petite table
   - lampe tempête
   - table pliante de chevet
   - vieille malle en bois
   - au sol sisal ou équivalent
   - un peu plus loin des toilettes sèches.
   - un ensemble poêle à bois de l'armée CH

En test sans doute au printemps.

Avantage, outre s'amuser un peu, disposer d'une chambre supplémentaire pour recevoir famille et copains. Une tente d'hôtes en qq sorte.  ;D

COPIEUR   :(  :D
Tout à fait l'installation que je suis entrain de réaliser au fond du jardin.
Pour la tente, j'attends la toile pour me faire un tipi de 4 m de diamêtre.
Pour le patron, j'ai celui d'un copain comme modèle.
320 euros de toile en 550gr/m2.
320 euros pour un tipi complet de 4 m, je pense que c'est largement correct.
Après, il ne me manquera plus que le poele de l'armée suisse mais en attendant, ce sera un foyer ouvert.
Et Nirgoule, tu as oublié la vaisselle en acier émaillé.  :D
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 février 2009 à 10:01:25
Réponse #12

Nirgoule

COPIEUR   :(  :D
Tout à fait l'installation que je suis entrain de réaliser au fond du jardin.
Pour la tente, j'attends la toile pour me faire un tipi de 4 m de diamêtre.
Pour le patron, j'ai celui d'un copain comme modèle.
320 euros de toile en 550gr/m2.
320 euros pour un tipi complet de 4 m, je pense que c'est largement correct.
Après, il ne me manquera plus que le poele de l'armée suisse mais en attendant, ce sera un foyer ouvert.
Et Nirgoule, tu as oublié la vaisselle en acier émaillé.  :D
Steph.

Les grands esprits se rencontrent!  :doubleup:

Mais est ce bien économique de faire sa tente soi-même ?
http://soulpad.co.uk/sanctuary/component/page,shop.browse/category_id,6/option,com_virtuemart/Itemid,1

Le modèle que je souhaite monter est une tente circulaire avec mur, pas de tipi car moins logeable.

Pour la vaiselle, j'ai pas encore décidé, j'hésite entre émail, alu, inox, bois ou ivoire !  :D
Du côté de chez nous il y a aussi le Nontron (Gmaz87 connais bien  ;) ) mais un peu cher.

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

26 février 2009 à 13:04:57
Réponse #13

pieton

Alors , ayant la chance d'habiter un coin perdu , d'avoir un grand terrain , je songeais à m'installer un petit campement au coin d'une petite pinède à environ 1km de la maison  ( toujours sur mon terrain) ..
Pourquoi pas, petit bémol quand même, je ne sais pas  ce que tu appelles isolé, mais ce genre de "coin pique-nique", une fois qu'il est connu, a tendance à attirer les promeneurs peu respectueux quand ce n'est pas les jeunes désoeuvrés et plus ou moins imbibés. Et en général ce genre de public a tendance a emporter tout ce qui n'est pas solidement boulonné au sol et à vandaliser (graffitis, déchets...) tout le reste, donc... Dans le coin tout ce qui ressemble à une cabane a des portes et des volets en tôle et/ou des barreaux.

Pas pour te faire peur, mais tu risques de t'exposer à quelques déceptions si tu fais trop confiance à la nature humaine.

28 février 2009 à 11:36:15
Réponse #14

shreck

C'est quand même vraiment perdu par chez moi , tu sais ... alors les jeunes imbibés qui sortent de boîte , ça m'étonneraient qu'ils viennent crapahuter par là .... ;D

Après , si un randonneur vient se perdre dans le coin , et qu'il peut profiter de l'abri ..; tant mieux

Vous me faîtes envie avec vos tentes rondes ... Quelqu'un connaît ce site ? : http://www.canvascamp.com/Fr 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //